Al Jazeera de retour au Maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mercredi 29 Juin 2011 - 14:11

Les autorités marocaines ont autorisé les correspondants de la chaîne qatarie Al Jazeera de travailler de nouveau au Maroc à partir du 1er juillet.

Ce retour, selon le journal Akhbar Al Yaoum, serait le fait d'une demande de la direction de la chaîne pour couvrir le référendum. Le Maroc a donné son aval pour que trois journalistes couvrent le jour du scrutin. Des observateurs avancent qu’il s’agit là d’un acte de bonne volonté et peut-être un prélude à la réouverture du bureau de la chaîne à Rabat.

AtlasInfo
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce retour est il à rapprocher de .....l'appel au Maroc pour qu'il adhére au CCG , sachant que le Maroc ne s'est toujours pas determinée sur cette adhésion ?:prudent:

En tout cas, on a l'impression que cette chaine qui était viscéralement anti maroc (et aussi anti algérie) jusqu'à ces derniers mois a mis, ces derniers temps, un peu d'eau dans ...son "vin" :)D) lorsqu'elle parle des événements qui se passent au Maroc !

Elle s'est un peu "makhzénisée", quoi !
 
Mercredi 29 Juin 2011 - 14:11

Les autorités marocaines ont autorisé les correspondants de la chaîne qatarie Al Jazeera de travailler de nouveau au Maroc à partir du 1er juillet.

Ce retour, selon le journal Akhbar Al Yaoum, serait le fait d'une demande de la direction de la chaîne pour couvrir le référendum. Le Maroc a donné son aval pour que trois journalistes couvrent le jour du scrutin. Des observateurs avancent qu’il s’agit là d’un acte de bonne volonté et peut-être un prélude à la réouverture du bureau de la chaîne à Rabat.

AtlasInfo

pour ma part je vais l'accueillir à coup d'oeufs pourris

la consigne est déjà passée
 
il n ya ni retour ni yahzanoune
qui vivra verra , cette khanzira chienne de hamad ibn khalifa maskhot lwalidine ne sera jamais bien venu au Maroc surtout apres les insultes de la semaine derniere ou un de leurs correspenadants (d origine de guelmim ) a decrit le peuple marocain : les chemkaras
beaucoup des marocains ont manifeste devant l embassade de qatar a Rabat , et les hackers marocains ont mis cette chaine , et toutes les societes qatariennes sur la liste noirs :9aribane nsm3ou khbar lkheir ;)
 
Bonne nouvelle :cool:
bonne ou mauvaise , je ne sais pas . on fait ,pour moi , c'est un non evenement ,puisque toutes les agences de presses sont déja en place depuis toujours .chacun écoutera la chaine de son choix ,celle qui dit ce que ,lui, veut entendre ..comme chacun lit la presse ecrite de son choix , celle qui ecrit ce que, lui ,aime .mais tout ça ne changera rien au resultat qui doit sortir uniquement des urnes. .aucune presse au monde n'est fiable .chacun a sa ligne de redaction .
 
.
.



La chaîne Al Jazeera

Pas un mot sur l'insurrection du Baharein .

Pas un mot sur la dictature au Qatar .

je ne comprend pas pourquoi le Maroc autorise l'installation de cette chaîne chez lui. Ils ont tout fait pour mettre le feu au Maroc et ils ne sont pas arrivés.

Une chaîne de propagande de la haine, allumeurs de feu derrière leurs fauteuils,

Je dirais plutôt des assassins les temps modernes.



.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
.
.



La chaîne Al Jazeera

Pas un mot sur l'insurrection du Baharein .

Pas un mot sur la dictature au Qatar .

je ne comprend pas pourquoi le Maroc autorise l'installation de cette chaîne chez lui. Ils ont tout fait pour mettre le feu au Maroc et ils ne sont pas arrivés.

Une chaîne de propagande de la haine, allumeurs de feu derrière leurs fauteuils,

Je dirais plutôt des assassins les temps modernes.



.
beaucoup ne la voit pas de cet oeil, tant qu'elle 'montre' ce qui se passe en Lybie & Syrie pendant que beaucoup de chaines ne font pas forcément ce travail de 'titan' et puisent même l'info auprès d'al jazeera..et ça marche ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au risque de paraitre à côté de la plaque :

Heu. C'est quoi le soucis ? Le Maroc avait-t'il interdit al jazeera ? Pourquoi ?
 
beaucoup ne la voit pas de cet oeil, tant qu'elle 'montre' ce qui se passe en Lybie & Syrie pendant que beaucoup de chaines ne font pas forcément ce travail de 'titan' et puisent même l'info auprès d'al jazeera..et ça marche ;)
.

Il ne font aucun travail de Titan. Il sont assis derrière leurs fauteuils à recevoir des vidéo amateurs via le net. ILs ont de la chance que les pays arabes ne sont pas procéduriers sinon ils couleront à force de payer les dômmages et interêts.

.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Au risque de paraitre à côté de la plaque :

Heu. C'est quoi le soucis ? Le Maroc avait-t'il interdit al jazeera ? Pourquoi ?
http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/features/awi/features/2010/11/04/feature-01

Le Maroc a suspendu, vendredi 29 octobre, tous les droits de diffusion de la chaîne de télévision satellitaire qatarie al-Jazeera et révoqué l'accréditation des journalistes de ce réseau d'information panarabe, affirmant qu'une couverture "irresponsable" avait gravement "porté atteinte à l'image du Maroc" et à son "intégrité territoriale".

Al-Jazeera a contesté cette décision, affirmant que sa couverture des affaires marocaines avait toujours été marquée par le professionnalisme, l'équilibre et la précision.


en même temps il y a eu un fort mouvement sur FB (dont on parle quasi jamais par ici) pour le boycot de la chaine après les évenements de Laayoune!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
.

Il ne font aucun travail de Titan. Il sont assis derrière leurs fauteuils à recevoir des vidéo amateurs via le net. ILs ont de la chance que les pays arabes ne sont pas procéduriers sinon ils couleront à force de payer les dômmages et interêts.

.
j'ai bien mis ce terme entre '' ;) parce que c'est la percepetion qu'ont beaucoupde personnes aujourd'hui, c'est que la chaine fait un travail de fond, alors que depuis que la révolution a éclaté dans les pays arabes ils ne se contentent que de vidés amateurs et le malheur en y donnant beaucoup de crédibilité (danger quant à la véracité de qui peut être avancé = fitna)
 
Ce retour est il à rapprocher de .....l'appel au Maroc pour qu'il adhére au CCG , sachant que le Maroc ne s'est toujours pas determinée sur cette adhésion ?:prudent:

En tout cas, on a l'impression que cette chaine qui était viscéralement anti maroc (et aussi anti algérie) jusqu'à ces derniers mois a mis, ces derniers temps, un peu d'eau dans ...son "vin" :)D) lorsqu'elle parle des événements qui se passent au Maroc !

Elle s'est un peu "makhzénisée", quoi !


Disons que Sarko y est pour qq chose,

Se souvenir du séjour de l'émir et de Sarko à Kech à Noel.

Et justement ça parlait de normalisation des relations du Qatar avec le Maroc
 
Haut