Aisne : un bébé frappé exhibé sur facebook, ses parents arrêtés

S

Soomy

Non connecté
#Cassoss #choquant

Une couple de jeunes parents sont en garde à vue après que le père a frappé, depuis sa naissance, son bébé parce qu’il pleurait, sans que sa mère n’ose prévenir la police. C’est un cliché de l’enfant, publié sur Facebook, qui a donné l’alerte.

http://www.bfmtv.com/societe/aisne-frappe-nourrisson-publie-photos-pour-s-amuser-821057.html

Un habitant de l'Aisne soupçonné d'avoir frappé son nourrisson a été interpellé lundi avec sa compagne, sans doute après avoir commis «l'erreur» de mettre une photo du bébé surFacebook.

Selon le site du journal «L'Union», la police a été alertée par téléphone lundi par une personne proche du couple habitant à Tergnier, qui avait vu l'image du bébé sur la page Facebook d'un de ses contacts et qui lui avait trouvé un air «anormal».

Les policiers, après des vérifications, ont constaté que l'enfant semblait «mal en point» et ont convoqué la mère qui s'est présentée au commissariat avec le bébé dont l'état semblait encore plus grave que sur la photo diffusée.

Le père a été interpellé un peu plus tard dans la soirée. D'abord hospitalisé à Laon, le nourrisson, âgé d'à peine un mois, a fait l'objet de deux scanners qui ont révélé deux hémorragies intra-crâniennes.

Il a ensuite été transporté à l'hôpital d'Amiens (Somme) dans un état grave. Son pronostic vital n'était plus engagé mardi soir, mais il pourrait garder de graves séquelles. Le parquet de Laon (Aisne) confirmait simplement mardi soir le placement en garde à vue du couple, sans donner plus de détails. Le père et la mère, âgés d'une vingtaine d'années, devraient être présentés mercredi devant un juge d'instruction.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...ok-ses-parents-arretes-29-07-2014-4035465.php
 
A

AncienMembre

Non connecté
on devrait faire passer des tests aux futurs parents , entre eux et l'autre femme qui discuter avec sa cops et a laisser le bebe dans la voiture pendant 1 heure et est decede c'est completement scandaleux, irresponsables et betes a souhaits,:(:(

sur base de quoi peut on affirmer qu'une personne est digne d'être parent ou non? si c'était possible! les tests existeraient depuis longtemps et à coup sûr très peu de personne pourront être vu comme étant "bon parent"

ce que je regrette moi! c'est qu'avant, les infirmières et les services sociaux accompagnaient toutes les mamans après leur accouchement durant un an voir un peu plus!

il y avait un soucis d'aider les parents face à la difficulté d'être parent! (même si le couple avait déjà eu des enfants!)

on ne mettait pas la mère dehors avec le bébé après seulement 3 jours! les mères restaient une semaine voir un peu plus!

ainsi les infi et les services sociaux pouvaient être alerté si il y a des signes de maltraitance, voir même prévenir tout risque


mais bon! de nos jours! tout est une question d'argent
 
sur base de quoi peut on affirmer qu'une personne est digne d'être parent ou non? si c'était possible! les tests existeraient depuis longtemps et à coup sûr très peu de personne pourront être vu comme étant "bon parent"

ce que je regrette moi! c'est qu'avant, les infirmières et les services sociaux accompagnaient toutes les mamans après leur accouchement durant un an voir un peu plus!

il y avait un soucis d'aider les parents face à la difficulté d'être parent! (même si le couple avait déjà eu des enfants!)

on ne mettait pas la mère dehors avec le bébé après seulement 3 jours! les mères restaient une semaine voir un peu plus!

ainsi les infi et les services sociaux pouvaient être alerté si il y a des signes de maltraitance, voir même prévenir tout risque


mais bon! de nos jours! tout est une question d'argent
malheuresement tu as raison c'est un bouleversement de devenir parents il y en a qui gere et d'autres sont depasses
 

Pareil

Just like me :D
VIB
sur base de quoi peut on affirmer qu'une personne est digne d'être parent ou non? si c'était possible! les tests existeraient depuis longtemps et à coup sûr très peu de personne pourront être vu comme étant "bon parent"

ce que je regrette moi! c'est qu'avant, les infirmières et les services sociaux accompagnaient toutes les mamans après leur accouchement durant un an voir un peu plus!

