Al Hoceima : Bachir Benchaib, activiste du Mouv 20/02, condamné à 10 ans de prison !

ould khadija

fédalien
Contributeur
La Cour d’appel d’Al Hoceima a condamné Bachir Benchaib, activiste du mouvement du 20 Février..à 10 ans de réclusion criminelle dont 5 ans de prison ferme (sans possibilité de grâce) .[/b]

La Cour n’a pas suivi le ministére public qui avait requis une peine de 20 de prison.

On rappelle que l'arrestation de Bachir Benchaib, au début du mois de Mars 2012, avait donné lieu à de violents affrontements entre les forces de l’ordre et les habitants de Beni Bouayach (province d’Al Hoceima).

Bachir Benchaib a été inculpé pour : incitation à des manifestations non autorisées sur la voie publique, troubles à l'ordre public, blocage illégale des routes, occupation illégale de locaux publics, insubordination, etc….

Le dossier de Bachir Benchaib a en outre été alourdi par des inculpations relatives à des actes remontant à 2004 qu’il aurait commis : association de malfaiteurs, abus criminels et trafic de drogues !

Suite à cette condamnation, les jeunes de Béni Bouayach sont sortis manifester pour exprimer leur indignation et leur solidarité avec Bachir Benchaib !

Les jeunes manifestants réclamaient la révision du procés de Bachir Benchaib et la libération sans condition de tous les militants du mouvement du 20 Février encore en prison .



Source :
http://hespress.com/permalink/54704.html
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le dossier de Bachir Benchaib a en outre été alourdi par des inculpations relatives à des actes remontant à 2004 qu’il aurait commis : association de malfaiteurs, abus criminels et trafic de drogues !





Source :
http://hespress.com/permalink/54704.html

Ha ha , si c'est vrai , alors pourquoi ils l'ont pas arrètée en 2004 ou en 2005 ?

La vérité c'est que El Bachir est un militant du mouvement 20/02 , il a été enlevé le 02/ 03 /2012 à l’intérieur de la mosquée almarkaz à Ait Bouayach .

http://www.bladi.info/310457-al-hoceima-enlevement-d-activiste-mouvement/

Poète et chanteur actif au sein du mouvement mouvement 20/02 , voici l'un de ses poèmes

‫احدى قصائد المعتقل بنشعيب بشير‬‎ - YouTube

Des manifestations à Ait Bouayach en solidarité avec El Bachir


‫بني بوعياش : هكذا بدت المدينة بعد ادانة البشير بنشعيب‬‎ - YouTube
 
La Liberté coûte cher, si les militants du mouvement sont au prison , c'est pour la dignité , la justice et la liberté de peuple marocain .


les prisons sont construites pour les gens qui n'apprécient pas le plaisir d'être libre, qui ne respectent pas l'ordre public, qui ne connaissent les limites de la tolérance et pour ceux qui enfreignent la loi.


.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
les prisons sont construites pour les gens qui n'apprécient pas le plaisir d'être libre, qui ne respectent pas l'ordre public, qui ne connaissent les limites de la tolérance et pour ceux qui enfreignent la loi.


.
On ne parle pas de criminels qui méritent d'etre au prison , mais de jeunes militants qui dénoncent la corruption et qui luttent pour un Maroc meilleur .Je sais de quoi je parle , ces gens sont une menace pour le Makhzen pourri , pour qu'il fait taire leur voix , il est toujours fidèle a ses anciens méthodes , répression , prison ; procès fabriqué ...de l'autre part , il tolère les corrompus et les assassins de martyrs (l'affaire du magistrat de Tanger est un bon exemple )

Ne me dis pas que Rachid nini , Mouad Lhaqued , Mouhammed Jelloul ...n'ont pas respecté l'ordre public .
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
10 ans c'est trop dur quand meme.J'espere qu'ils seront gracies comme hadouk elmenhousine ( les energumenes ) de Kettani et Haddouche.
 
On ne parle pas de criminels qui méritent d'etre au prison , mais de jeunes militants qui dénoncent la corruption et qui luttent pour un Maroc meilleur .Je sais de quoi je parle , ces gens sont une menace pour le Makhzen pourri , pour qu'il fait taire leur voix , il est toujours fidèle a ses anciens méthodes , répression , prison ; procès fabriqué ...de l'autre part , il tolère les corrompus et les assassins de martyrs (l'affaire du magistrat de Tanger est un bon exemple )

Ne me dis pas que Rachid nini , Mouad Lhaqued , Mouhammed Jelloul ...n'ont pas respecté l'ordre public .


Je suis pour une fois d'accord avec toi sur un point. Les marocains sont des corrompus et corrupteurs.
J'ai remarque ceux qui sont nés en France, quand ils arrivent à la douane marocaine sont les premiers à donner la pièce....et ne respectent même pas la queue.
Pour, qu' à peine assainir cette gangrène, il faudrait des sanctions trés sévères aux corrupteurs et la prison + perte de l'emploi des corompus.

.
 
les prisons sont construites pour les gens qui n'apprécient pas le plaisir d'être libre, qui ne respectent pas l'ordre public, qui ne connaissent les limites de la tolérance et pour ceux qui enfreignent la loi.


.


J'espère pour tes amis que la roue ne va pas tourner faisant que la prison devienne finalement la demeure de Majidi, Himma et même d'autres !

El Adli et Moubarak ne sont pas loin ;)
 
Haut