Airbus fait du chantage au Maroc

L'équipementier Aerolia, filiale d'EADS qui possède d'Airbus, pourrait prochainement s'implanter au Maroc. En contrepartie, la Royal Air Maroc, jusqu'à présent équipée exclusivement de Boeings, devra renouveler sa flotte avec des Airbus. Des discussions seraient en cours à ce sujet entre le Maroc et EADS rapporte l'Usine Nouvelle, présent au salon de l'aéronautique de Marrakech. Ces négociations n'ont toutefois pas été confirmées par les acteurs concernés. D'après le magazine français, Airbus tenterait de (...)-Economie / Royal Air Maroc, Implantation, Airbus, Salon, Aéronautique, Boeing

Airbus fait du chantage au Maroc ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les Bladinautes sont devenus des ingénieurs en aeronautique ... et capable d'arbitrer entre les techno de boeing vs Airbus ...sob7an allah ...

je me demande ce qu'ils ont étudié tous ces ingénieurs et expert des pays du mondes qui achétent airbus ? ils ont oublié de trainer sur Bladi :D

Airbus a taillé plus que des croupières dans le monopole de boeing et ce n'est pas rien...

Donc si Airbus s'implante au maroc et crée des emplois .. je ne vois pas pourquoi la RAM n'encouragerait pas et ne soutiendrait pas le marché de l'emploi au Maroc..

Le titre de l'article et tendancieux même .. négociations ne veulent pas dire chantage .. ou alors l'auteur a interêt à ce que le maroc continue à être simple consommateur sans jamais participer techniquement dans le fruit de sa consommation ( rester 7mir quoi ) :D
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
... t'es qui, toi? Je n'ai jamais vu d'Abu Batata sur crash aérien!!!

Oui, c'est moi ... :indigne:

Normal, j'ai un autre Pseudo :)

PS: L'oiseau de la Providence a été détruit cet été, Bamou nous avaient envoyé les photos.

Perso, c'est tout bénéfice pour le Maroc qu'Airbus s'implante au Maroc. Et ce n'est pas l'achat de 5 A320 qui vont ruiner la RAM. Il faut tout simplement virer sont PDG. Sans oublier qu'Air Arabia Maroc a sa flotte composé entièrement d'Airbus.
EADS est implanté depuis bien longtemps au Maroc. Ils ont un entreprise près de l'Aéroport Mohammed V.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Normal, j'ai un autre Pseudo :)

PS: L'oiseau de la Providence a été détruit cet été, Bamou nous avaient envoyé les photos.

Perso, c'est tout bénéfice pour le Maroc qu'Airbus s'implante au Maroc. Et ce n'est pas l'achat de 5 A320 qui vont ruiner la RAM. Il faut tout simplement virer sont PDG. Sans oublier qu'Air Arabia Maroc a sa flotte composé entièrement d'Airbus.
EADS est implanté depuis bien longtemps au Maroc. Ils ont un entreprise près de l'Aéroport Mohammed V.

Tu es qui ... le pere de la patate sur crash? AVOUE!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Non, je ne répondrais pas au chantage
Mon pseudal commence par M...

Je ne suis pas encore passée au chantage ... je suis encore aux menaces :D

je soupconne une seule personne et tu n'es surement pas elle ... Il était plus agressif encore :love:

Je suis contente, ca va commencer à parler Avions maintenant, je me sentais un peu seule sur Bladi! Je vais meme créer le topic des Pin Up's et des beaux pilotes du monde!!!
 
On ne veut pas d'airbus, en tout cas meme s'il y a un accord ca sera pour des moyen- courrier type A320 car en matiere de long-courrier la RAM a deja commande 5 B787 dont 2 sont prets et que je vois presque chaque jour a l'usine.
 
les airbus sont aussi fiables et économiques que les Boeing, pourquoi pas acheter les nouveaux A320 NEO, sont super économiques et puis AEROLIA a beaucoup de savoir faire en matière d'aérostructures ils ont rien à envier à Boeing (je sais de quoi je parle je travaille pour AEROLIA), et puis une installation au maroc sera bénéfique pour le maroc à long terme
 
Haut