Alain Soral : qui connaît?

Kashymo

Man of Style!
VIB
Une horloge en panne a raison deux fois par jour...

Donc il dit beaucoup de conneries et dans le lot quelques vérités intéressantes...

Totalement d'accord, et quand il parle, il me fait penser à un drogué paranoïaque.... :prudent:

Je préfère ceux qui expriment leurs idées avec un ton plus posé... Je le zappe de plus en plus souvent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais je reste d'accord avec lui sur le fond.
Un type très intelligent ...
 
misogyne, fricote avec l’extrême droite ( Il a fait fort quand mm pour passer du communisme à l’extrême droite)

A une période il tenait les immigrés et leurs enfants pour étant responsables de la déchéance de la France (pendant sa période communiste) et le comble c'est qu'aujourd'hui son principal publique se sont les enfants de ces immigrés, les mâles principalement qu'il flatte et qu'il caresse dans le sens du poil, en gros il explique a ces messieurs que si leurs sœurs s'en sortent mieux qu'eux c'est parce qu'elles ont des atouts physique....ça c'est de la sociologie mon pote.

Ou comment creuser encore plus le fossé entre les hommes et femmes Maghrébins (ou d'origine).
Et comme ces messieurs sont contents d'avoir ENFIN qq'un de leur côté, ba ils approuvent quitte à ce que ce soit aux détriment de leurs soeurs.

Pour résumer, je ne supporte pas ce type.
Valà.
 
misogyne, fricote avec l’extrême droite ( Il a fait fort quand mm pour passer du communisme à l’extrême droite)

A une période il tenait les immigrés et leurs enfants pour étant responsables de la déchéance de la France (pendant sa période communiste) et le comble c'est qu'aujourd'hui son principal publique se sont les enfants de ces immigrés, les mâles principalement qu'il flatte et qu'il caresse dans le sens du poil, en gros il explique a ces messieurs que si leurs sœurs s'en sortent mieux qu'eux c'est parce qu'elles ont des atouts physique....ça c'est de la sociologie mon pote.

Ou comment creuser encore plus le fossé entre les hommes et femmes Maghrébins (ou d'origine).
Et comme ces messieurs sont contents d'avoir ENFIN qq'un de leur côté, ba ils approuvent quitte à ce que ce soit aux détriment de leurs soeurs.

Pour résumer, je ne supporte pas ce type.
Valà.

Pourtant c'est la vérité, les femmes s'intégrent toujours plus facilement, pas parce qu'elles font plus d'efforts, mais la société est toujours plus tendre avec les femmes, et ça vaut pour les immigrés de France, l'ascenceur social leur est plus accessible.

D'ailleurs ça commence dés l'école, le petit mohammed va voir des gens le juger comme une racaille potentielle avant même d'avoir ouvert la bouche, ce sera pas le cas de rachida.
 
Pourtant c'est la vérité, les femmes s'intégrent toujours plus facilement, pas parce qu'elles font plus d'efforts, mais la société est toujours plus tendre avec les femmes, et ça vaut pour les immigrés de France, l'ascenceur social leur est plus accessible.

D'ailleurs ça commence dés l'école, le petit mohammed va voir des gens le juger comme une racaille potentielle avant même d'avoir ouvert la bouche, ce sera pas le cas de rachida.

pouaah ça doit bien faire la 10ème fois que je vois un bladinaute prendre comme exemple le prénom Rachida aujourd'hui :eek:
 
Au moins je prends un prénom largement répandu chez les maghrébines,quand vous parlez des français vous dites des prénoms du style "Jean Albert", j'en ai jamais rencontré de ma génération :rolle yes:

c'est pas vrai, moi je dis toujours Julien ou Nicolas ça me parle plus
et Rachida n'est pas si répondu que ça, j'en ai connu que 4 :prudent:

désolée c'est tombé sur toi, mais j'ai eu une overdose cpour ça
 
Soralux bilux il me fait penser aux bon vieux français à l'ancienne dans les bars. De grandes gueules qui parlent franchement, avec un égaux surdimenssionné qui forcement leur jouent des tours à un moment donné. Objectivité et gros égaux ne font pas bon ménage.

