Airbus space and defence ( astrium ) sélectionnée par one web

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Airbus Defence and Space a annoncé, lundi 15 juin lors du salon du Bourget, avoir été sélectionné par OneWeb Ltd en tant que partenaire pour la construction de la constellation de sa flotte de satellites.

Airbus Defence and Space a été choisi par OneWeb Ltd pour la conception et la fabrication de sa flotte de plus de 900 microsatellites, pesant chacun moins de 150 kilos. Le lancement des premiers microsatellites vers une orbite basse afin d'offrir un accès internet bon marché à l’ensemble des habitants de la planète est prévu début 2018.



"Ce partenariat ouvre un nouveau chapitre de l’histoire spatiale. Etre sélectionné par One Web pour produire plusieurs petits satellites par jour a été une source d’inspiration pour le développement de modes de conceptions innovants et de processus de productions d‘applications spatiales de haute performance, à très grande échelle et à des coûts extrêmement compétitifs", s’est félicité François Auque, Directeur général de Space Systems.



"Il ne fait aucun doute que ce programme est un défi que nous allons relever en réunissant l’ensemble des moyens et des compétences du groupe Airbus. L’agilité et la réactivité de l’équipe Airbus nous ont donné la compétitivité pour faire la différence dans un paysage spatial mondial en pleine évolution."

Consolider sa place de numéro deux mondial de l’industrie spatiale



"En combinant innovation, techniques de production à grande échelle de son A350 et expérience des systèmes spatiaux ultra-fiables et performants, l’équipe Airbus va nous permettre de développer le système OneWeb en un temps record pour fournir des liaisons internet fiables à nos clients, a déclaré Brian Holz, Directeur des systèmes spatiaux de OneWeb. Nous nous réjouissons de travailler avec Airbus Defence and Space afin d’offrir les meilleures connexions internet à l’ensemble des habitants de la planète et au meilleur prix."



La conception et la fabrication des dix premiers satellites sera conduite sur le site d’Airbus Defence and Space à Toulouse, tandis que la production de série sera mise en place dans une usine dédiée aux Etats Unis.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Haut