Al Hoceima : Benkirane dégage!

LeMagnifique

Soliman
VIB

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Ils ont raison,lui c'est son pays il ne peu le voler
sinon le prince heritié en payera le prix.

exactement, et lui il représente la majorité des marocains, je crois que sans lui le Maroc serait divisé aujourd'hui en plusieurs républiques.
alors que les barbus ne représentent que 6% de la population, 1.2 millions des votes potentielles de 21 millions qui airaient droit de vote
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils veulent mettre la pression au gouvernement
je trouve que c'est de bonne guerre.

Tu trouves, pour reprendre le titre du fil, que Hoceima dit dégage à Benkirane, perso je n'en crois rien.
Il existe un problème de communication avec le PJD qui pourrait être effacé grâce à une simple visite du premier marocain car son parti porte les valeurs les plus chères aux yeux des rifains.
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Il suffit de compter le nombre de moutons sacrifiés lors de l'aïd, pour estimer le nombre de musulmans pratiquants, en tenant compte du nombre moyen d'enfants par famille, à cela ajouter les démunis et les musulmans non pratiquants. Cela fait de l'ordre de 98% de musulmans.
 
.

Le PJD est élue démocratiquement. Personne ne doit atteindre la personne du chef gouvernement. le mot Dégage doit être réprimé sévèrement comme dans tous les pays démocratiques. ça s'appelle trouble de l'ordre public. Ils ont le droit de manifester (suite autorisation) pour une cause et non pour atteindre la personne de Benkirane.


.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
.

Le PJD est élue démocratiquement. Personne ne doit atteindre la personne du chef gouvernement. le mot Dégage doit être réprimé sévèrement comme dans tous les pays démocratiques. ça s'appelle trouble de l'ordre public. Ils ont le droit de manifester (suite autorisation) pour une cause et non pour atteindre la personne de Benkirane.


.

au Maroc le premier ministre est désigné par le roi, il n'est pas élu par le peuple, c'est le parti pgd qui a eu 6% des votes des marocains, un parti qui ne représente pas le peuple marocain et son barbu benkirane n'est pas sacré, le peuple a le droit de lui dire dégage, c'est la démocratie.
 

brolyy

VIB
exactement, et lui il représente la majorité des marocains, je crois que sans lui le Maroc serait divisé aujourd'hui en plusieurs républiques.

alors que les barbus ne représentent que 6% de la population, 1.2 millions des votes potentielles de 21 millions qui airaient droit de vote

ton premier paragraphe est impressionnant venant de toi, ca m etonne que tu crois a ca

les barbus representent 6% de la population?? tu veux dire le PJD
car les barbus[islamistes] ils sont bcq plus nombreux : il y a Adl wa ihssan, les differents groupes salafistes, les differentes zawaya Botchichya tijanya ...

mais le seul groupe "islamiste" politique est le PJD mais bientot il sera accompagner d un parti politique de reference salafiste dirigier par Chikh Fizazi
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ton premier paragraphe est impressionnant venant de toi, ca m etonne que tu crois a ca

les barbus representent 6% de la population?? tu veux dire le PJD
car les barbus[islamistes] ils sont bcq plus nombreux : il y a Adl wa ihssan, les differents groupes salafistes, les differentes zawaya Botchichya tijanya ...

mais le seul groupe "islamiste" politique est le PJD mais bientot il sera accompagner d un parti politique de reference salafiste dirigier par Chikh Fizazi

tu as répondu toi même à ta question, il n'ya qu'un seul parti islamiste, el fizazi veut créer un parti des taliban marocains, t'en fais pas l'adversaire prépare un nouveau parti amazigh
 

brolyy

VIB
tu as répondu toi même à ta question, il n'ya qu'un seul parti islamiste, el fizazi veut créer un parti des taliban marocains, t'en fais pas l'adversaire prépare un nouveau parti amazigh

je suis sur que le parti de fizazi n aura pas de succes
un parti de reference amazighiste pourrait gagner une place respectable mais cela dependerait de la qualite des cadres qu il pourrait grouper
 

tizniti

Soyons sérieux .
Merci à nos frères amazighs du rif, ça devrait être le cas dans toutes les villes marocaines, nous n'avons pas besoin d'amazighophobes dans le gouvernement

Nos frères amazighs du rif connaissent bien tous les maux de notre chère nation ainsi que toutes les solutions à ses maux. Ce sont des fins politiciens, des fins économistes et des fins analystes qui ont un projet sociétale clair, ficelé, ciselé et construit avec projections et chiffres à l'appui.
Nous devons leur faire confiance car le salut de la nation, viendra des rifains.
Ah mon dieu s'ils étaient au gouvernement, on baignerait dans le bonheur, la quiétude, la paix et la prospérité.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Mais çà change rien,si Benkirane parte,il y'aura un autre pire.C''est aux citoyens de prendre leur responsabilité.lors des élections.Il faut aller aux urnes et empercher ce genre de type a passer quitter a voter nul, le gas ne recueillera le seuil des voix et sera automatiquement éliminé.C'est de notre faute a nous.Si un elu ou un parti ne remporte pas plus de 51%de suffrage, il doit pas Etre élu.le mouvement du 20 fevrier soit défendre cette option pour avancer.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nos frères amazighs du rif connaissent bien tous les maux de notre chère nation ainsi que toutes les solutions à ses maux. Ce sont des fins politiciens, des fins économistes et des fins analystes qui ont un projet sociétale clair, ficelé, ciselé et construit avec projections et chiffres à l'appui.
Nous devons leur faire confiance car le salut de la nation, viendra des rifains.
Ah mon dieu s'ils étaient au gouvernement, on baignerait dans le bonheur, la quiétude, la paix et la prospérité.
je like et je cite :D
 
