Alger en colére : le maroc a été élu au bureau exécutif du conseil des ministres arabes de la santé

ould khadija

fédalien
Contributeur
Apparemment, la diplomatie algérienne n’a qu’une seule et unique obsession : celle de contrarier le Maroc au sein des instances internationales.

La dernière manifestation en date de cette obsession a été le fait du représentant d’Alger lors de la réunion tenue à Genève par le bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Santé en marge de la 67ème Assemblée mondiale de la santé.

Elle a consisté à empêcher le Maroc d’être élu au sein de cette instance pour représenter, avec la Tunisie, les pays d’Afrique du Nord.

Mais en dépit de cette opposition farouche de l’Algérie, le Maroc a pu recueillir un large soutien de la part des pays arabes.

« Un débat houleux a eu lieu entre le Maroc et l’Algérie suite à l’élection du Royaume au bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Santé sur proposition du président du Conseil », a déclaré à la MAP le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi.

Et d’ajouter : « Le collègue algérien s’est farouchement opposé à cette proposition, mais le Royaume a fini par l’emporter en dépit de l’opposition de l’Algérie qui s’est abstenue de participer au vote».


A titre de rappel, lorsque le Royaume avait été élu en novembre 2013 à une large majorité au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU pour un mandat de trois ans, l’Algérie et ses sbires du Polisario ne l’avaient pas vu d’un bon œil.

Farouk Constantini, président de la soi-disant Commission algérienne de la promotion et la protection des droits de l’Homme avait déclaré, sans vergogne, que « l’élection du Maroc au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU est injustifiée et inconvenable ».

Cette déclaration déplacée d’un responsable algérien montre l’aversion maladive des caciques du régime algérien envers le Maroc.

Lors des débats de ce Conseil, les diplomates marocains ont dû faire face, à maintes reprises, à l’opposition d’Alger qui a même eu l’outrecuidance de faire la leçon au Maroc en matière de droits de l’Homme, alors que tout le monde sait ce que ce pays fait de ces droits.



Source
http://www.libe.ma/L-election-du-Ma...de-la-Sante-suscite-l-ire-d-Alger_a50424.html
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Décidément la "marocophobie" des dirigeants algériens ne connait pas de limites : allah ychafihoum ou safi :)

Ceci dit, c'est quand même "marrant" que ce soit un amazigh , le Rifain Louardi, qui défende avec brio l'élection du Maroc au bureau exécutif du Conseil des ministres de la santé des pays....arabes :)

@amsawad et @Scoco apprécieront sans doute :D
Peut-etre sera une occasion pour l'Algérie africaine de se demarquée des Etats arabes :)
 
y a pas de droits de l'homme , nulle part en afrique du nord.
Ca me fait sourire ces représentation. De belles places au soleil. C'est pas a moi que ça arriverait...:claque:
 
Essalam Alaikoum,
Dieu dit :
"إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ"
" 10 الحجرات"
Algérien et Marocain sont des frères(MUSULMAN), alors les juifs arrêter de faire la zizanie.
Essalam Alaikoum,
 
Essalam Alaikoum,
Dieu dit :
"إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ"
" 10 الحجرات"
Algérien et Marocain sont des frères(MUSULMAN), alors les juifs arrêter de faire la zizanie.
Essalam Alaikoum,

Pour l'instant, y a que les tiens qui foutent la zizanie! Les pauvres juifs n'y sont pour rien!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Essalam Alaikoum,
Dieu dit :
"إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ"
" 10 الحجرات"
Algérien et Marocain sont des frères(MUSULMAN), alors les juifs arrêter de faire la zizanie.
Essalam Alaikoum,
Pour l'instant, y a que les tiens qui foutent la zizanie! Les pauvres juifs n'y sont pour rien!
Les juifs, les juifs, les juifs jusqu’à l'indigestion au point qu'il faut désenvouter, soigner et dé-jenniser certains qui souffrent de la sionnite et de la judéite.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Essalam Alaikoum,
Dieu dit :
"إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ"
" 10 الحجرات"
Algérien et Marocain sont des frères(MUSULMAN), alors les juifs arrêter de faire la zizanie.
Essalam Alaikoum,

à ma connaissance Les Juifs ne sont pas gouvernés par Bouteflika !!!!! J'espere ne pas me tromper !!!!! ???
 
Il y a JUIFS et JUIFS :juifs par religion ,et juifs par le mauvais qu ils font aux autres ;cette deuxième catégorie est la plus pire des deux...elle ne sait ni frère ni voisin ,elle n aime que semer le désordre et la zizanie ...
 

TerneT

Noyer le poisson
:D

Le Nouveau Maroc fait souffrir la riche algerie et a toutes les echelles politique economique et diplomatique...

Vive le Maroc et
Vive le Roi.
 

sevet

VIB
Tant d'Algérophobie de la part d'un pays limitrophe sois disant frère me laisse sans voix
*tousse*
140525080128459805.jpg
 
Tant d'Algérophobie de la part d'un pays limitrophe sois disant frère me laisse sans voix

L'algérophobie ? j’espère que tu plaisantes ....

