Al Fatiha avant l'acte de mariage

Salam Aleikoum, je voudrais savoir s'il vous plait, est ce que du moment ou on a récité la fatiha et fait les fiançailles sans avoir signé l'acte de mariage permet aux deux futurs époux d'avoir des relations sexuelles sans tomber dans le haram?
Merci Barakalahou fikoum.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam Aleikoum, je voudrais savoir s'il vous plait, est ce que du moment ou on a récité la fatiha et fait les fiançailles sans avoir signé l'acte de mariage permet aux deux futurs époux d'avoir des relations sexuelles sans tomber dans le haram?
Merci Barakalahou fikoum.


Aprés mes lectures je te dirais que non.....
Il ny a qu'en france que le "halal" est considéré comme un mariage
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il faut savoir en premier lieu que la récitation de la fatiha est une bid3a

La récitation de la sourate Al-Fatiha lors des fiançailles ou des mariages n'est pas légiféré
Question à cheykh Al-Uthaymin :


Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement. Cela est-il légiféré ?



Réponse :


Une telle pratique n'est pas du tout légiférée. Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.


D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées.


Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation.


Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe...


Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables.
En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah.

Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé.


Le guide du mariage (en questions-réponses) Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di.Collection Dar al Muslim. p.148


Le mariage - Az-Zawâj
Les innovations religieuse - Al-Bida'a
 

tarek@

Modérateur en essai
Aprés mes lectures je te dirais que non.....
Il ny a qu'en france que le "halal" est considéré comme un mariage

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend de ce qu'on appele le halal ! (là je suis sérieux)
Tu le halal AVS, tu as le halal tout court... (là je plaisanote)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam Aleikoum, je voudrais savoir s'il vous plait, est ce que du moment ou on a récité la fatiha et fait les fiançailles sans avoir signé l'acte de mariage permet aux deux futurs époux d'avoir des relations sexuelles sans tomber dans le haram?
Merci Barakalahou fikoum.

Non le 3aqd azawadj doit être conclu sinon vous êtes dans la fornication depuis quand on peut avoir des rapports sans avoir conlu l'acte du mariage.
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est la nouvelle mode...
ça permet à certain de se mettre en concubinage et tester la marchandise avant le mariage

exactement......
tester la marchandise... et quand tu leur demande pourquoi il passe pas à la mairie, ben il te dise que c'est plus facile...
De plus ca amene certaine derive comme le fait de se dire marié avec une personne mm pas divorce
 
exactement......
tester la marchandise... et quand tu leur demande pourquoi il passe pas à la mairie, ben il te dise que c'est plus facile...
De plus ca amene certaine derive comme le fait de se dire marié avec une personne mm pas divorce

Les gens deviennent dingues...

ça me fait penser à un debat que j'ai eu avec une de mes collègues :

Fiancée elle voulait faire le halal genre 6mois avant le mariage, sa mere qui a eu peur des derives le lui a interdit et elle a du le faire 15jours avant le mariage finalement.
Elle me disait qu'elle comprenait pas sa mere pour elle ce qui importait c'était "être marié devant Dieu" et l'acte de mariage c'est juste se plier aux lois des hommes.

J'étais :eeeeekkkkkkkkk:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Les gens deviennent dingues...

ça me fait penser à un debat que j'ai eu avec une de mes collègues :

Fiancée elle voulait faire le halal genre 6mois avant le mariage, sa mere qui a eu peur des derives le lui a interdit et elle a du le faire 15jours avant le mariage finalement.
Elle me disait qu'elle comprenait pas sa mere pour elle ce qui importait c'était "être marié devant Dieu" et l'acte de mariage c'est juste se plier aux lois des hommes.

J'étais :eeeeekkkkkkkkk:

oui c'est souvent ce qu'ils disent etre marié devant Dieu mais le mariage en islam donne existence a un acte de mariage ce que ne fait pas le "hallal"
 

dawn06

jour après jour
VIB
Si tu as fait la fatiha tu es marié devant dieu, donc pas de probleme pour passer a la casserole

ne dis pas des choses comme ca sans en etre a 100% sur
les imams refusent aujourd'hui de faire le "hallal" sans l'acte de mariage
Comment expliques tu que cette pratique n'existe dans aucun pays musulman?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam Aleikoum, je voudrais savoir s'il vous plait, est ce que du moment ou on a récité la fatiha et fait les fiançailles sans avoir signé l'acte de mariage permet aux deux futurs époux d'avoir des relations sexuelles sans tomber dans le haram?
Merci Barakalahou fikoum.


Non non et non
Un mariage doit être rendu public par la célébration
rajoute à ça, qu'un mariage est un contrat
 
ne dis pas des choses comme ca sans en etre a 100% sur
les imams refusent aujourd'hui de faire le "hallal" sans l'acte de mariage
Comment expliques tu que cette pratique n'existe dans aucun pays musulman?

