Alger encore classée parmi les 10 villes les moins vivables au monde

Lire l'article original : Alger encore classée parmi les 10 villes les moins vivables au monde | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie
Et Alger progresse d’une place mais reste parmi les 10 villes les moins vivables au monde… Selon une étude du magazine britannique The Economist, la capitale algérienne arrive à la 135e position des villes les moins agréables à vivre au monde. En première position arrive, pour la seconde fois consécutive, la ville australienne Melbourne.

Dans le rapport semestriel publié le mercredi 15 août, The Economist Intelligence Unit, une antenne de l’hebdomadaire The Economist, établit son classement des villes du monde où il fait bon vivre.

Sur les 140 villes passées au crible, Alger arrive à la 135 position, derrière Abidjan (Côte d’Ivoire), Teheran (Iran), Douala (Cameroun) et Tripoli ( Libye). Dacca, capitale du Bandgladesh, ferme la marche.

Les critères sur lesquelles se basent les experts du The Economist vont de la stabilité sociale au taux de criminalité, en passant par les infrastructures, l’accès à l’eau, le transport, la santé, la scolarité, la vie culturelle et l'environnement.

L’année dernière à la même époque, Alger arrivait à la 136e position juste derrière Tripoli, capitale de la Libye.

Pour The Economist, la ville australienne de Melbourne reste la plus agréable au monde, pour la deuxième année consécutive, et Paris se situe à la 16e place.

Le mauvais classement de la capitale algérienne qui compte une population de plus 3 millions d’individus ne surprend guère.

Alger est dépourvu de lieux de loisirs, les salles de cinéma se comptent sur les dix doigts de la main, la circulation automobile y est épouvantable et ses habitants se plaignent de la saleté des trottoirs. A tout cela s'ajoutent aujourd'hui les coupures fréquentes du courant électrique ainsi que les coupures en eau potable.


Lire l'article original : Alger encore classée parmi les 10 villes les moins vivables au monde | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

http://www.zap-actu.fr/2012/08/24/les-villes-les-plus-agreables-a-vivre-en-2012/


Pour info Casablanca 112 ème, Tunis 104 ème
 
Euh!! toujours a sortir des classements :bizarre:.

Franchement quand j'ai cliquer sur le lien,et que j'ai vue juste a coté sur TOP ACTU l’élection de miss BUMBUM 2012 les plus fesses brésiliennes.

J'ai tout de suite compris que le dit classement été grave crédible.:wazaa:
 
Euh!! toujours a sortir des classements :biarre:.

Franchement quand j'ai cliquer sur le lien,et que j'ai vue juste a coté sur TOP ACTU l’élection de miss BUMBUM 2012 les plus fesses brésiliennes.

J'ai tout de suite compris que le dit classement été grave crédible.:wazaa:


Mais si t'avais vu ALger Number One

Il aurait été GRAVE crédible yak :D
 
SI les mesc qui ont fait l'études sont comme ma coll§gue. Meskina elle croit que j'habite ds un quartier chaud vu qu'il y plus de voisins que de vaches ds ma commune
 
Mais si t'avais vu ALger Number One

Il aurait été GRAVE crédible yak :D


Euh non!! déjà j'aime pas les grandes villes,je préfère mon DOUAR et mes moutons qui puent.

Et il y a certaine vérité comme les embouteillages et les ordures sur le trottoir.

Faut aller faire un tour a Barbes, château d'eau, château rouge,porte de Montmartre etc..

SI TRI PROUPRE :wazaa:
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Euh non!! déjà j'aime pas les grandes villes,je préfère mon DOUAR et mes moutons qui puent.

Et il y a certaine vérité comme les embouteillages et les ordures sur le trottoir.

Faut aller faire un tour a Barbes, château d'eau, château rouge,porte de Montmartre etc..

SI TRI PROUPRE :wazaa:
Tu cites des quartiers d'une ville, le classement parle de villes.
 
Tu cites des quartiers d'une ville, le classement parle de villes.


Des quartiers qui font partie d'une ville,les gens qui visite le 16è,17,8,15,14 etc... sont des quartiers de bobo,normal qu'il vont dire que c'est beau,que la sécurité règne,les rues propres etc...

Mais qu'ils aillent a barbes,et autre quartier tordu du 18è,19,20 etc..on verra après.

A New York je visite central Park,pas le bronx,et ensuite me baser sur idée presque fausse de la ville et des habitants.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'aime bien Alger moi, je pense que c'est pasp ire que d'uatres villes africaines :)
La ville est magnifique, c'est les problèmes d'infrastructures, de sécurité etc. qui gâchent tout.
 
Euh non!! déjà j'aime pas les grandes villes,je préfère mon DOUAR et mes moutons qui puent.

Et il y a certaine vérité comme les embouteillages et les ordures sur le trottoir.

Faut aller faire un tour a Barbes, château d'eau, château rouge,porte de Montmartre etc..

SI TRI PROUPRE :wazaa:


Je plaisante

Ce genre de classement ne vaut rien
 
Je reste toujours dubitative face aux infos concernant l'Algérie postées sur ce forum.
Le message subliminal n'est jamais très loin.
Pourtant l'article est parus dans un journal Algérien. Mais je suis d'accors ce genre de classement ne vaut pas grand chose, après il faut voir s'il est pris en considération dans certains choix économiques
 
Haut