Al Fatiha avant l'acte de mariage

Prenons le cas du Maroc.
Les epoux, temoins et tuteurs doient se rendre chez l'a3doul (notaire) pour faire l'acte de mariage. La fatiha est lue apres. L'acte est obligatoire en islam.
J'ai fait des recherches genealogiques sur ma famille j'ai remonte jusque fin 17e ... Ben y'avait deja les actes de mariage avant la colonisation. Ils etaient ecrit par un membre de kbila qui s'y connaissait en droit ou alors le chef de village.
Faire que la fatiha ca marche ni en france ni au maroc car ca na aucune valeur religieuse ni juridique.
 
Prenons le cas du Maroc.
Les epoux, temoins et tuteurs doient se rendre chez l'a3doul (notaire) pour faire l'acte de mariage. La fatiha est lue apres. L'acte est obligatoire en islam.
J'ai fait des recherches genealogiques sur ma famille j'ai remonte jusque fin 17e ... Ben y'avait deja les actes de mariage avant la colonisation. Ils etaient ecrit par un membre de kbila qui s'y connaissait en droit ou alors le chef de village.
Faire que la fatiha ca marche ni en france ni au maroc car ca na aucune valeur religieuse ni juridique.

Finalement, et comme pour tout, chacun à son opinion sur le sujet...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam Aleikoum, je voudrais savoir s'il vous plait, est ce que du moment ou on a récité la fatiha et fait les fiançailles sans avoir signé l'acte de mariage permet aux deux futurs époux d'avoir des relations sexuelles sans tomber dans le haram?
Merci Barakalahou fikoum.

Salam

Je le déconseille fortement ... éclatez vous après le mariage civil.

Je connais une soeur qui après avoir fait le halal (soirée avec les familles, repas, lecture de Coran, acceptation des familles, dote) a eu des rapports avec son homme avant le civil ... elle est tombé enceinte ... le mari lui a dit soit tu avortes soit on annule le civil !!!
 
Salam

Je le déconseille fortement ... éclatez vous après le mariage civil.

Je connais une soeur qui après avoir fait le halal (soirée avec les familles, repas, lecture de Coran, acceptation des familles, dote) a eu des rapports avec son homme avant le civil ... elle est tombé enceinte ... le mari lui a dit soit tu avortes soit on annule le civil !!!

et elle a fait quoi ?
 
Salam

Je le déconseille fortement ... éclatez vous après le mariage civil.

Je connais une soeur qui après avoir fait le halal (soirée avec les familles, repas, lecture de Coran, acceptation des familles, dote) a eu des rapports avec son homme avant le civil ... elle est tombé enceinte ... le mari lui a dit soit tu avortes soit on annule le civil !!!

On connait tous des exemples vrais ou souvent faux qui nous arrangent...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
On connait tous des exemples vrais ou souvent faux qui nous arrangent...

Salam

Pour éviter d'entendre des vrais ou des faux exemples il faut être logique et cohérent avec les principes de l'islam ... éclatez vous après le civil pas avant !!!

Les gens n'ont pas assez peur de Dieu pour se permettre des mariages uniquement bas sur le "halal"

Bref ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Prenons le cas du Maroc.
Les epoux, temoins et tuteurs doient se rendre chez l'a3doul (notaire) pour faire l'acte de mariage. La fatiha est lue apres. L'acte est obligatoire en islam.
J'ai fait des recherches genealogiques sur ma famille j'ai remonte jusque fin 17e ... Ben y'avait deja les actes de mariage avant la colonisation. Ils etaient ecrit par un membre de kbila qui s'y connaissait en droit ou alors le chef de village.
Faire que la fatiha ca marche ni en france ni au maroc car ca na aucune valeur religieuse ni juridique.


Oui c'est ce que je lui ai expliqué les adoul rédigent l'acte en présence des témoins!, tuteur légale.
 
Haut