Alerte météo: très fortes chaleurs au maroc

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une vague de chaleur concernera de lundi à jeudi prochains plusieurs régions de l’intérieur, du sud-est, du Souss et de l’est des provinces sud, avec des températures maximales pouvant atteindre 47°C localement, a indiqué la Direction de la Météorologie Nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Des températures maximales variant entre 43 à 47°C, sont prévues dans les provinces d’Errachidia, Zagoura, Assa-Zag, Essmara, Tata et Taroudante, précise la DMN dans ce bulletin météorologique spécial établi lundi à midi.

En outre, des températures allant de 40 à 44°C sont attendues dans les provinces de l’est : Aousserd, Oued Ed Dahab, Tan-Tan, Guelmim, mais aussi au bord de l’océan atlantique : Sidi-Ifni, Essaouira, à l’intérieur : Khouribga, Fquih Ben Saleh, El Kelaâ des Sraghna, Béni Mellal, Marrakech, Rehamna, Settat, Guercif et Figuig.
Les températures pourront rester élevées sur ces régions durant toute cette semaine, note la Direction de la Météorologie nationale.

La DMN prévoit aussi une hausse sensible des températures sur l’ensemble du pays, à partir du vendredi 15 juillet.

Par ailleurs, un vent de nord fort (50/65 km/h) soufflera sur Dakhla entre ce lundi 12h00 et mardi 09h00, selon la même source.
http://www.lesiteinfo.com/alerte-meteo-tres-fortes-chaleurs-maroc/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@bladirobot on en parle ici justement....faudrait fusionner...:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Canicule: Le ministère de la Santé prend des mesures d'urgence

Le ministère de la Santé a annoncé avoir pris une série de mesures d'urgence pour faire face aux effets potentiels de la hausse des températures sur la santé, dans plusieurs régions du Maroc.A cet égard, il a été procédé à la mise en œuvre d'un système de permanence dans les établissements sanitaires dans les régions qui devraient connaître des hausses de température, indique un communiqué du ministère, relayé mardi par la MAP, soulignant la mobilisation des professionnels de la santé, des médecins et des infirmiers, des ambulances et de toute la logistique nécessaire pour dispenser les soins.

Le ministère exhorte les citoyens à prendre les précautions qui s'imposent, en particulier pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques, les conseillant de boire des quantités suffisantes d'eau pour éviter la déshydratation et d'éviter la pratique d'activités physiques lors des périodes de pics des températures, entre 11h00 et 20h00.

Le ministère recommande également aux citoyens de se rendre à l'établissement de santé le plus proche en cas d'apparition de symptômes tels que la fièvre, le pâlissement, la soif, la perte de poids, des crampes musculaires au niveau des membres et du ventre, ou la migraine et le vertige, en particulier lorsque cela entraîne l'évanouissement.

menara.ma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Courage et surtout écoutez bien les consignes de sécurité!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pic de chaleur au Maroc: jusqu’à quand ?

La vague de chaleur, qui sévit actuellement dans plusieurs régions du royaume, persistera jusqu’à jeudi et par endroits jusqu’à la fin de la semaine prochaine avec des pics de température de 47 degrés C, selon un bulletin météorologique spécial diffusé, dimanche, par la Direction de la météorologie nationale.

Ainsi, le thermomètre oscillera ce dimanche entre 43 et 47 degrés à Zagora, Assa-Zag, Es-Semara, Tata, Boujdour (est), Guelmim (est), Tan-Tan (est), Aousserd et Oued Ed Dahab, et entre 38 et 42 degrés à El Kelaâ des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Fkih Ben Salah, Béni Mellal, Settat (est), Khouribga, Khémisset, Ouezzane, Taounate, Fès, Meknès, Sidi Kacem, Moulay Yaâcoub et Taroudant.

Lundi, les températures varieront entre 43 et 47 degrés à Agadir-Aït Melloul, Assa-Zag, Essmara, Tata, Boujdour (est) Guelmim, Tantan (est) Aousserd (est), Oued Eddahab (est), Settat, El Kelaâ des Sraghna, Fkih Ben Salah, Béni Mellal, Marrakech et Taroudant, et entre 38 et 42 degrés à Ouezzane, Meknès, Fès, Moulay Yaâcoub, Khémisset, Sidi Kacem, Ben Slimane, Khouribga, Youssoufia, Sidi Bennour, Errachidia et Sidi Ifni.

Les même températures (43 à 47 degrés) seront enregistrées mardi à Agadir Aït Melloul, Chtouka Aït-Baha, Tiznit, Taroudant, Essaouira (est), Settat, Berrechid, El Kalaâ des Sraghna, Marrakech, Fkih Ben Salah, Béni Mellal, Khouribga, Meknès, Fès, Moulay Yaâcoub, Youssoufia, Sidi Bennour, Nouacer, Benslimane, Khémisset, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Ouezzane, Kénitra, Rabat et Larache.

