Air France fait ses excuses à Mohammed VI

La compagnie aérienne Air France a présenté ses excuses aux passagers Marocains d'un vol d'Air France (Casablanca-Paris), dont le pilote les avait appelés ironiquement le mercredi 5 décembre dernier à protester contre le Roi Mohammed VI, à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Alexandre de Juniac, PDG d'Air France a adressé un courrier dans lequel il présente ses excuses personnelles aux passagers marocains de l'avion pour le comportement du pilote français, dont faisait partie Abderahmane (...)

-National/Air France,Mohammed VI

Air France fait ses excuses à Mohammed VI...
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
_____Les excuses du patron d’Air France ne semblent pas avoir complètement convaincu les passagers marocains. Rassemblés en commission, ils ont entamé une procédure judciciaire contre la compagnie aérienne, plainte déjà jugée recevable par un tribunal parisien_____

la blague de l’année, ils veulent quoi de l$$$$$$$.....certainement des assistes sociaux.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
_____Les excuses du patron d’Air France ne semblent pas avoir complètement convaincu les passagers marocains. Rassemblés en commission, ils ont entamé une procédure judciciaire contre la compagnie aérienne, plainte déjà jugée recevable par un tribunal parisien_____

la blague de l’année, ils veulent quoi de l$$$$$$$.....certainement des assistes sociaux.
les assités sociaux te diraient : Faut lire l'article jusqu'au bout : ils demandent en réparation qu'air France finance des maisons aux habitant d'un village isolé dans l'atlas...
je trouve l'idée plutôt pas mal
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
_____Les excuses du patron d’Air France ne semblent pas avoir complètement convaincu les passagers marocains. Rassemblés en commission, ils ont entamé une procédure judciciaire contre la compagnie aérienne, plainte déjà jugée recevable par un tribunal parisien_____

la blague de l’année, ils veulent quoi de l$$$$$$$.....certainement des assistes sociaux.

non : en contre partie du retrait de leur plainte , les passagers demandent çà :

Les passagers en colère ne retireraient leur plainte que si Air France accepte d’offrir entre autres une cinquantaine de maisons mobiles aux habitants d’Anfgou, village isolé dans le Moyen Atlas [/b].

Et 50 maisons mobiles ne doivent pas représenter une dépense exorbitante pour Air France !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je ne comprends pas: dans le titre on dit qu'Air France a présenté ses excuses au roi, et dans l'article aux passagers :D
Aux deux alors ?

Pourquoi mentionne t on Abderahmane Mekaoui, expert marocain en affaires stratégiques ? C'est lui le cerveau de cette protestation ?

Les passagers en colère ne retireraient leur plainte que si Air France accepte d’offrir entre autres une cinquantaine de maisons mobiles aux habitants d’Anfgou, village isolé dans le Moyen Atlas.

MDRRRRRRRRR Ils ne perdent pas le Nord ces Marocains, si ya moyen de gratter des maisons :D


Ben qu'ils agissent devant un tribunal pour une moquerie ....qui est fondée en plus.
 
Ils ont viré le piloto ou pas ?

Autre chose, dans l'avion il y'avait "Abderahmane Mekaoui, expert marocain en affaires stratégiques", Pchakhhhhh ! kawdou8a Air France, il a du tout enregistré :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La compagnie aérienne Air France a présenté ses excuses aux passagers Marocains d'un vol d'Air France (Casablanca-Paris), dont le pilote les avait appelés ironiquement le mercredi 5 décembre dernier à protester contre le Roi Mohammed VI, à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Alexandre de Juniac, PDG d'Air France a adressé un courrier dans lequel il présente ses excuses personnelles aux passagers marocains de l'avion pour le comportement du pilote français, dont faisait partie Abderahmane (...)

-National/Air France,Mohammed VI

Air France fait ses excuses à Mohammed VI...

salam

ils sont encore dans cette histoire:D

et bien voilà les excuse sont fait et devront passer a autre chose:langue:
 
C'est vrai que la ram est toujours en retard c'est sa qualité.
Pilote de ligne n'a jamais ete signe d'intelligence mais d'argent, si tu as 100 milles euros pour la formation tu peux devenir pilote. Regarde le fils de louis de funes ca n'a marché pour lui dans le cinema bein son papa lui a payé sa licence de pilote et il est pilote de ligne.
 
Donc le fils de Funès était un acteur merdique, mais pété de thunes il a pu faire un métier de mecs "pas trop intelligent" grâce à son dada. Le pauvre garçon, incompétent jusqu'au bout...

Je veux bien croire que pour devenir pilote, on n'ai pas besoin d'être Cédric Villani, mais j'aime à penser que pour obtenir son diplôme, il est en revanche nécessaire de posséder quelques qualités : minutie, maîtrise de soi, une certaine intelligence finalement et peut-être même allez soyons fous dans certaines circonstances un peu d'humour (parce que ce n'est pas toujours facile.)