C'est je crois le mec qui se donne le plus de fleur à la seconde :D il n'arrete pas de s'autocongratuler^^

Mais dans le fond, si je fait abstraction au personnage, il est très cultivé et dis beaucoup de chose juste qui si elles étaient dites moins violemment et avec plus de classe, gagneraient à etre plus crédible, mais perdrait en humour et en sympathie forcement :D
 
c'est pas vrai, moi je dis toujours Julien ou Nicolas ça me parle plus
et Rachida n'est pas si répondu que ça, j'en ai connu que 4 :prudet:

désolée c'est tombé sur toi, mais j'ai eu une overdose cpour ça
J'en ai connu qu'une :D (deux avec Dati)

Bon, il est deux heures du matin, on ferait mieux d'aller se coucher dans nos lits respectifs que de débattre de la propagation des prénoms rachidas et jean-albert :bizarre:
 
Pourtant c'est la vérité, les femmes s'intégrent toujours plus facilement, pas parce qu'elles font plus d'efforts, mais la société est toujours plus tendre avec les femmes, et ça vaut pour les immigrés de France, l'ascenceur social leur est plus accessible.

D'ailleurs ça commence dés l'école, le petit mohammed va voir des gens le juger comme une racaille potentielle avant même d'avoir ouvert la bouche, ce sera pas le cas de rachida.

Tu as donné la réponse toi-mm!

Les filles travaillent mieux à l'école et forcément elles ont un bagage plus fournie pour faire face à la société.

D'ailleurs la dernière étude de l'Insee montre mm que les filles d'origine Marocaines et Tunisiennes sont celles qui réussissent le mieux aux BAC (devant les Françaises dites de souche)

Se sont leurs efforts, leur travail qui les aide à s'intégrer dans la société et non pas leurs popotins comme le dit Soral.

Alors si les filles réussissent, les garçons n'ont aucune excuse puisqu'ils vivent dans le mm environnement.

ps: je voulais mettre l'étude de l'Insee mais c'est tt comme :

Les Filles d'Origines Marocaines & Tunisiennes Réussissent leur BAC mieux que les Françaises. - YouTube
 
et que pensez-vous de son discours?

Un homme intéressant, Soral est ce chainon indispensable entre les grands penseurs et le peuple, il lit beaucoup et peut grâce à sa rhétorique vulgariser beaucoup de concepts politiques, historiques, sociologiques, un homme du peuple qui sait parler au peuple !

Il porte une idée intéressante, celle de la réconciliation nationale mais il n'est pas l'homme idéal pour la défendre et encore moins pour la réussir. Pour réconcilier les français entre eux il faut un homme sage, qui sait écouter, qui sait rapprocher les différents points de vues et non pas un furieux gladiateur prêt à sortir son sabre pour massacrer tous ceux qui ne sont pas d'accords avec lui.

Je regard souvent ses vidéos et j'ai lu quelques uns de ses livres, sa morale me laisse un peu perplexe, il manque d'énormément d’humilité et de modestie, il est obnubilé par sa personne tout cela me dérange beaucoup chez lui. Il cherche à se faire passer par un leader mais il est loin d'avoir le profil d'un bon chef, en tout cas à mon sens.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'ai lu,
il y a des gens qui lisent pas et ils te tannent pour lire tel livre !
bon j'ai arrêté parce que a chaque fois ce sont des conseils de m.
les gens qui ne lisent pas, le seul livre qu'il ont lu est génial, bien sur ! :confused:

il aime beaucoup l’extrême droite GUd .... que du beau monde vers lequel il a entrainé un peu dieudonné
aprés avoir lu un de ses livres, j'ai demandé a ma copine qui regarde un peu la télé et a une mémoire phénoménale "il a commencé a passé a la télé et disant qu'il avait b... de millier de nana, puis ensuite pour faire la promo d'un livre qui dénonçait notre esclavage du sexe"
mince j'aurais dut me renseigner avant :D
je suis large d'esprit au niveau mœurs, c'est pas cela, mais c'est le principe du type prêt a dire n’importe quoi pour se rendre intéressant
 

ahmed II

Sweet & Sour
Pourtant c'est la vérité,
la société est toujours plus tendre avec les femmes, et ça vaut pour les immigrés de France, l'ascenceur social leur est plus accessible..
C'est drôle de lire de telles choses...

Pour ce qui est de Soral, je pense que c'est un gars qui aime ce qu'il fait, il est intelligent et le fait savoir. Si on choisit bien le thème, il est intéressant de l'écouter, surtout parce qu'il donne un autre son de cloche. Personnellement, je me régale à l'écouter -de temps en temps- mais il faut savoir discerner. Par exemple, c'est le genre à critiquer sévèrement ce qui cloche mais pour justifier son jugement, il va prendre le côté des pires tyrans de ce monde, tels la Russie ou l'Iran -et l'on passe sur ses analyses concernant la Syrie.
J'ai publié une note au sujet de son dernier livre, je crois, sur mon blog. Comprendre l'empire
 

Pièces jointes

  • Jules Ferry le grand orient.jpg
    Jules Ferry le grand orient.jpg
    64.7 KB · Affichages: 28

pocoloco

Bladinaute averti
Bon, ce n'est pas parce qu'il est haï des bien-pensants qu'il faille le louer sans démesure.