B

blagheurt

Non connecté
au Maroc le premier ministre est désigné par le roi, il n'est pas élu par le peuple, c'est le parti pgd qui a eu 6% des votes des marocains, un parti qui ne représente pas le peuple marocain et son barbu benkirane n'est pas sacré, le peuple a le droit de lui dire dégage, c'est la démocratie.
Salam,
Le peuple = 1 PSU + 2 Mali + 1 Chetaha + 1 moughaniya + 1 hachek + 2 9ore3 ... ?
Arrêtez de prendre les Gens, pour des innocents, pour le Peuple que vous prétendez représenter.
Vous ne représentez rien, du vent, on n'a même pas besoin de vous dire dégagez, car vous avez déjà dégagé.
Belgica ? les financiers dial fitna ? Los cabrones del Polisario ?
 
Nos frères amazighs du rif connaissent bien tous les maux de notre chère nation ainsi que toutes les solutions à ses maux. Ce sont des fins politiciens, des fins économistes et des fins analystes qui ont un projet sociétale clair, ficelé, ciselé et construit avec projections et chiffres à l'appui.
Nous devons leur faire confiance car le salut de la nation, viendra des rifains.
Ah mon dieu s'ils étaient au gouvernement, on baignerait dans le bonheur, la quiétude, la paix et la prospérité.

1/ Assure toi d'abord que c'est "tes frères" comme tu te plais à le confirmer. Je ne suis pas sûr que tu figureras dans leurs projets.
2/ Valeur aujourd'hui, il n'y a plus de contrainte à faire de la politique. Rien n'empêcherait une quelconque fraction amazygh de jouer un rôle actif en société.
3/ De quel "salut de la Nation" tu parles sachant bien qu'il y a longtemps, peu-être malgré eux, que les Rifains ont tourné le dos à ladite Nation.
4/ Parler "de bonheur, de quiétude et de paix" me fait penser à une éventuelle libéralisation du commerce du cannabis.
 
B

blagheurt

Non connecté
3/ De quel "salut de la Nation" tu parles sachant bien qu'il y a longtemps, peu-être malgré eux, que les Rifains ont tourné le dos à ladite Nation.

Salam,
No es verdad, ce n'est pas vrai, tu m'excuses mais les rifains, dans leur ensemble, n'ont jamais tourné le dos à la Nation, qui est un concept récent. Ils adhéraient au Sultanat, à l'Empire chérifien, avec les "périodes de siba" ou contestation de l'autorité parfois du seul Caid local, interprétées par les uns comme des soulèvements contre l'Autorité, sans remettre en question l'identité.
Pour preuve, les boletin oficial de la zona norte, ou bulletin officiel de l'occupation, avec les déserteurs, les résistants qui faisaient l'objet de mandats de recherche et capture.
Il ne s'agit pas de s'inscrire dans la logique du décret berbére, de la division ethnique et tribale.
Les rifains, sont des musulmans, dignes, fiers, droits, attachés à la fraternité musulmane qui prime.
 

R.Chakib

Artist
Nos frères amazighs du rif connaissent bien tous les maux de notre chère nation ainsi que toutes les solutions à ses maux. Ce sont des fins politiciens, des fins économistes et des fins analystes qui ont un projet sociétale clair, ficelé, ciselé et construit avec projections et chiffres à l'appui.
Nous devons leur faire confiance car le salut de la nation, viendra des rifains.
Ah mon dieu s'ils étaient au gouvernement, on baignerait dans le bonheur, la quiétude, la paix et la prospérité.


sans commentaire.... :D.!
 

brolyy

VIB
salam

c'est pas sympa pour Benkirane..et pourquoi ils disent ça?


on aimerait bien comprendre pourquoi ils disent ca
le monsieur est a peine elu il n a encore pris aucune decison importante qui pourrait susciter un debat !
au contraire Benkiran et ses ministres ont renoncer aux privileges accorder aux ministres et ils ont declarer leurs patrimoines ! c est une premiere
ce qui prouve que ces gens sur la rue n ont aucun sens de responsabilite ni de maturite ... le peuple marocain avait raison de ne pas les suivre
ils veulent semer la discorde
mais venant des rifains ca ne m etonne pas
 
Salam,

Il ne s'agit pas de s'inscrire dans la logique du décret berbère, de la division ethnique et tribale.
Les rifains, sont des musulmans, dignes, fiers, droits, attachés à la fraternité musulmane qui prime.

Je suis foncièrement contre toute division, discrimination, non équité ou racisme au sein de notre Nation.
En avançant que les Rifains avaient tourné le dos malgré eux à la Nation, je pensais à la période post indépendance et à la marginalisation du Rif qui s'en est suivie.
J'approuve complètement et en connaissance de cause que "les Rifains soient musulmans, dignes, fiers, droits, attachés à la fraternité musulmane".
 

madalena

Contributeur
Contributeur
on aimerait bien comprendre pourquoi ils disent ca
le monsieur est a peine elu il n a encore pris aucune decison importante qui pourrait susciter un debat !
au contraire Benkiran et ses ministres ont renoncer aux privileges accorder aux ministres et ils ont declarer leurs patrimoines ! c est une premiere
ce qui prouve que ces gens sur la rue n ont aucun sens de responsabilite ni de maturite ... le peuple marocain avait raison de ne pas les suivre
ils veulent semer la discorde
mais venant des rifains ca ne m etonne pas


salam

hé je suis une rifaine:langue:
mais là moi aussi je comprend pas pourquoi!
je soutiens benkirane et je veux que ça aille bien.
 
Haut