Alain, atteint de cancer qui refuse les médicaments de la firme israélienne teva

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour débuter 2015, rien de mieux que de puiser dans le meilleur statut Facebook de 2014 l’inspiration de notre engagement. Hommage à Alain, récemment atteint de leucémie aiguë myéloïde, qui avait refusé de prendre des médicaments TEVA pendant son traitement.

Rappel : TEVA est l’un des plus gros fabricants de médicaments génériques au monde. Mais basée en Israël, cette firme a des usines de fabrication dans les territoires occupés et se rend donc coupable de crimes de guerre selon le droit international.

Pendant son traitement, Alain a catégoriquement refusé de les prendre et a demandé d’autres médicaments. Après discussion et observant sa détermination, les médecins ont fini par accepter. Il finira par guérir après plusieurs cures de chimiothérapie.

Alain a finalement gagné 2 batailles : contre sa maladie et contre les médicaments de l’occupant israélien.

L’une d’ordre physique, l’autre de nature éthique.

Alain est un converti. Il nous montre que la foi peut soulever des montagnes.

En cette nouvelle année, Alain nous montre que c’est dans la foi et le courage qu’il nous faut poursuivre notre engagement. Pour la Palestine. Mais aussi pour la Syrie, l’Egypte, la Birmanie, la Centrafrique et tous les autres peuples victimes d’oppression et d’injustice.

http://www.les7defis.com/2015/01/al...firme-israelienne-teva-limage-de-lannee-2014/

 

Pièces jointes

  • 10897849_678335732282949_3715944079523278399_n.jpg
    10897849_678335732282949_3715944079523278399_n.jpg
    41 KB · Affichages: 0
C'est un brave.

c 'est tout au plus un téméraire

la santé de gagne pas à tomber dans le domaine politique jusqu'à impliquer l'origine des médicaments

c'est comme si les femmes immigrées refusaient d'être soignées par tous les hommes et les juives

c'est ce que l'humouriste canadien KAVENAGH avait résumé en disant , "je ne peux pas être antisémite , je risque de ne plus trouver de dentiste"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Respect en tout cas, il a été au bout de ses opinions, sont rares ces gens...

et dire que certains n'arrivent même pas à se passer du coca cola...:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut choisir son praticien comme on peut choisir aussi ses médicaments non? perso' je ne prend pas certains médocs pour des raisons qui m'incombent et celà ne regarde personne tant que je ne met pas en danger autrui....je ne vois pas ce que vient faire ici le mot "juif" ou "juive" pas plus que les femmes immigrées d'ailleurs, comme détournement de sujet pas mal ...

On parle d'ISSraêl en fait l'entité illégale et criminelle qui plante des usines sur des territoires qui ne lui appartient pas...





c 'est tout au plus un téméraire

la santé de gagne pas à tomber dans le domaine politique jusqu'à impliquer l'origine des médicaments

c'est comme si les femmes immigrées refusaient d'être soignées par tous les hommes et les juives

c'est ce que l'humouriste canadien KAVENAGH avait résumé en disant , "je ne peux pas être antisémite , je risque de ne plus trouver de dentiste"
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Si un jour les israéliens découvrent un remède contre le cancer je vais surement pas le refuser juste pour les beaux yeux des palestiniens(eux ne réfléchiraient pas une seconde à ma place).

Beaucoup de maghrébins sont obsédés par les palestiniens mais laisseraient crever leur propre frère...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si un jour les israéliens découvrent un remède contre le cancer je vais surement pas le refuser juste pour les beaux yeux des palestiniens(eux ne réfléchiraient pas une seconde à ma place).

Beaucoup de maghrébins sont obsédés par les palestiniens mais laisseraient crever leur propre frère...
Certains pensent faire un pacte avec le diable (mephistopheles) et craignent de vendre leur ame. Mais ceux qui souffrent d'un cancer lethal n'ont pas vraiment le choix. Beggars can't be choosers. Ceux qui choisissent la souffrance et la mort dans ces conditions sont tout simplement suicidaires. Mais c'est leur choix: s'ils veulent jouer avec leur sante et leur vie pour faire un statement politique, pourquoi pas? C'est leur vie, a eux d'en disposer comme bon leur semble.
 