Il avait souvent des analyses pertinentes. Mais son apparente conversion à l'illuminisme eschatologique, aux prophéties de fin du monde; et cet intérêt -à la fois tardif et superficiel- pour la religion n'ont donné que des résultats conceptuels indigestes*: il donne désormais dans une sorte d'holistique, servie dans une sauce moralisatrice digne d'un petit prédicateur sudiste illuminé, qui mêle tout et n'importe quoi. C'est pénible.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je le trouve instructif et divertissant. Le truc qui me dérange avec lui, est que chaque fois qu'il aborde un sujet que je connais, je vois qu'il raconte des fadaises , je n'irai pas jusqu'à dire que ça discrédite tout le reste , mais je trouve ça regrettable de sa part.

Bon, ce n'est pas parce qu'il est haï des bien-pensants qu'il faille le louer sans démesure.

Il avait souvent des analyses pertinentes. Mais son apparente conversion à l'illuminisme eschatologique, aux prophéties de fin du monde; et cet intérêt -à la fois tardif et superficiel- pour la religion n'ont donné que des résultats conceptuels indigestes*: il donne désormais dans une sorte d'holistique, servie dans une sauce moralisatrice digne d'un petit prédicateur sudiste illuminé, qui mêle tout et n'importe quoi. C'est pénible.

C'est vrai qu'il en parle de plus en plus, mais ce n'est pas cela qui fonde sa pensée, s'il le met en avant, c'est uniquement parce que ça confirme ce qu'il théorise intellectuellement.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Je le trouve instructif et divertissant. Le truc qui me dérange avec lui, est que chaque fois qu'il aborde un sujet que je connais, je vois qu'il raconte des fadaises , je n'irai pas jusqu'à dire que ça discrédite tout le reste , mais je trouve ça regrettable de sa part.



C'est vrai qu'il en parle de plus en plus, mais ce n'est pas cela qui fonde sa pensée, s'il le met en avant, c'est uniquement parce que ça confirme ce qu'il théorise intellectuellement.


Bonsoir,
ça fait un bout que je ne suis pas passé.

Quelles conneries a-t-il débitées au sujet de la Belgique? :)
Autant je le trouve pertinent -et rigolo- quand ils traitent de faits sociétaux français autant il me met en déroute -et me donne le goût de brailler- quand il traite de géopolitique ou de religion. C'est évident que ces sujets sont au dessus de ses forces et de son érudition en dépit de son badigeonnage culturel marxisant.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bonsoir,
ça fait un bout que je ne suis pas passé.

Quelles conneries a-t-il débitées au sujet de la Belgique? :)

Bonjour,

Il a repris à son compte, les thèses complotistes d'un hurluberlu mille fois peu crédible; il n'y a pas que sur ce sujet que je le sens déphasé, sur Tariq Ramadan aussi il délire complètement.

Et enfin, en parlant de Vallaud Belkacem qui défend le mariage gay au nom du gouvernement, il dit qu'il aimerait que des étrangers arrêtent de donner des ordres au français, comme si sur ce sujet polémique, c'était au nom de sa marocanité que s'exprimait la porte parole de Hollande.
 

Imesch

Solipsist
Personne ne connait Alain Soral voyons: discret, conformiste, calme ect il n'est pas du tout connu :eek:

Dans la foulée je voulais savoir, quelqu'un connait-il Dieudonné? Et que pensez-vous de son discours?

:langue:

C'est ca le pire, mais les gens font semblant de ne pas le connaitre (je parle de la télé, journalistes, pseudo-intellectuels, gens du showbizz etc..). On l'ignore à un point, qu'on en vient même à penser le contraire. Il y'en a même qui écorchent son nom de famille pour faire genre il ne les interesse pas, il est insignifiant, c'est ridicule. On fait la même chose avec Nabe aussi.
 
ils racontes beaucoup de connerie, il ne maîtrise pas du tout ses sujets, mais bon pour des incultes c'est le pied de l'écouter et de se faire brosser dans le sens du poil ...

au royaume des aveugles, le borgne est roi ...
 

Imesch

Solipsist
Non il lui arrive de se contredire dans la même phrase, il a juste ce talent de raconter des choses tellement idiotes mais de facon intelligente, dans un francais irréprochable et c'est sa soeur même qui l'avoue.
 
Haut