Air Algérie veut se renforcer à l'international

Air Algérie se développera à l'international avec un plan plan quinquennal (2012-2016) de 60 milliards de dinars (600 millions d'euros) et pourrait intégrer une des trois alliances mondiales de compagnies aériennes, a annoncé samedi à Alger son PDG Mohamed Salah Boultif.

"Air Algérie s'apprête à lancer un plan quinquennal de développement approuvé le 6 juin par son Conseil d'administration et sera présenté aux partenaires sociaux et à l'Assemblée générale incessamment", a-t-il indiqué à l'occasion de la conférence annuelle de l'entreprise publique.

Pour concrétiser ses objectifs, Air Algérie créera prochainement à l'Aéroport international d'Alger "Houari Boumediene", un Hub pour se lancer dans le trafic de transit, outre le trafic classique du "point-à-point" qu'elle pratique déjà.

La compagnie nationale algérienne envisage aussi d'adhérer à l'une des trois grandes alliances mondiales aériennes Sky team, One world ou Star alliance, afin de développer son réseau international et se moderniser, a également annoncé le PDG d'Air Algérie, cité par l'agence APS.

Le plan de développement comportera une dizaine d'axes stratégiques dont la restructuration de la compagnie en groupe et l'amélioration de ses parts de marché local et international en les augmentant respectivement de plus 6% et 8%.

http://www.europe1.fr/Economie/Air-Algerie-veut-se-renforcer-a-l-international-1152543/
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Le jour oú j'ai pris air Algérie....et que l'hôtesse m'a dit...ici c est placement libre dans l'avion...j'ai compris que l'Algérie c'est coooool!


Ps: zerma j'avais la place 22b.....
 

Pipounet

Sober
VIB
Maintenant que j'ai répondu à l'autre génie , je réponds :

Je ne pense pas qu'elle pourra intégrer une de ces 3 Alliances, vu que y'a pas si longtemps elle était menacé de figurer sur la liste noire européenne !

Et puis à 600E le billet (autant que pour aller à Saint Martin ou ya 10h de vol ! ) je crois pas qu'ils vont gagner des clients.

Donc comme d'habitude, que de la hadra, pour rien au final.
 
Haut