Al hoceima : la terre a tremblé 13 fois en 5 jours

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
13 secousses telluriques enregistrées à Al Hoceima depuis vendredi dernier , la dernière secousse a été ressentie ce matin à 09 h 40 .

Rappelons qu'une secousse tellurique de magnitude 3,6 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée, vendredi matin dans la province d'Al Hoceima (Targuiste) a créé la panique parmi les habitants Certains ont meme quitté leurs maisons, préférant rester dehors ...

 
Une très bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse !
Bonjour
je suis sur que le plan de sauvetage existe au niveau de chaque province mais sa qualité et son éventuelle efficacité je ne peux apporter aucun jugement. Dans la boite ou je bosse je reçois de la wilaya chaque année une demande de lui fournir tous les engins que la boite possède :camions, chargeuses, groupes électrogènes etc.. que la wilaya peut réquisitionner en cas de catastrophe naturelle. Toutes les entreprises sont demandées de mettre à jour annuellement cette liste.
 
Ad Issar rebbi ,Al Hoceima est une région à fort risque on a pas encore oublie les séismes destructeurs en 1994 et 2004 , j'espère que cela ne va plus se répéter en 2014 ( on remarque que chaque 10 ans, un fort séisme se produira )

La terre tremble toujours mais la plupart du temps ils sont imperceptibles
En fait ce qui est exceptionnel c'est qu'on a connu à Al Hoceima deux seismes relativement important
en quelques années alors que depuis le seismes de Lisbonne en 1755 c'est resté relativement calme
Par contre depuis 1755 c'est la région de Fes et Meknes qui ont connu plusieurs seismes
meurtriers
On se focalise sur Al Hoceima depuis 2004 mais tout le Maroc
est une zone a risque aucune région n'est à l'abri
 
Haut