Al azhar condamne les attentats de bruxelles.

"Les attentats de Bruxelles "violent" les enseignements de l'islam"

https://www.lorientlejour.com/artic...ent-les-enseignements-de-lislam-al-azhar.html

L'imam de la grande mosquée de Bruxelles condamne les attentats de Bruxelles et précise qu'il est attentif sur les jeunes qui fréquente ça mosquée afin de prévenir toute dérive.

http://www.rtl.be/info/video/557301.aspx

La Ligue des Imams de Belgique condamne les attentats de Belgique :

La ligue des imams de Belgique condamne "avec fermeté les actes criminels et inqualifiables qui ont été commis à l'aéroport national de Zaventem ainsi que dans le quartier européen à Bruxelles ce mardi 22 mars 2016 qui ont couté la vie à une dizaine de nos concitoyens et blessé tant d'autres".
La Ligue des imams de Belgique ajoute qu'elle tient "à exprimer son entière solidarité et ses sincères condoléances aux familles meurtries par ce drame tout en souhaitant un rapide et prompt rétablissement aux blessés. Face à cette tragédie la Ligue des imams de Belgique en appelle à la solidarité et à l'union de tous les citoyens de notre pays, toutes confessions confondues pour surmonter cette épreuve et ne pas tomber dans les pièges qui nous sont tendus par celles et ceux qui veulent venir à bout des valeurs de tolérance et de vivre-ensemble pour lesquelles nous avons toujours oeuvré ensemble et en faveur desquelles nous devons plus que jamais nous investir."


https://www.rtbf.be/info/societe/de...damnent-les-attentats-de-bruxelles?id=9248809

Pour tous ceux qui affirme que la communauté est silencieuse. :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"Les attentats de Bruxelles "violent" les enseignements de l'islam"

https://www.lorientlejour.com/artic...ent-les-enseignements-de-lislam-al-azhar.html

L'imam de la grande mosquée de Bruxelles condamne les attentats de Bruxelles et précise qu'il est attentif sur les jeunes qui fréquente ça mosquée afin de prévenir toute dérive.

http://www.rtl.be/info/video/557301.aspx

La Ligue des Imams de Belgique condamne les attentats de Belgique :

La ligue des imams de Belgique condamne "avec fermeté les actes criminels et inqualifiables qui ont été commis à l'aéroport national de Zaventem ainsi que dans le quartier européen à Bruxelles ce mardi 22 mars 2016 qui ont couté la vie à une dizaine de nos concitoyens et blessé tant d'autres".
La Ligue des imams de Belgique ajoute qu'elle tient "à exprimer son entière solidarité et ses sincères condoléances aux familles meurtries par ce drame tout en souhaitant un rapide et prompt rétablissement aux blessés. Face à cette tragédie la Ligue des imams de Belgique en appelle à la solidarité et à l'union de tous les citoyens de notre pays, toutes confessions confondues pour surmonter cette épreuve et ne pas tomber dans les pièges qui nous sont tendus par celles et ceux qui veulent venir à bout des valeurs de tolérance et de vivre-ensemble pour lesquelles nous avons toujours oeuvré ensemble et en faveur desquelles nous devons plus que jamais nous investir."


https://www.rtbf.be/info/societe/de...damnent-les-attentats-de-bruxelles?id=9248809

Pour tous ceux qui affirme que la communauté est silencieuse. :)
Salam breakbeat,
Elle en pense quoi la société civile ?
 
Condamner les attants est facile... à part Daesh, tout le monde le fait officiellement.
Même dans la vision wahhabite de l'Islam, on condamne les attentats qui tuent des innocents. En revanche, ces mêmes wahabbites et autres du même genre sont bien loin de condamner une large partie de l'idéologie islamiste que l'EI applique au sein de son territoire (application charia pure et dure, relations hommes-femmes, sorts des homos et des apostats,....), et dont l'idéologie nourrit largement ces fanatiques prêts à passer à l'acte...
 
Condamner les attants est facile... à part Daesh, tout le monde le fait officiellement.
Même dans la vision wahhabite de l'Islam, on condamne les attentats qui tuent des innocents. En revanche, ces mêmes wahabbites et autres du même genre sont bien loin de condamner une large partie de l'idéologie islamiste que l'EI applique au sein de son territoire (application charia pure et dure, relations hommes-femmes, sorts des homos et des apostats,....), et dont l'idéologie nourrit largement ces fanatiques prêts à passer à l'acte...

Va le dire à Obama, Hollande et les autres.
 
Va le dire à Obama, Hollande et les autres.

Ceux qui théorisent et approuvent ce gerne d'Islam se rencontrent dans ces unifs et ces pays. Tu ne peux pas l'ignorer je suppose. Je sais que tu veux insinuer que leur acheter leur pétrole signifie cautionner indirectement leur idéologie, je t'ai expliqué déjà en quoi c'était faux.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ceux qui théorisent et approuvent ce gerne d'Islam se rencontrent dans ces unifs et ces pays. Tu ne peux pas l'ignorer je suppose. Je sais que tu veux insinuer que leur acheter leur pétrole signifie cautionner indirectement leur idéologie, je t'ai expliqué déjà en quoi c'était faux.
C'est un peu comme dire que tous ceux qui achètent un téléphone portable cautionnent et soutiennent l'exploitation éhontée des petites mains chinoises.
 
