Air France délocalise au Maroc

Air France étudie actuellement la possibilité de délocaliser une partie de son activité d'entretien d'avions Airbus A320, réalisée à ce jour par son site de Toulouse, vers Casablanca au Maroc.
Une centaine de salariés du centre de maintenance toulousain d'Air France ont manifesté mercredi contre la suppression de 115 emplois, lesquels seraient délocalisés au Maroc, selon le syndicat CGT. Au total 220 postes sont menacés, toutes branches confondues : administratif, commercial, informatique et au sein du (...)

-Economie /Air France,France,Toulouse,Casablanca,Délocalisation,Aéronautique

Air France délocalise au Maroc...
 
pas mal pas mal :D

Cela été prévu de longue date, e neffet Air France et le RAM avaient crée une joint venture ATI http://fr.wikipedia.org/wiki/Aerotechnic_Industries pour faire la maintenance de leurs avions (les Boeing pour la RAM et les airbus pour la AirF)

Salam

Merci pour ce petit cours.

Encore des emplois qui vont être supprimés, le chômage qui va augmenter, la crise avec...bref, l'avenir de la France n'est pas rose en ce moment.
 
Air France étudie actuellement la possibilité de délocaliser une partie de son activité d'entretien d'avions Airbus A320, réalisée à ce jour par son site de Toulouse, vers Casablanca au Maroc.
Une centaine de salariés du centre de maintenance toulousain d'Air France ont manifesté mercredi contre la suppression de 115 emplois, lesquels seraient délocalisés au Maroc, selon le syndicat CGT. Au total 220 postes sont menacés, toutes branches confondues : administratif, commercial, informatique et au sein du (...)

-Economie /Air France,France,Toulouse,Casablanca,Délocalisation,Aéronautique

Air France délocalise au Maroc...

Délocalise OU étudie actuellement la possibilité? c'est quoi ces titres? un peu de sérieux
 
w 7na malna a khti ?

Great news! Great kingdom of Morocco!
aurait dit bladruneur :D

ce n'est pas grave vous aurez autant de TGV aussi, même s'il est payer en chargement de bateau de maticha. :D

khali lina ghir lbenaya, vous achetez des TGV et on vous laisses construire des mosquées mais en France.

plus la peine que Bouygues se déplacent pour construire des mosquées au Maroc, vous financez le tout et on construit ici, sur des terrains français, avec des ouvriers français, des architectes français.
bon les DH même s'il n'est pas français et convertible on s'arrangera.
 
ce n'est pas grave vous aurez autant de TGV aussi, même s'il est payer en chargement de bateau de maticha. :D

khali lina ghir lbenaya, vous achetez des TGV et on vous laisses construire des mosquées mais en France.

plus la peine que Bouygues se déplacent pour construire des mosquées au Maroc, vous financez le tout et on construit ici, sur des terrains français, avec des ouvriers français, des architectes français.
bon les DH même s'il n'est pas français et convertible on s'arrangera.
wa ta achmen "on.".. manta menna manta mennhoum! le luc coincé entre deux chaises :D


Maintenance : Air France confirme une délocalisation au Maroc

Des salariés d’une usine de maintenance de la compagnie aérienne française Air France, située près de Toulouse, ont dénoncé hier la suppression d’une centaine de postes sur 450, qui devraient être délocalisés au Maroc, nous apprend une source médiatique spécialisée (Air Journal). La compagnie a reconnu qu’une partie de son activité d’entretien des avions sera "externalisée" vers le Royaume dans le cadre de son plan de restructuration, 'Transform 2015'. Air France, qui va supprimer 5 122 emplois dans l’ensemble de la compagnie d’ici fin 2014, a identifié 660 postes en trop dans l’entretien des avions d’ici fin 2013. Le centre de maintenance de Croix du Sud, chargé de contrôler les appareils de la gamme Airbus A320, devrait donc perdre 100 postes. Ces derniers seront externalisés au Maroc dans le courant 2013. Pour rappel, en 2008, Air France avait créé avec Royal Air Maroc (RAM) une entreprise de maintenance, baptisée Aerotechnic Industries (ATI) et basée à Nouaceur. En 2011, l’un des appareils d’Air France y a effectué une visite d’entretien, ce qui avait déjà suscité la bronca des syndicats, la compagnie ayant au départ assuré que ses avions resteraient entretenus en France.

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