Al janaba et le jeûn

Salam tout le monde, j'ai une question simple :
Etre en etat de Janaba ( impurete majeur ) invalide-t-il le jeûn ?
Je parle du jeun et non de la priere donc me repondez pas quelque chose en rapport avc la priere. Svp
Je compte commencer la priere dans une semaine car la j'ai de gros probleme de santé ce qui m'empeche de les faire.
Merci et bon ramadan
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
39. Qu'en est-il de celui qui se réveille au matin du jeûne en se trouvant en état de janâba 171 ?

Cela est permis, en référence au hadith de `Aïcha qui a relaté qu'un homme demanda : " Ô Messager de Dieu ! Il arrive que la prière (de l'aube) arrive alors que je me trouve en état de janâba, et je jeûne alors ! Le Prophète de Dieu et répondit : - Et moi aussi, il arrive que la prière arrive alors que je me trouve en état de janâba, et je jeûne !...

" (Rapporté par Ahmad, Mouslim et Abou Daoud).


http://www.islam-sunnite.com/article-4046514.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam tout le monde, j'ai une question simple :
Etre en etat de Janaba ( impurete majeur ) invalide-t-il le jeûn ?
Je parle du jeun et non de la priere donc me repondez pas quelque chose en rapport avc la priere. Svp
Je compte commencer la priere dans une semaine car la j'ai de gros probleme de santé ce qui m'empeche de les faire.
Merci et bon ramadan
Salam Rams,
Au réveils fait tes grandes ablutions et poursuis ton jeûne.
@Drianke,
 

deminf

Bladinaute averti
Salam tout le monde, j'ai une question simple :
Etre en etat de Janaba ( impurete majeur ) invalide-t-il le jeûn ?
Je parle du jeun et non de la priere donc me repondez pas quelque chose en rapport avc la priere. Svp
Je compte commencer la priere dans une semaine car la j'ai de gros probleme de santé ce qui m'empeche de les faire.
Merci et bon ramadan
Je ne pense pas qu'il y a quelque chose qui peut t'empecher de prier sauf la perte de conscience ou la démonce.... car quelque soit le problème de santé handicapant qu'il soit tu peux même prier avec tes ciles et même si tu ne tiens pas l'ablution tu peux faire tayammom.... le prière est plus important que le jêune .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne pense pas qu'il y a quelque chose qui peut t'empecher de prier sauf la perte de conscience ou la démonce.... car quelque soit le problème de santé handicapant qu'il soit tu peux même prier avec tes ciles et même si tu ne tiens pas l'ablution tu peux faire tayammom.... le prière est plus important que le jêune .
Salam deminf,
Sans négliger la zakat qui est intimement liée à la prière.
 
Haut