Al-qaïda va profiter de la répression en egypte, selon des experts

La répression sanglante des Frères musulmans en Egypte est une aubaine pour Al-Qaïda qui pourrait en profiter pour faire de nouveaux adeptes et ouvrir un nouveau front au Moyen-Orient, estiment des spécialistes.

Elle pourrait faire basculer du côté de l'action violente et du terrorisme une nouvelle génération d'activistes convaincus, alors que les bilans de morts et de blessés s'alourdissent, par les diatribes du chef du mouvement fondé par Oussama ben Laden, l'Egyptien Ayman al-Zawahiri, qui condamne la voie démocratique et appelle à la lutte armée.

"Il est à craindre que l'écrasement dans le sang de manifestations pacifiques n'encourage le passage à la violence d'une minorité islamiste convaincue de l'inanité de la voie politique" confie à l'AFP Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po (Paris), auteur du "Nouveau Moyen-Orient" (Fayard). "Les militaires égyptiens auront ainsi alimenté le terrorisme qu'ils prétendent combattre".

Source: http://www.slateafrique.com/358948/al-qaida-va-profiter-de-la-repression-en-egypte-selon-des-experts
 
Pendant que les pays civilisés implantent leurs sociétés à l'étranger, les arabes ont al Qaïda! Cette dernière est supposée combattre les mécréants et pourtant....c'est à se tirer une balle dans le dos!
 
Erreur mon ami! Al Qaeda n'est pas une proprièté arabe, c'est juste un panier fourre-tout, on y voit toutes les nationalités.

Je dirais plutot pendant que ce monde a besoin de repères, d'éthique, de moralité et d'équité, l'Humanité chavire dans la perdition, l'Occident dans ses immoralités et ses injustices, Le Moyen Orient dans ses querelles intestines au nom du "plus légitime héritier des religions révélées, ou de la Vraie Religion", l'Afrique dans sa gangrène de corruption, de souffrance sous l'oeil indifférent de la nouvelle bourgeoisie dirigeante et l'Asie dans un Eldorado économique au prix des classes sociales, du sang et de la dictature.
 
Haut