Al Fatiha avant l'acte de mariage

Salam Aleikoum, je voudrais savoir s'il vous plait, est ce que du moment ou on a récité la fatiha et fait les fiançailles sans avoir signé l'acte de...

1. Salam Aleikoum, je voudrais savoir s'il vous plait, est ce que du moment ou on a récité la fatiha et fait les fiançailles sans avoir signé l'acte de mariage permet aux deux futurs époux d'avoir des relations sexuelles sans tomber dans le haram?
    Merci Barakalahou fikoum.

2. Aprés mes lectures je te dirais que non.....
    Il ny a qu'en france que le "halal" est considéré comme un mariage

3. Il faut savoir en premier lieu que la récitation de la fatiha est une bid3a

La récitation de la sourate Al-Fatiha lors des fiançailles ou des mariages n'est pas légiféré
    Question à cheykh Al-Uthaymin :

Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement. Cela est-il légiféré ?

Réponse :

Une telle pratique n'est pas du tout légiférée. Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.

D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées.

Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation.

Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe...

Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables.
    En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah.

Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé.

Le guide du mariage (en questions-réponses) Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di.Collection Dar al Muslim. p.148

Le mariage - Az-Zawâj
    Les innovations religieuse - Al-Bida'a

4. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend de ce qu'on appele le halal ! (là je suis sérieux)
    Tu le halal AVS, tu as le halal tout court... (là je plaisanote)

5. C'est la nouvelle mode...
    ça permet à certain de se mettre en concubinage et tester la marchandise avant le mariage

mayssaa et SoumaSoum078 aiment ça.

6. Non le 3aqd azawadj doit être conclu sinon vous êtes dans la fornication depuis quand on peut avoir des rapports sans avoir conlu l'acte du mariage.

7. c'est bon je voulais juste m'en assurer, merci.

8. exactement......
    tester la marchandise... et quand tu leur demande pourquoi il passe pas à la mairie, ben il te dise que c'est plus facile...
    De plus ca amene certaine derive comme le fait de se dire marié avec une personne mm pas divorce

Likes reçus mayssaa aime ça.

9. mabrouk pour ton mariage

10. Les gens deviennent dingues...

ça me fait penser à un debat que j'ai eu avec une de mes collègues :

Fiancée elle voulait faire le halal genre 6mois avant le mariage, sa mere qui a eu peur des derives le lui a interdit et elle a du le faire 15jours avant le mariage finalement.
    Elle me disait qu'elle comprenait pas sa mere pour elle ce qui importait c'était "être marié devant Dieu" et l'acte de mariage c'est juste se plier aux lois des hommes.

J'étais :eeeeekkkkkkkkk:

11. oui c'est souvent ce qu'ils disent etre marié devant Dieu mais le mariage en islam donne existence a un acte de mariage ce que ne fait pas le "hallal"

12. Si tu as fait la fatiha tu es marié devant dieu, donc pas de probleme pour passer a la casserole

Likes reçus Pipounet aime ça.

13. Et l'acte de mariage c pour les hmar?

Likes reçus ryfya aime ça.

14. L'acte de mariage ca a été inventé par les administrations coloniales, l'usage est resté dans nos pays.

15. ne dis pas des choses comme ca sans en etre a 100% sur
    les imams refusent aujourd'hui de faire le "hallal" sans l'acte de mariage
    Comment expliques tu que cette pratique n'existe dans aucun pays musulman?

16. Non non et non
    Un mariage doit être rendu public par la célébration
    rajoute à ça, qu'un mariage est un contrat

17. N'importe quoi... ce qu'il faut pas entendre
    Il y avait des ecrits bien avant l'ere coloniale
    et c prendre les peuples arabes (l'un des peuples les plus civilisé à la base) pr des sauvages que dire le contraire

18. Les imams refusent parce que c'est interdit en France.
    Au "bled" l'islam est religion d'etat. Par heritage de l'administration coloniale, on garde les memes pratiques

19. Les imams n'acceptent plus de faire la fâtha sans l'acte civile suite aux derives qui nexistaient pas a l'époque!!! C pcq aujourd'hui on a rendu peu serieu la fâtha qu'il y a des dérives. Et donc qu'on a imposée une deuxième "assurance" l'acte de mariage!!!

Vous pensez vraiment qua l'époque de notre prophète il y avait des institutions ou des écrits pour célèbrer un mariage??

Arretez vos délires le mariage ou le hlel ou la fâtha suffit amplement a unir deux personnes.

Bientôt on va nous dire que le passage a la mairie il est plus officiel religieusement que la fâtha

20. Ecoute ca j'en suis sur et certain, tu peux te marier religieusement sans acte de mariage.
    Toute cette histoire d'acte est une affabulation de certains "musulmans" pour faire coller l'islam aux valeurs de la republique francaise.
    La preuve, certains salafistes, a qui on ne peut pas repprocher de ne pas connaitre l'islam, ne se marient quasimment jamais a la mairie

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Rapport avant le mariage Histoires de coeur 23 Oct. 2014
Les pièces à rassembler pour l'acte de mariage Histoires de coeur 8 Sept. 2014
Les questions avant le mariage Histoires de coeur 8 Fév. 2014
Avant le mariage Histoires de coeur 30 Jan. 2014
Son père ne veut pas faire l'acte de mariage Histoires de coeur 19 Oct. 2013
Fréquentation avant le mariage? Histoires de coeur 5 Août 2012
Combien de temps pour passer à l'acte "de mariage" ?! Histoires de coeur 25 Juin 2012
Relations avant le mariage Histoires de coeur 9 Juin 2010
relation intime avant le mariage Histoires de coeur 6 Déc. 2009
Sexe avant le mariage Histoires de coeur 18 Juin 2009
le mariage avant... Histoires de coeur 29 Avril 2009
Passer a l'acte avant l'engagement Histoires de coeur 30 Oct. 2008
sexualité avant mariage Histoires de coeur 15 Nov. 2007
Passer a l'acte avant l'engagement Histoires de coeur 12 Nov. 2007
Relation halal avant le mariage ? Histoires de coeur 23 Avril 2007

Partager cette page