Alerte météo : vents violents et vagues de 7 mètres prévus au maroc

Des vents pouvant atteindre 70 km/heure accompagnés de houles de 5 à 7 mètres, sont prévus à partir de vendredi après-midi au niveau des côtes atlantiques, au nord de Safi et à l'extrême Nord du détroit de Gibraltar, d'après une alerte de la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Les vagues pourraient atteindre les 7 mètres sur les côtes Atlantiques entre Tanger et Tarfaya dans la nuit du vendredi au samedi et même au delà à certains endroits, prévient DMN.
Malgré une accalmie dimanche matin, la (...)

- Maroc / Marrakech, Tarfaya , Salé , Agadir, Direction de la Météorologie Nationale, Météo Maroc

Alerte météo : vents violents et vagues de 7 mètres prévus au Maroc
 
C'est pas la première fois, les mers et océans se déchainent...un avertissement sans doute...
J'espere qu'il n'y aura pas trop de dégats et surtout pas de victimes.
 
Je voulais savoir si la Direction de la météorologie nationale est sérieuse :D
je ne sais pas si tu as vu mon post à propos des prévisions sur darbouazza. Je compte bien y
être vers 15h en bord de mer. Je ne sais pas si je vais m'y mettre ou pas (j'ai plus 20 ans) mais j'y serai. Je t'enverrai des pics en mp monsieur, et en exclusivité :D
 

kiiwii

100% second degré
il pleut de plus en plus dans des régions normalement semi aride mais ça reste très variable d'une année à l'autre

---
Le Maroc, le Portugal et le sud de l'Espagne en proie aux intempéries et aux orages de grêle

Sur ces pays, les cumuls de pluies sont très importants : on relève 70 mm de pluies sont tombés sous forme d'orage de grêle sur Lisbonne au Portugal, 25 mm sur Séville en Espagne, 70 mm à Gibraltar. C'est au Maroc que la situation est la plus préoccupante avec 70 mm de pluies relevés à Tanger et à Agadir ou bien encore 60 mm à Casablanca et à Rabat, des quantités d'eau mesurées depuis jeudi dernier. Des lames d'eau entre 30 et 50 mm supplémentaires sont attendues, avec d'abondantes chutes de neige au-dessus de 900 mètres. Près du littoral, les conditions de mer sont très agitées avec une houle de 5 à 7 mètres et un risque de submersion le long des côtes portugaises jusqu'à lundi.
http://actualite.lachainemeteo.com/...en---fortes-intemperies-ce-week-end-23898.php
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Des vents pouvant atteindre 70 km/heure accompagnés de houles de 5 à 7 mètres, sont prévus à partir de vendredi après-midi au niveau des côtes atlantiques, au nord de Safi et à l'extrême Nord du détroit de Gibraltar, d'après une alerte de la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Les vagues pourraient atteindre les 7 mètres sur les côtes Atlantiques entre Tanger et Tarfaya dans la nuit du vendredi au samedi et même au delà à certains endroits, prévient DMN.
Malgré une accalmie dimanche matin, la (...)

- Maroc / Marrakech, Tarfaya , Salé , Agadir, Direction de la Météorologie Nationale, Météo Maroc

Alerte météo : vents violents et vagues de 7 mètres prévus au Maroc


salam

j'espère que c'est pas important...

qu'ALLAH vous protège,amiine!!
 
Haut