1/ Qui finance, héberge et arme des mercenaires pour démanteler le Royaume du Maroc ?
2/ Qui lui met les bâtons dans les roues à chaque initiative régionale ou internationale ?
3/ Qui a été aux cotés de l’Espagne, (le seul pays) dans l'affaire de l'Ile Layla ?
4/ Qui a foutu dehors des milliers de familles marocaines en représailles contre la Marche Verte ?
5/ Qui occupe jusqu’à présent des terres marocaines, contrairement à la parole donnée ?
6/ Qui avait lamentablement echoué militairement en portant secours aux gueux du polizabbal à Amgala 1 et 2 ?
6/ Qui gaspille ton argent pour soudoyer des pays pauvres pour les hérisser contre le Maroc ?
7/ Qui avait aidé ton pays à accéder à son "indépendance" ? Relis ton histoire récente
8/ Qui avait la capacité de conquérir ton pays en 63, suite aux provocations et qui s'etait retiré par "fraternité"

Je peux citer d'autres exemples ...Toutefois le marocain ne hait pas l’algérien ...Son Histoire et sa civilisation ancestrale le mettent au dessus de ça
 
Dernière édition:
L'algérophobie ? j’espère que tu plaisantes ....

1/ Qui finance, héberge et arme des mercenaires pour démanteler le Royaume du Maroc ?
2/ Qui lui met les bâtons dans les roues à chaque initiative régionale ou internationale ?
3/ Qui a été aux cotés de l’Espagne, (le seul pays) dans l'affaire de l'Ile Layla ?
4/ Qui a foutu dehors des milliers de familles marocaines en représailles contre la Marche Verte ?
5/ Qui occupe jusqu’à présent des terres marocaines, contrairement à la parole donnée ?
6/ Qui avait lamentablement echoué militairement en portant secours aux gueux du polizabbal à Amgala 1 et 2 ?
6/ Qui gaspille ton argent pour soudoyer des pays pauvres pour les hérisser contre le Maroc ?
7/ Qui avait aidé ton pays à accéder à son "indépendance" ? Relis ton histoire récente
8/ Qui avait la capacité de conquérir ton pays en 63, suite aux provocations et qui s'etait retiré par "fraternité"

Je peux citer d'autres exemples ...Toutefois le marocain ne hait pas l’algérien ...Son Histoire et sa civilisation ancestrale le mettent au dessus de ça


On se prend pas pour le nombril du monde a ce que je vois.:wazaa:

On a autre chose a faire en Algérie que de se soucier du Maroc..LOL.;)
Vous etes une colonie juive. Alors soumettez vous a vos maitres sionistes rivais ou autres et taisez vous. C'est comme ça qu'on vous aime!
C'est tout ce que vous savez faire du reste a part fabriquer des babouches moches et vendre vos femmes et vos enfants!
Au dessus de quoi vous dites ?:eek:
 
Je gagne des fou-rires d'un gouvernement handicape qui utilise du flytoxe contre les commes toi...et

N'oublies surtout pas de payer ta facture d'eau sinon le gouvernement handicape va te faire passer devant le

tribunal:D


Moi j'ai aucun problème avec le gouvernement. Meme handicapé , le pays tourne mieux que vous et est plus riche.
Va faire quelque chose de ta santé, tu auras a en répondre un jour. Les malades eux, ont des voeux exaucés et sont reocmpensés dans leur épreuve.

C'est pas bò de se moquer des handicapés. Tu es mal eduqué!
 
Moi j'ai aucun problème avec le gouvernement. Meme handicapé , le pays tourne mieux que vous et est plus riche.
Va faire quelque chose de ta santé, tu auras a en répondre un jour. Les malades eux, ont des voeux exaucés et sont reocmpensés dans leur épreuve.

C'est pas bò de se moquer des handicapés. Tu es mal eduqué!
C est votre richesse qui vous pousse à prendre le bien donné aux réfugiés ,et pour grossir la somme vous refusez leur recensement par ce que vous avez gonflé leur nombre...Ecoute et regarde ce que disent vos patriotes dans la chaine algérienne indépendante qui émit ses émissions au royaume uni ...Comme ça tu verras ton visage que tu ne peux pas voir sans miroir ...
 
On se prend pas pour le nombril du monde a ce que je vois.:wazaa:

On a autre chose a faire en Algérie que de se soucier du Maroc..LOL.;)
Vous etes une colonie juive. Alors soumettez vous a vos maitres sionistes rivais ou autres et taisez vous. C'est comme ça qu'on vous aime!
C'est tout ce que vous savez faire du reste a part fabriquer des babouches moches et vendre vos femmes et vos enfants!
Au dessus de quoi vous dites ?:eek:

Recourir à l'insulte est la caractéristique des faibles, c'est connu. mais ça ne m’étonne pas venant de quelqu'un sans référentiel historique ou civilisationnel , donc sans éducation ni valeurs morales : trois siècles et demi à être "abusés" par les Turcs , et 130 années à l’être par les français sont lourds à porter et n'arrangent pas votre personnalité...Je vous plains sincèrement...Vivre un problème identitaire aigu de cette ampleur , n'est pas facile à gérer ....pauvre de vous
 

TerneT

Noyer le poisson
Moi j'ai aucun problème avec le gouvernement. Meme handicapé , le pays tourne mieux que vous et est plus riche.
Va faire quelque chose de ta santé, tu auras a en répondre un jour. Les malades eux, ont des voeux exaucés et sont reocmpensés dans leur épreuve.

C'est pas bò de se moquer des handicapés. Tu es mal eduqué!

Personne ne se moque des handicapés mais c'est gesund de se moquer d'un président momie et dans une chaise à roux

Avec les hypocrites il faut se montrer mal éduqué
 
Haut