Al Omrane relance le programme du logement à 140 000 DH

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les petits et moyens promoteurs enfin intégrés au programme : 36 entreprises sont en phase de signer des conventions. L'ouverture de la commercialisation au grand public effectivement déclinée à Agadir, Marrakech, Meknès ou encore Oujda.

Les choses se mettent progressivement en place pour le plan de relance du logement à 140 000 DH, dit habitat à faible valeur immobilière totale (VIT). Ces derniers mois, l’aménageur public Al Omrane qui est chargé de la mise en œuvre de ces unités a annoncé une nouvelle formule de partenariat avec les promoteurs privés, qui sont l’autre partie prenante majeure de ce programme. Grâce à ce nouvel accord, Al Omrane élargit l’accès au foncier public aux petits et moyens promoteurs.

Rappelons en effet que le point nodal du dispositif des logements à faible VIT consiste en l’octroi aux promoteurs privés de terrains à prix avantageux afin que ces derniers puissent y développer des programmes mixtes comprenant lesdits logements à 140 000 DH, mais aussi des logements sociaux et de moyen standing dans une logique de péréquation. Sauf que ce système d’attribution profitait surtout aux opérateurs de grande taille. A présent, Al Omrane promet d’octroyer des parcelles adaptées à la taille de chaque opérateur.

Mieux encore, ceux-ci devraient bénéficier de différents tarifs pour le foncier selon leur catégorie (petit, moyen ou grand), sachant que les parcelles destinées à accueillir des logements à 140 000 DH seront dans tous les cas commercialisées à prix coûtant.

http://www.lavieeco.com/news/econom...programme-du-logement-a-140-000-dh-23309.html
 
Haut