Les imams refusent parce que c'est interdit en France.
Au "bled" l'islam est religion d'etat. Par heritage de l'administration coloniale, on garde les memes pratiques
 
Les imams n'acceptent plus de faire la fâtha sans l'acte civile suite aux derives qui nexistaient pas a l'époque!!! C pcq aujourd'hui on a rendu peu serieu la fâtha qu'il y a des dérives. Et donc qu'on a imposée une deuxième "assurance" l'acte de mariage!!!

Vous pensez vraiment qua l'époque de notre prophète il y avait des institutions ou des écrits pour célèbrer un mariage??

Arretez vos délires le mariage ou le hlel ou la fâtha suffit amplement a unir deux personnes.

Bientôt on va nous dire que le passage a la mairie il est plus officiel religieusement que la fâtha
 
N'importe quoi... ce qu'il faut pas entendre
Il y avait des ecrits bien avant l'ere coloniale
et c prendre les peuples arabes (l'un des peuples les plus civilisé à la base) pr des sauvages que dire le contraire

Ecoute ca j'en suis sur et certain, tu peux te marier religieusement sans acte de mariage.
Toute cette histoire d'acte est une affabulation de certains "musulmans" pour faire coller l'islam aux valeurs de la republique francaise.
La preuve, certains salafistes, a qui on ne peut pas repprocher de ne pas connaitre l'islam, ne se marient quasimment jamais a la mairie
 

dawn06

jour après jour
VIB
Les imams refusent parce que c'est interdit en France.
Au "bled" l'islam est religion d'etat. Par heritage de l'administration coloniale, on garde les memes pratiques

Je te parle pas forcement du bled mais des pays du moyen orient pas exemple...
le mariage en islam à pour fonction principal de proteger la femme et sa descendance...
A l'epoque, la societe avait une certaine puissance et le fait que le mariage ne se fasse que devant les temoins protégé la femme..
Or aujourd'hui le "hallal" ne protege ni sa femme si sa descendance...
Au cours de mes lectures, j'ai pu constater que le courant contre cette pratique est soutenu par une majorite de savant
Allah ou wallem
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je te parle pas forcement du bled mais des pays du moyen orient pas exemple...
le mariage en islam à pour fonction principal de proteger la femme et sa descendance...
A l'epoque, la societe avait une certaine puissance et le fait que le mariage ne se fasse que devant les temoins protégé la femme..
Or aujourd'hui le "hallal" ne protege ni sa femme si sa descendance...
Au cours de mes lectures, j'ai pu constater que le courant contre cette pratique est soutenu par une majorite de savant
Allah ou wallem


sans parler de la réputation de la femme une fois son mari se barre, meurt ou disparait, et que par mal chance le sois disant Imam meurt et qu'elle n'a rien sous la main pour prouver son mariage ou si elle tombe enceinte, on fait quoi ==== lapidation ???
 

dawn06

jour après jour
VIB
sans parler de la réputation de la femme une fois son mari se barre, meurt ou disparait, et que par mal chance le sois disant Imam meurt et qu'elle n'a rien sous la main pour prouver son mariage ou si elle tombe enceinte, on fait quoi ==== lapidation ???

quand je parlais de protection, je parlais pas de la reputation...
Mais plus en terme de succesion par ex
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
quand je parlais de protection, je parlais pas de la reputation...
Mais plus en terme de succesion par ex


normalement pour la réputation il y a aussi la célébration du mariage ..qui est nécessaire pour que tout le monde sache que cette femme fréquente un tel sous le lien du mariage
 

dawn06

jour après jour
VIB
L'acte ne prouve fondamentalement rien non plus...
De toute facon c'est pas ca qui permet de trancher. Encore une fois il y a deux avis opposés sur la question. Mais personnellement un cachet de la republique francaise ne vaut rien en islam a mon avis...

il existe une presomption de paternité...
Moi je dis que ca coute rien d'aller a la mairie
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pour rappel la récitation de la fatiha est une innovation qui ne trouve aucune source dans la sounna j'ai mis un avis là dessus en debut de sujet.
 
Salam Aleikoum, je voudrais savoir s'il vous plait, est ce que du moment ou on a récité la fatiha et fait les fiançailles sans avoir signé l'acte de mariage permet aux deux futurs époux d'avoir des relations sexuelles sans tomber dans le haram?
Merci Barakalahou fikoum.


Salam, la fatiha ne suffit pas il faut passer a la mairie pour les droits des époux c'est bien mieux au cas ou... il faut être prudent.

Perso je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un sans acte de mariage.
 
Haut