Alain juppé porte plainte pour un tweet émanant de son compte et souhaitant un bon ramadan

https://francais.rt.com/international/21730-alain-juppe-porte-plainte-ramadan
Alain Juppé porte plainte pour un tweet émanant de son compte et souhaitant un bon Ramadan
Le maire de Bordeaux Alain Juppé porte plainte contre X pour le piratage de son compte Twitter, dont le résultat a été un tweet, le lundi 6 juin, souhaitant un «bon Ramadan» à ses «frères et sœurs en islam».
Le tweet a été publié dans la nuit du dimanche au lundi, alors que la période de Ramadan débutait. Indigné par l’incident, le maire de Bordeaux n’était pas en humeur d'en rire et a annoncé sa décision de porter plainte pour «piratage» de son identité sur Twitter.


et hop une nouvelle affaire pour détourné l'attention du peuple et permettre au gouvernement de continuer sa politique tranquillement a l'abris des regards du peuple.
 
https://francais.rt.com/international/21730-alain-juppe-porte-plainte-ramadan
Alain Juppé porte plainte pour un tweet émanant de son compte et souhaitant un bon Ramadan



et hop une nouvelle affaire pour détourné l'attention du peuple et permettre au gouvernement de continuer sa politique tranquillement a l'abris des regards du peuple.
Juppé est au PS?
Faut arrêter la déconne un jour...Bientôt les inondations seront provoqués par les socialos.
Si on doit chercher à qui profite le piratage du compte de Juppé, on devrait regarder du côté d'UNIVERSAL...enfin de Sarko quoi :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mdr
T'as vu le mec comment il est en panique qu'on puisse croire qu'il nous souhaite un bon ramadan.
C grave. Avant c'était " faut surtt pas qu'on sache qu'il a une maitresse" maintenant c'est " faut surtt pas qu'on pense qu'il a de la sympathie pour les musulmans"
C'est connu qu'il faut vendre son âme au diable pour être président d'un état aujourdhui :D
Il ne connait pas de musulman, d'ailleurs son meilleur ami est plus blanc qu'un européen! (pour reprendre Nadine Amrani euuh Moreno pardon, avec son amie musulmane qui est plus noire qu'une arabe :D )
 
C'est connu qu'il faut vendre son âme au diable pour être président d'un état aujourdhui :D
Il ne connait pas de musulman, d'ailleurs son meilleur ami est plus blanc qu'un européen! (pour reprendre Nadine Amrani euuh Moreno pardon, avec son amie musulmane qui est plus noire qu'une arabe :D )
oufti elle je l'aime trop. Comme dirait mon fils j'aimerais pas être ds la tête de Nadine. Pq ? Car j'ai trop peur du vide.
 
mdr :D
T'as vu le mec comment il est en panique qu'on puisse croire qu'il nous souhaite un bon ramadan.
C grave. Avant c'était " faut surtt pas qu'on sache qu'il a une maitresse" maintenant c'est " faut surtt pas qu'on pense qu'il a de la sympathie pour les musulmans" :eek:
c'est pas le probleme, le probleme c'est qu'il s'est fait pirater
 
Le maire LR de Bordeaux a annoncé ce mardi matin avoir déposé plainte contre l'auteur d'un faux tweet publié en son nom dans la nuit de dimanche à lundi 6 juin. Ce dernier a affirmé être "toujours catholique" et ne pas être l'auteur de ce message qui souhaitait "bon ramadan" aux musulmans.

Je vous confirme que je suis toujours catholique, même si je ne suis pas très pratiquant !" Alain Juppé a annoncé ce mardi sur son compte Twitter avoir déposé une plainte à la suite de la publication "d’un faux tweet" le disant musulman. "Bien entendu, je ne suis pas l’auteur", a-t-il précisé.

"Que la paix d'Allah soit sur vous"

Dans la nuit de dimanche à lundi 6 juin, à l’occasion du premier jour de jeûne des musulmans, un message souhaitant un "bon ramadan à tous (ses) frères et sœurs en islam" a été publié sur le compte Twitter officiel du maire LR de Bordeaux. "Que la paix d'Allah soit sur vous", ajoutait le message. Une fausse déclaration retweetée 110 fois et aimée par 90 internautes, dont un certain "Candide" qui officie sous le nom d'utilisateur @_C_D_A serait l’auteur. Le faux tweet a depuis été supprimé, mais une capture écran.


Cette affaire de piratage n'est pas sans rappeler celle qui concerna récemment le compte Twitter du ministre de l'Intérieur. Le 16 mai dernier, Bernard Cazeneuve est devenu la risée du web en aimant un tweet de "Capital Punishment", un compte Twitter qui se définit comme "le plus discret groupe d'adeptes de la fessée de Londres". Alertée par l'agitation provoquée sur le réseau social, l'attachée de presse du ministre, Clara Paul Zamour, a tenu à rappeler que le locataire de la place Beauvau ne gérait pas lui-même son compte Twitter et ne pouvait donc être à l'origine de ce "fail". Le ministère avait également confié à metronews qu'une enquête interne avait été ouverte pour faire la lumière sur cette drôle d'affaire.
Source : metronews
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il est plus horrifié par le message qu'on lui a attribué que par le piratage en lui même.

C triste qd même.
:( ( au cas où t'auras pas compris le mot triste :D)
Ce qui est normal, car ce qui est grave, ce sont les conséquences d’un piratage, pas un piratage en lui‑même. On craint toujours un piratage pour ses conséquences.

Je comprends son inquiétude s’il veut être neutre. Prêter à une personne des mots qu’elle n’a pas prononcé, c’est grave.
 
Ce qui est normal, car ce qui est grave, ce sont les conséquences d’un piratage, pas un piratage en lui‑même. On craint toujours un piratage pour ses conséquences.

Je comprends son inquiétude s’il veut être neutre. Prêter à une personne des mots qu’elle n’a pas prononcé, c’est grave.
On n'est jamais neutre qd on milite
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il devait avoir le crâne humide tellement il a du suer quand il a lu ça
J'suis sur il s'est dit " ça c'est un coup de Sarko":D
hahahaha pour le casser dans son élan et sa lancée pour 2017, rien de tel qu'un message compatissant envers les musulmans :D
Y'en a ils se font piégé dans des hôtels pour une gâterie, et d'autre par des tweets pro-musulmans de France!
Je me demande bien qui sera le premier "léche-c-u-l" à draguer l’électorat musulman..!
 
Dernière édition:
Haut