il y avait un soucis d'aider les parents face à la difficulté d'être parent! (même si le couple avait déjà eu des enfants!)

on ne mettait pas la mère dehors avec le bébé après seulement 3 jours! les mères restaient une semaine voir un peu plus!

ainsi les infi et les services sociaux pouvaient être alerté si il y a des signes de maltraitance, voir même prévenir tout risque


mais bon! de nos jours! tout est une question d'argent

Faut voir : socialement, il est de tradition de considéré une femme enceinte, une jeune mère comme un idéal.
Il est tabou d'imaginer qu'une jeune mère puisse être une mauvaise mère.

(pour ce qui est de la place du père, elle est, par tradition toujours, considérée comme extérieur au cocon familial car c'est lui qui part gagner de l'argent pour nourrir la famille, il n'est donc pas présent)

Les choses changent grâce aux services sociaux, et aux nouveaux médias, mais c'est encore difficile.
 
C'est un sacré trou du *** ce mec, déjà frapper le tout petit bébé comme ça c'est dingue mais alors l'exhiber blessé c'est abusé

Pour moi ça mérite de la prison ferme et je rigole pas, j'enverrais sans hésitation un mec comme ça au trou à la place d'un vendeur de cannabis par exemple ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut voir : socialement, il est de tradition de considéré une femme enceinte, une jeune mère comme un idéal.
Il est tabou d'imaginer qu'une jeune mère puisse être une mauvaise mère.

(pour ce qui est de la place du père, elle est, par tradition toujours, considérée comme extérieur au cocon familial car c'est lui qui part gagner de l'argent pour nourrir la famille, il n'est donc pas présent)

Les choses changent grâce aux services sociaux, et aux nouveaux médias, mais c'est encore difficile.

j'ai relus ma réponse et la tienne et je ne comprends pas le lien que tu fais :intello:

pourrais tu m'éclairer?
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Ils ne veulent pas d'enfants, ils auront pu l’abandonner a l’hôpital, y a des gens qui rêvent d'en avoir. Ce *******, et cette ******** devraient passer les prochaines années en prison.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'ai relus ma réponse et la tienne et je ne comprends pas le lien que tu fais :intello:

pourrais tu m'éclairer?

Tu parlais du fait qu'il n'y avait pas de cours/test de capacité parentale.

J'explique juste les raisons psycho social qui font que cela n'existe pas.

C'est comme les femmes qui ne veulent pas être mère : c'est quelque chose de vraiment neuf mais qui était impensable il y a encore 20 ans où, depuis toujours, la femme ne pouvait avoir comme fonction social que d'être de mère nourricière, etc. De même que la femme qui ne savait pas allaiter était mal vue, etc.
Surtout dans la culture occidentalo-chrétienne où l'image de Marie est prédominante et a servi à imposer cette vision réductrice de la femme. (pour les autres cultures, je ne sais pas)

La femme a toujours réduite à l'image de mère capable (mais incapable de tenir un autre rôle) qu'imaginer une chose différente est très difficile, même si le but est de protéger des enfants de mère abusive, violente ou négligente, car c'est encore inconcevable pour beaucoup.
C'est d'ailleurs pour cette raisons qu'il y a tellement de drames : les voisins, proches, y compris le conjoint parfois, "n'imaginait pas que c'était possible".
Toi qui travailles dans l'assistance sociale, surtout pour enfants, tu as dû entendre ça assez souvent, non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Pareil, je n'ai jamais parler de cours :p

je disais juste qu'a l'époque où ma mère a eu les deux ainés, les infirmières accompagnaient les mamans et les aidaient à trouver leur marque! ce n'était pas des cours, mais un accompagnement (elles se déplaçaient jusqu'au domicile chaque jour durant un temps et puis espaçait les visites! ensuite quand il y a d'autres enfants qui suivent, on laissait le choix à la maman d'avoir encore un accompagnement ou pas! (et les services annexés à cela était joignable par téléphone)

et tout ça en plus des services o.n.e.

tout ça pour dire qu’a l'époque les moyens étaient mis en oeuvre pour éviter les drames! les professionnels du métier étaient concernée!

désormais....... tout part en cacahuète
 
Haut