Chapeau ,total respect.
c 'est tout au plus un téméraire

la santé de gagne pas à tomber dans le domaine politique jusqu'à impliquer l'origine des médicaments

c'est comme si les femmes immigrées refusaient d'être soignées par tous les hommes et les juives

c'est ce que l'humouriste canadien KAVENAGH avait résumé en disant , "je ne peux pas être antisémite , je risque de ne plus trouver de dentiste"

Pour information
http://www.bladi.info/threads/france-femme-voilee-droit-libre-choix-medecin.191429/
 
c 'est tout au plus un téméraire

la santé de gagne pas à tomber dans le domaine politique jusqu'à impliquer l'origine des médicaments

c'est comme si les femmes immigrées refusaient d'être soignées par tous les hommes et les juives

c'est ce que l'humouriste canadien KAVENAGH avait résumé en disant , "je ne peux pas être antisémite , je risque de ne plus trouver de dentiste"

Peut-être a-t-il jugé que sa santé mentale prendrait un trop gros coup s'il acceptait ces médicaments ;) Je ne connais pas les événements de sa vie qui l'ont poussé à agir ainsi, ni son degré d'implication dans le conflit israélien-palestinien, mais peut-être a-t-il jugé qu'il ne pourrait plus se regarder dans un miroir pour le restant de sa vie s'il prenait ces médicaments. Si tu luttais contre l'esclavage des enfants depuis des années et qu'on te proposait des médicaments produits par des enfants-esclaves, les accepterais-tu ? Je ne sais pas moi-même si je le ferais ou non...

De plus il avait la possibilité de suivre d'autres traitements...

Je ne trouve pas la comparaison très pertinente par contre : une femme immigrée qui refuse une juive ou un homme repousse une personne sur base de présupposés, ici Alain s'oppose à la politique financière d'une firme pharmaceutique. Il n'est pas si différent de ceux qui boycottait les produits d'Afrique du Sud pendant l'apartheid.
 
. Si tu luttais contre l'esclavage des enfants depuis des années et qu'on te proposait des médicaments produits par des enfants-esclaves, les accepterais-tu ? Je ne sais pas moi-même si je le ferais ou non...
.

c est ce que dit le sujet sains ,Quand la peste aviaire avait menacé le monde, devant le nombre de vaccins réduits produits par les grands labo, en Afrique les lots furent conservés dans des chambres fortes et la nomenklatura après avoir prélevé le quota qui lui été nécessaire à elles et à sa famille décida que le reste sera réservé en premier aux militaires et aux forces de sécurité. Exposé aux risques de la peste tu aurais été content d'avoir un vaccin venant de n'importe qui et peut être voler ou aller offrir tes services aux dictateurs pour rester en vie.
 
Je ne trouve pas la comparaison très pertinente par contre : une femme immigrée qui refuse une juive ou un homme repousse une personne sur base de présupposés, ici Alain s'oppose à la politique financière d'une firme pharmaceutique. Il n'est pas si différent de ceux qui boycottait les produits d'Afrique du Sud pendant l'apartheid.


les présupposés de la femme qui refuse les soins d'un juive sont l'équivalent de la guerre économique que prétend mener Alain dans une démarche ridicule . Le malade peut refuser comme certains sectes des transfusions sanguine , demander à son médecin traitant disponible de lui prescrire des médicaments kasher , à l'hôpital dans un service public qui ne commerciale pas les médicaments mais qui s'approvisionnent auprès des labo les moins disant , il n'a rien à exiger.

la musulmane qui refuse les soins par une juive, c'est une hypothèse peu vraisemblable que je cite pour revenir sur le ridicule du refus du médicament produit par un labo juif . La femme pourrait ne pas vouloir être traitée par une juive qui ne peut être que sioniste et prescrire des médicaments produits par Israël .

Allons soyons sérieux ,si dans un proche avenir le virus ebola envahissait les pays arabes et l'Afrique du nord et que seul TEVA était en mesure de produire un traitement , devant une production limitée , les frères s'entretueraient pour être les premiers servis.
 

supermaxx

Bladinaute averti
les génériques l'une des plus grosse arnaque de ce siècle !

ça m'etonne pas que le plus gros fabriquant soit israelien

en terme d'arnaque ce sont les best of the best !

puis y'a pas que TEVA, les hopitaux ont tendance à prescrire des génériques car ça coute moins cher à la SECU,
aujourd'hui tu bénéficies pas du tiers payant si dans l'ordonnance y'a pas la mention "pas de génériques"
quant aux médecins on sait qu'ils touchent des commissions de ces gros labos c'est pas un scoop donc il ont un intérêt financiers important à prescrire cette daube.

bon courage à Alain le noble !
 

laythee

je ne suis pas charlie
Pour débuter 2015, rien de mieux que de puiser dans le meilleur statut Facebook de 2014 l’inspiration de notre engagement. Hommage à Alain, récemment atteint de leucémie aiguë myéloïde, qui avait refusé de prendre des médicaments TEVA pendant son traitement.

Rappel : TEVA est l’un des plus gros fabricants de médicaments génériques au monde. Mais basée en Israël, cette firme a des usines de fabrication dans les territoires occupés et se rend donc coupable de crimes de guerre selon le droit international.

