Al-bab, ankara jette l'éponge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes85
  • Date de début Date de début
Selon Fars News, la Turquie vient de suspendre ses opérations à Al-Bab dans le nord d'Alep, une reddition de plus du président turc.

La Turquie avait mobilisé tous ses efforts pour mettre à profit la trêve à Alep et infiltrer ses agents dans les quartiers de l'est de la ville. Or le projet turc semble buter sur une forte résistance de l'axe Iran/Syrie/Russie. Selon le site Syria-news, « des pourparlers se déroulent en ce moment même à Ankara autour d'Alep et les responsables turcs tentent de s'entremettre entre la Russie et les chefs des groupes terroristes qui opèrent dans la ville ».

Mais ces négociations trébuchent sur les garanties que Russes (et leurs alliés) et groupes terroristes demandent les uns aux autres. Ces pourparlers sur quoi Ankara a beaucoup compté pour tirer profit de la situation sont aussi menacés par la perspective d'une entrée en scène des Etats-Unis. Le secrétaire d'Etat américain veut s'entretenir très prochainement avec son homologue russe de cette perspective. Le Premier ministre turc, Binali Yildrim est attendu ce lundi à Moscou pour une visite de deux jours pendant laquelle il devra rencontrer le président Poutine et son Premier ministre. L'Irak et la Syrie figureront en bonne place. Mais il est peu probable que le PM turc puisse régler à lui seul les divergences de vue qui opposent Ankara à Moscou. Ankara demande une trêve à Alep.

Les sources takfiristes proches d'Ankara confirment la décision turque de suspendre ses opérations militaires à Al-Bab. Les chasseurs turcs n'ont pas survolé la Syrie ces derniers jours et l'armée turque s'est contentée de bombarder les positions de Daech.

Parstoday

Al Bab, Ankara jette l'éponge ??? Y a plus de 700 soldats turs à 2 km d'Al Bab mais bon, Ankara jette l'éponge ahahaha.
Les pro-iraniens devraient plutôt revoir leur stratégie défensive concernant da3ech, car aujourd'hui ils ont ramassé une bonne prune à Palmyr.

Al Bab, Ankara jette l'éponge ??? Y a plus de 700 soldats turs à 2 km d'Al Bab mais bon, Ankara jette l'éponge ahahaha.
Les pro-iraniens devraient plutôt revoir leur stratégie défensive concernant da3ech, car aujourd'hui ils ont ramassé une bonne prune à Palmyr.

Ankara jette l'éponge car Poutine a parlé.
La Turquie fait ce qu'on lui dit, elle n'a pas d'avantage à tirer au delà de ce qui lui sera accordé, et si c'est rien, ce sera rien. Pareil pour l'Iran et la Syrie.
Je pense que tu affiches un avatar, mais dit le contraire de ce que tu devrais dire.

La Turquie fait ce qu'on lui dit, elle n'a pas d'avantage à tirer au delà de ce qui lui sera accordé, et si c'est rien, ce sera rien. Pareil pour l'Iran et la Syrie.

Exactement. A long et moyen terme, la Turquie a de toutes facons plus d'avantages economiques avec des relations saines avec son voisin russe, qu'avec les royalties de la pipeline qatarie via la Syrie. Malgre son ideologie politique pourrie, Erdo est avant tout commercant, et sait ou tirer le profit maximal.

Je pense que tu affiches un avatar, mais dit le contraire de ce que tu devrais dire.

La Turquie ne fait confiance à personne et elle a raison. Nous verrons si Al-Bab ne tombera tu seras bientôt étonner.

ps: mon avatar n'est pas un soutien à Poutine, je me fou de sa tronche.

Ça fais 2 semaines qu'ils sont à 2km
Qu'est ce qu'ils attendent ?

Ta changer d'avatar
La remarque à fait son effet :D

C'est plus de la prune à alep c'est le prunier entier lol

Ça fais 2 semaines qu'ils sont à 2km
Qu'est ce qu'ils attendent ?

Al-Bab c'est 100 milles habitants, tu rentres pas comme ça... Il faut préparer l'offensive mais Hamdoullah, la Turquie est là da3ech n'a aucune chance. Ils (da3ech) vont se retirer d'Alep-Nord et commencer à attaquer le régime syrien à homs, je l'avais déjà dis plusieurs fois, da3ech combat les plus faibles. Aujourd'hui c'est Assad tu as vu aujourd'hui vers Palmyr ils ont perdu 97 soldats. Assadistes ne sont pas capable de défendre une position sans les mercenaires chiites et l'Iran.

Ta changer d'avatar
La remarque à fait son effet

Je me fou de votre tronche... Quand j'ai mis la photo de Poutine c'est quand l'armée turc à bombardé le Hezbollah 150 morts/blessés où était ta Poutinette ?

C'est plus de la prune à alep c'est le prunier entier lol

Le régime n'a pas encore gagné à Alep, le régime ne possède que 14 % de territoires. Les rebelles ont deux fois plus.
Si les rebelles sont intelligents, c'est à Hama et Lattaquié qu'il faut attaquer. Quand la Turquie prendra Al-Bab et Manbij on verra si le régime fera quelques choses, ils ne pourront pas attaquer l'armée turc et les rebelles à la fois. N'oublie pas que la Turquie a des armes plus sophistiqués que l'armée d'assad et ses avions en cartons.

A noter que les usa, qatar et ksa ont livré 5000 missiles grades aux rebelles la semaine dernière.

Retour