Corrigez-moi si j'ai j'ai tort mais c'est bien de la faute du Roi (en tout cas de l'arrivée de son avion) ? Sincèrement, je n'ai pas trop compris l'insulte faite aux Marocains. Et je ne comprends encore moins les demandes de dédommagements...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Rassemblés en commission, ils ont entamé une procédure judciciaire contre la compagnie aérienne, plainte déjà jugée recevable par un tribunal parisien.

Rassemblés en commission de quoi ? De cirage de pompe et zélateurs ? Les classes actions n'existent pas encore en France que je sache. Ils peuvent toujours rêver pour qu'une société privée dont l'Etat est actionnaire finance leur délire. Du grand n'importe quoi. Une mise à pied du pilote de l'air suffira. Je pense que les autorités marocaines s'assureront qu'il ne vole plus en terre (ciel?) marocaine.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce pilote qu'on poursuit pour avoir osé dire ce qu'il en était, c'est le monde à l'envers! Encore un exemple démonstratif de ce zèle pro-Mohamed 6 qui vient s'ajouter à toute cette idolâtrie malsaine qui entoure la personne du roi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que l'on devrait mettre une photo du roi "des pauvres" dans tout les aéroports
(a ben non c'est déjà fait ;))
 
je comprends pas la polémique :/ le pilote a fait une blagounette, rien de méchant non ?
après je suis pas marocaine donc p-e que les marocains se sont sentis insultés mais de là à mettre à pieds le pilote , faire des excuses nationales je trouve ça gros....
 
non : en contre partie du retrait de leur plainte , les passagers demandent çà :



Et 50 maisons mobiles ne doivent pas représenter une dépense exorbitante pour Air France !
ils se sont trompés de cible là.. AirFrance a d'autres chats a fouetter... par contre le roi (qui a bel et bien ete la cause de ce retard) devrait s'occuper de ces maisons mobiles oui.

s'ils attendent apres AF pour resoudre les problemes marocains ils sont pas sorti de l'auberge... et ils sont surtout a coté dla plaque
 
Les passagers en colère ne retireraient leur plainte que si Air France accepte d’offrir entre autres une cinquantaine de maisons mobiles aux habitants d’Anfgou, village isolé dans le Moyen Atlas.

Chantage à la charité, de vrais mendiants dans l'âme les Marocains.
Ils n'ont pas non plus exigé des pilotes d'Air France qu'ils épousent une de leur sœur ou cousine du bled?

Le propos du pilote n'était peut-être pas acceptable professionnellement mais il avait raison à 100%. Ces grandes gueules de Marocains devaient s'exciter comme des sauvages dans l'avion pour le retard -on sait tous très bien comment se comportent les nôtres dans ce genre de situation- alors que c'était la faute au roi mais ils viennent faire ***** Air France
 
Tu serais étonné,c'est juste que c'est une profession qui a été surévalué

Possible...Mais même en ayant du fric pour se payer sa formation, il faudrait quand même assurer et bosser comme un malade pour réussir à passer les épreuves avec brio.

PS: Cela ne diminue en rien l'efficacité et l'importance des plombiers et des electriciens
 
La compagnie aérienne Air France a présenté ses excuses aux passagers Marocains d'un vol d'Air France (Casablanca-Paris), dont le pilote les avait appelés ironiquement le mercredi 5 décembre dernier à protester contre le Roi Mohammed VI, à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Alexandre de Juniac, PDG d'Air France a adressé un courrier dans lequel il présente ses excuses personnelles aux passagers marocains de l'avion pour le comportement du pilote français, dont faisait partie Abderahmane (...)

-National/Air France,Mohammed VI

Air France fait ses excuses à Mohammed VI...

Ils vous en font peu pour vous perturber ô sujets de Mohamed Alaoui

-
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bon c'est vrai que sur le fond c'est stupide, mais je trouve que c'est noble que les plaignants ont choisis d'aider le village d'Anfagou qu'un dédommagement matérielle.
7egrou 3elih 7it machi weld derb, goulihoum yhebtou ytdaherou devant le parlement pour demander à l'état marocain cela et ils verront la suite. :D
 

Pièces jointes

  • divers22may3.jpg
    divers22may3.jpg
    56.1 KB · Affichages: 28
  • 1981207-2732119.jpg
    1981207-2732119.jpg
    21 KB · Affichages: 29

ould khadija

fédalien
Contributeur
7egrou 3elih 7it machi weld derb, goulihoum yhebtou ytdaherou devant le parlement pour demander à l'état marocain cela et ils verront la suite. :D

que ce serait il passé si l"incident" s'était passé dans un avion de la RAM avec un commandant de bord marocain qui aurait fait "la déclaration controversée" ? :prudent:
 
Haut