Pendant son traitement, Alain a catégoriquement refusé de les prendre et a demandé d’autres médicaments. Après discussion et observant sa détermination, les médecins ont fini par accepter. Il finira par guérir après plusieurs cures de chimiothérapie.

Alain a finalement gagné 2 batailles : contre sa maladie et contre les médicaments de l’occupant israélien.

L’une d’ordre physique, l’autre de nature éthique.

Alain est un converti. Il nous montre que la foi peut soulever des montagnes.

En cette nouvelle année, Alain nous montre que c’est dans la foi et le courage qu’il nous faut poursuivre notre engagement. Pour la Palestine. Mais aussi pour la Syrie, l’Egypte, la Birmanie, la Centrafrique et tous les autres peuples victimes d’oppression et d’injustice.

http://www.les7defis.com/2015/01/al...firme-israelienne-teva-limage-de-lannee-2014/
c'est pour se genre d combat et d'acharnement que j'aime les convertis , allah ybarak fi8 wyachfi8
 

Pièces jointes

  • 10897849_678335732282949_3715944079523278399_n.jpg
    10897849_678335732282949_3715944079523278399_n.jpg
    41 KB · Affichages: 0
les génériques l'une des plus grosse arnaque de ce siècle !

ça m'etonne pas que le plus gros fabriquant soit israelien

en terme d'arnaque ce sont les best of the best !

puis y'a pas que TEVA, les hopitaux ont tendance à prescrire des génériques car ça coute moins cher à la SECU,
aujourd'hui tu bénéficies pas du tiers payant si dans l'ordonnance y'a pas la mention "pas de génériques"
quant aux médecins on sait qu'ils touchent des commissions de ces gros labos c'est pas un scoop donc il ont un intérêt financiers important à prescrire cette daube.

bon courage à Alain le noble !
 
il y en as qui révérait de pouvoir se traiter avec ces médicaments qu'il refuse si héroïquement, il à survécu Grace à dieu car ce n'était pas son heure mais il ne faut pas interpréter n'importe quoi, dieu recommande de se soigner et non pas de se laisser mourir, je ne trouve pas cet acte responsable ni même louable, juste inconscient .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien à voir avec la conversion en fait, rien de religieux là dedans...

c'est une lutte juste pour une cause noble comme ceux qui ont lutté contre l'apartheid ou la colonisation en Afrique ou en Algérie...

le boycott est une arme aussi

c'est pour se genre d combat et d'acharnement que j'aime les convertis , allah ybarak fi8 wyachfi8
 

laythee

je ne suis pas charlie
rien à voir avec la conversion en fait, rien de religieux là dedans...

c'est une lutte juste pour une cause noble comme ceux qui ont lutté contre l'apartheid ou la colonisation en Afrique ou en Algérie...

le boycott est une arme aussi
je pense plutot que la religion y est pour quelque chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y en as qui révérait de pouvoir se traiter avec ces médicaments qu'il refuse si héroïquement, il à survécu Grace à dieu car ce n'était pas son heure mais il ne faut pas interpréter n'importe quoi, dieu recommande de se soigner et non pas de se laisser mourir, je ne trouve pas cet acte responsable ni même louable, juste inconscient .
Effectivement il ne faut pas sur interpréter. Il ne s'est pas laissé mourir mais a demandé à profiter de médicaments d'un autre groupe pharmaceutique, what´s wrong with that ? Il n'est pas dit que ces médicaments étaient moins efficaces. Il n'a pas dit qu'il ne voulait pas se faire soigner par des israéliens, il est même fort à parier qu'il y avait des israélites dans l'équipe médicale qui lui a prodigué des soins salvateurs.
 
On crache sur la gueule d'un malade qui a une tenue engagée sur une firme pharmaceutique implantée en terre occupée.

Rassurze vous et buvez du coca.
Si il souhaitait mourir et suicidaire il serait passer à l'acte et n'aurait pas refusé des traitements complémentaires.
Il s'est juste dit pourquoi vivre soit disant plus longtemps en alimentant une forme pendant que des palestiniens meurent.

Si ce n'est pas héroïque certes dieu demande de se guerrir mais pas de se guerrier en tuant 10 personnes en même temps.
 
il y en as qui révérait de pouvoir se traiter avec ces médicaments qu'il refuse si héroïquement, il à survécu Grace à dieu car ce n'était pas son heure mais il ne faut pas interpréter n'importe quoi, dieu recommande de se soigner et non pas de se laisser mourir, je ne trouve pas cet acte responsable ni même louable, juste inconscient .

Etant donné qu'il s'agit de médicaments génériques (donc copie de médicaments dont le brevet a expiré), il peut demander sans problème la version originale du médicament. Si en plus cela va avec ses convictions pourquoi se priver de demander?
 
Haut