Alger paie 20 000 dollars pour un article egyption pro-polisario

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krouk
  • Date de début Date de début
Voici un extrait d'un article du journal marocain 360 ma. Il confirme ce que le Maroc sait depuis des décennies à savoir l'implication directe des dirigeants algériens dans la crise avec le Polisario.

Selon cet article, l'implication des dirigeants algériens dans la crise médiatique actuelle entre le Maroc et l'Egypte est bel et bien avérée.
.......................................................................................................................................................................................................................

Billets verts contre billets «journalistiques» !

Alger n’a pas lésiné sur les moyens pour appâter le commun des journaleux égyptiens.

Dans une révélation à Le360, des sources dignes de foi indiquent que le voisin de l’Est a débloqué -excusez du peu !- 20.000 dollars sur le seul compte de l’«envoyé spécial» de la publication Al Ahram, Mohamed Amine al-Masri, auteur du fameux livre «La cause sahraouie vu par les Egyptiens».

Un navet grassement rétribué, autant que cet article diffusé, à l’été dernier, par ladite publication sous cet inénarrable titre : «Al Ahram au cœur de la république oubliée d’Oued Eddab», agrémentée d’affabulations de la bouche du président de la «RASD».

Même rétribution sonnante et trébuchante pour d’autres complices égyptiens de cette honteuse mascarade «journalistique».

Parmi ces complices, figure le présumé politologue égyptien Hassan Nafaa qui a également été du voyage à Tindouf.

Voilà la raison pour laquelle cet ancien fidèle habitué d’Al Jazeera et d’Al Arabyia, pour ne citer que deux chaînes satellitaires arabes, ont consenti ce voyage au cœur de la république sahraouie de Mohamed Abdelaziz.

Lien vers la source : http://le360.ma/fr/politique/crise-maroco-egyptienne-limplication-dalger-28935

A mon avis le rôle de l'Egypte dans ce conflit restera toujours faible au moins sur le cours terme. Mais ne laissons pas la blessure s'infecter afin de ne pas être obligé de couper le membre.
Sur ce, l'action diplomatique doit se réaliser au sommet et avec l'aide des pays du golf afin de faire cesser cette comédie. Dans le cas contraire et si l'Egypte continue nous devons continuer à appuyer là où le bas blesse.

A mon avis le rôle de l'Egypte dans ce conflit restera toujours faible au moins sur le cours terme. Mais ne laissons pas la blessure s'infecter afin de ne pas être obligé de couper le membre.
Sur ce, l'action diplomatique doit se réaliser au sommet et avec l'aide des pays du golf afin de faire cesser cette comédie. Dans le cas contraire et si l'Egypte continue nous devons continuer à appuyer là où le bas blesse.

C'est ce que préconise certains journaux marocains comme quid ma à savoir ne pas envenimer les choses car c'est faire le jeu du DRS Polisario.

Moi, je pense que la réaction marocaine va au moins montrer aux égyptiens qu'ils ne sont pas dupes de leur double jeu qui ne date pas d'aujourd'hui.

C'est ce que préconise certains journaux marocains comme quid ma à savoir ne pas envenimer les choses car c'est faire le jeu du DRS Polisario.

Moi, je pense que la réaction marocaine va au moins montrer aux égyptiens qu'ils ne sont pas dupes de leur double jeu qui ne date pas d'aujourd'hui.

Exactement. Ne donnons pas au DRS la possibilité de marquer des points. Mais si les choses s'arrangent, ça sera tout pain béni pour le Maroc et l'Algérie aura perdu un des derniers champs de sa fantasia sur lequel elle comptait parader !

Retour