A Taounate, Errachidia, Zagora, Tata (est), Assa Zag, El Jadida et Casablanca, le thermomètre marquera, mardi, des températures variant entre 38 et 42 degrés.
Mercredi et jeudi, les températures varieront entre 43 et 47 degrés à Assa Zag, Tata, Es-Semara, Boujdour (Est), Guelmim (Est), Taroudant, Sidi Kacem, Taounate, Marrakech, Béni Mellal et Zagora, et entre 38 et 42 degrés à Tantan, Agadir Aït Melloul, El Kelaâ des Sraghna, Rehamna, Fkih Ben Salah, Settat (est), Khouribga, Khémisset, Ouezzane, Moulay Yaâcoub, Fès, Meknès, Taounate, Taourirt et Oujda.
Cette vague de chaleur pourra persister par endroit jusqu’à la fin de la semaine prochaine, selon la même source.

Un vent assez fort d’est, d’une intensité de 50/70 km/h, soufflera par moments sur la région de Tanger jusqu’à mardi 19 juillet à 18h00.

lesiteinfo.ma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alerte de temps chaud du mercredi au dimanche sur plusieurs régions

Le temps sera chaud du mercredi au dimanche sur plusieurs régions du Royaume, avec des températures pouvant atteindre 46 degrés C, a annoncé mardi la Direction de la météorologie nationale (DMN).Du mercredi à vendredi, les températures maximales varieront entre 42 et 46 degrés c, à Zagora, Tata, Assa-Zag, Smara, Boujdour, Oued Eddahab, TanTan, Guelmim, Sidi Ifni, et Taroudant, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

Durant la même période, des températures allant de 38 à 42 degrés C seront attendues dans les provinces d'Aousserd, Chichaoua, Marrakech, Youssoufia, Rhamna, Kelâa Seraghna, Settat, Fkih Ben Saheh, Beni Mellal, Khouribga, Khenifra, Khemissat, Fès, Moulay Yakoub, Sefrou, Taounat, Taza, Guercif, Oujda, Figuig, Errachidia, et l’intérieur des provinces de Laâyoune, Tarfaya, Tiznit, Chtouka Ait Baha, Agadir et Essaouira.

Du samedi au dimanche, les températures s’élèveront à 42 et 45 degrés C à Zagora, Tata, Assa-Zag, Smara, Taroudant, Marrakech, Fkih Ben Saleh, et l’intérieur des provinces de Tantan et de Guelmim.

Durant ces deux jours, la direction prévoit des températures de 39 à 42 degrés C à Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate, Ouezzane, Moulay Yakoub, Fès, Sefrou, El Hajeb, Khemissat, Khenifra, Khouribga, Settat, Ben Slimane, Rhamna, Kelâa Seraghna, Beni Mellal, Azilal, Youssoufia, Chichaoua, Errachidia, et l’intérieur des provinces de Larache, Kenitra, Safi, Essaouira, Agadir, Chtouka Ait Baha, Sidi Ifni, Boujdour et Oued Eddahab.

Par ailleurs, un vent assez fort à fort de secteur Nord (50/70 KM/H), soufflera sur les régions de Dakhla, Laâyoune et Boujdour, ce mardi de 14h à minuit, selon la même source.

http://www.menara.ma/fr/actualités/...rcredi-au-dimanche-sur-plusieurs-régions.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Temps chaud du lundi au mercredi sur plusieurs régions du Maroc

Le temps sera chaud du lundi au mercredi sur plusieurs régions du Maroc, avec des températures pouvant atteindre localement 43 degrés C, a annoncé lundi la Direction de la météorologie nationale (DMN)Du lundi au mercredi, les températures maximales varieront entre 38 et 43 degrés c, à Assa-Zag, Taroudant, Aousserd, Oued Eddahab, ES-Smara, Béni-Mellal, Fqih Ben-Saleh, Khouribga, Settat, Rhamna, El Kelaâ des Sraghna, Marrakech, Fès, Sefrou, Moulay Yacoub, Guercif, Errachidia, Zagora, Tata, Guelmim, l'intérieur d’Agadir, Tiznit (intérieur), Tan-Tan, Larache, Ouezanne, Khémisset, Ben Slimane, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Kénitra.

Par ailleurs, des cellules nuageuses instables se développeront cet après-midi et en soirée sur l’Oriental, le Rif et le Haut et Moyen Atlas et pourront occasionner par endroits de fortes averses orageuses avec des rafales de vent pouvant soulever localement de la poussière entre 15H00 et 23H00 sur les régions d’Al Hoceima, Al Haouz, Khénifra, Ifrane, Sefrou, Boulemane, Taza, Jerada, Berkane, Taourirte, Oujda et Béni Mellal.

http://www.menara.ma/fr/actualités/...-mercredi-sur-plusieurs-régions-du-maroc.html
 
Haut