Alep est le stalingrad de l’otan et des etat-unis

Nous en avions rêvé, nous n'y croyions plus ; et pourtant c'est là, sous nos yeux.

Poutine, encore lui, a organisé la déroute des mercenaires égorgeurs otaniens d'Alep avec une prodigieuse précision. Les dirigeants otaniens et etazuniens en trépignent de rage impuissante. L'Iran et la Chine sont prêts à pallier la moindre initiative américaine, avec deux ou trois coups d'avance. Décidément, il ne faut pas s'en prendre aux russes : depuis mille ans, ça s'est toujours mal passé, et ça continue.

La bataille d'Alep, perdue par l'alliance occidentale, qui utilisait, finançait et armait Daesh en sous-main depuis le début du conflit, sera le point de départ de la renaissance syrienne, et la fin du monde unipolaire.

C'est un véritable prodige stratégique dont je vous livre les ficelles, au travers de l'excellent article de Georges Stanechy que voici : merci à lui.

http://amp.agoravox.fr/tribune-libre/article/alep-est-le-stalingrad-de-l-otan-184077
 
Chacun son point de vu

https://www.google.fr/amp/amp.lepoint.fr/2059389?client=ms-android-samsung

Syrie : pourquoi Poutine va détruire AlepLa seconde ville du pays, carrefour commercial et culturel, riche de 2 000 ans d'histoire, meurt sous les bombardements. Dans le silence gêné de l'Occident.

Alep est assiégée depuis quatre ans par l'armée d'Assad. Sans résultat. Mais le prochain changement de président aux États-Unis pousse les Syriens et leurs alliés russes à en finir. Sans tenir compte des 300 000 civils, dont 90 000 enfants, qui, dans des conditions effroyables de famine, d'épidémies et surtout de bombardements quasi incessants, avaient jusqu'ici réussi à tenir bon.
Depuis le 17 juillet, le dernier point de passage qui reliait les survivants à la Turquie et par lequel passaient de rares convois d'approvisionnement a été pris par les soldats d'Assad. Les agences humanitaires ont fait le calcul : avec les maigres stocks accumulés, il reste à peine de quoi nourrir – mal et pour quelques jours – 150 000 personnes. Dans Alep assiégée, ils sont le double.
Rouleau compresseurLes Nations unies ont demandé une trêve pour l'évacuation des civils. Les Syriens et les Russes ont répondu qu'ils étaient prêts à mettre sur pied des corridors humanitaires et même à assurer la vie sauve à ceux des combattants rebelles qui les emprunteraient. Le problème est qu'une promesse identique avait été faite avant la prise d'Homs par les forces gouvernementales. À l'arrivée, il manquait 160 personnes à l'appel.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Alep est assiégée depuis quatre ans par l'armée d'Assad. Sans résultat. Mais le prochain changement de président aux États-Unis pousse les Syriens et leurs alliés russes à en finir.

C'est ce que j'ai ecris ici il y a quelques jours/semaines: si Assad et Poutine continuent de procrastiner et de n'y mettre que de petites bouchees jusqu'a l'inthronisation de Hillary Clinton, ca sera trop tard pour unifier le pays. La division de la Syrie sera cimentee, car Hillary est un faucon qui fait la politique des saoudiens et d'AIPAC, qui consiste a decouper la Syrie en petits morceaux. C'est pour ca que Assad/Poutine doivent a tout prix reprendre la zone nord-est et Aleppo au plus tard avant la fin de l'annee, date de changement de pouvoirs aux Etats Unis. Ce n'est que comme ca que la Syrie en tant qu'Etat survivra. Les batiments, ils vont les reconstruire, tout comme les libanais ont reconstruit Beirut.
 
Haut