C'est un peu comme dire que tous ceux qui achètent un téléphone portable cautionnent et soutiennent l'exploitation éhontée des petites mains chinoises.

Ou qu'acheter de l'essence pour sa voiture signifie approuver l'AS...

Dommage cette facilité qu'ont certains à abonder dans le sens des associations hasardeuses tanr que ca permet de dire que c'est le faute à l'autre.. :(
 
Ou qu'acheter de l'essence pour sa voiture signifie approuver l'AS...

Dommage cette facilité qu'ont certains à abonder dans le sens des associations hasardeuses tanr que ca permet de dire que c'est le faute à l'autre..
Mais qu'est ce que tu racontes encore ? Tu n'en as pas assez d'écrire n'importe quoi ? L'AS est le seul pays à avoir du pétrole? Un pays où on coupe les têtes à tout va, où les femmes n'ont que le droit de se taire, où les opposants ont pour seule alternative les coups de fouets ou la prison,....est comme par hasard plus fréquentable qu'un Fidel Castro ou un Chavez? :prudent:
Et on décore le prince de la plus haute distinction nationale qui soit ?
Tu n'arrête pas de te contredire à tel point que je me demande si tu sais de quoi tu parles :claque:
C'est plutôt toi qui soutiens les thèses que tu prétends combattre :npq:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bon pour faire simple, la société civile pense pareil, surtout qu'elle a pas mal morflé pendant le printemps arabe
oui, tu n'aimes pas ? c'est beau une nuit éclairée par la lune
C'est mieux que de conjecturer sur mes intentions ^^
Je n'en doute pas, est ce qu'on est assez audible ?
 

Hodor

Bladinaute averti
Ceux qui théorisent et approuvent ce gerne d'Islam se rencontrent dans ces unifs et ces pays. Tu ne peux pas l'ignorer je suppose. Je sais que tu veux insinuer que leur acheter leur pétrole signifie cautionner indirectement leur idéologie, je t'ai expliqué déjà en quoi c'était faux.
Pourtant "l'Occident" à bien appliquée un embargo contre l'Irak de Saddam Hussein, contre l'Iran et aujourdhui contre la Russie parce qu'elle ne cotionnait/cotionne pas leurs déologies.

Il faut voir la vérité et assumer
 

Espiegle69

Evil Halouf
ça fait belle lurette que Daesh en a rien à cirer de ce qu'il pense Azhar et les autres institutions islamiques.

C'est comme quand tu entends les pouvoirs politiques appeler les Imams à promouvoir un discours de tolérance dans les mosquées officielles sans comprendre que les djihadistes ne fréquentent pas ces dites mosquées...

La mosquée de Daesh s'appelle Internet et elle est globale...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
avec des flageolet ? Mdr j'ai pas pu m'en empêcher Uni. :D
Salam licorne,
Faut pas en abuser ^^

Sur tw1tter ils sont déchainés ^^

Tu crois qu'elle approuve ? :rolleyes:
Les musulmans ne sont pas des sauvages pour information :cool:
Ta question est insultante et venimeuse.
Salam Fitra,
Ce n'est pas la question. Je me demande pourquoi notre communauté rechigne à manifester publiquement contre ces terroristes. Pourquoi elle ne se sent pas concerner, alors qu'elle est la première concernée et qu'elle est en première ligne.
 
Salam licorne,
Faut pas en abuser ^^

Sur tw1tter ils sont déchainés ^^


Salam Fitra,
Ce n'est pas la question. Je me demande pourquoi notre communauté rechigne à manifester publiquement contre ces terroristes. Pourquoi elle ne se sent pas concerner, alors qu'elle est la première concernée et qu'elle est en première ligne.
On s'en fout de Twitter. Perso j'ai pas. Laisse les haineux vomir leur haine et arrosons les d'amour et de mots comme latifa ben ziaten.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On s'en fout de Twitter. Perso j'ai pas. Laisse les haineux vomir leur haine et arrosons les d'amour et de mots comme latifa ben ziaten.
C'est mon propos, je dénonce ceux qui ne se sentent pas concerner en tant que musulman.
Rien à voir avec Latifa qui je te rappel est vilipendée par notre communauté et est taxée de traitre.
 
C'est mon propos, je dénonce ceux qui ne se sentent pas concerner en tant que musulman.
Rien à voir avec Latifa qui je te rappel est vilipendée par notre communauté et est taxée de traitre.
Taxée de traître? Par qui ? Quelle honte! Une mère exemplaire. Une leçon pour tous les musulmans et non musulmans de France. Grâce à elle j'ai compris le vrai sens du mot jihad et de la notion identique du pardon dans ma propre religion.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
nounours et moi même condamnons aussi tout les attentats, partout dans le monde....

et comme tout le monde nous voulons la paix, l'amour et des pénés... des flageolets pour @UNIVERSAL,

 
Salam licorne,
Faut pas en abuser ^^

Sur tw1tter ils sont déchainés ^^


Salam Fitra,
Ce n'est pas la question. Je me demande pourquoi notre communauté rechigne à manifester publiquement contre ces terroristes. Pourquoi elle ne se sent pas concerner, alors qu'elle est la première concernée et qu'elle est en première ligne.
Mais qui te dit qu'on rechigne ?
On passe notre vie à dire cest pas ma faute missiou les journalistes on aime le the ét les petits gâteaux on est zentil Étc
 
Haut