Il y a quoi à faire à Alger (un week end, pendant le Ramadan)

S

Soomy

Non connecté
Salam à tous, et notamment aux algérois

Il y a quoi d'intéressant à faire en un week end à Alger, en période de Ramadan svp

Merci d'avance
 
S

Soomy

Non connecté
pkoi tu compte y aller ? bon courage rien que pour le visa

oui on ma invitée là bas
je me tâte encore..mais bon pkoi pas
on ma demandé une photocop de mon passeport que je faxerai et la personne va m'envoyer un certif d'hébergement, et de là je dois faire un visa..parait que c vite fait
 
Salam à tous, et notamment aux algérois

Il y a quoi d'intéressant à faire en un week end à Alger, en période de Ramadan svp

Merci d'avance

C'est une grande ville donc pour un weekend tu auras de quoi faire :
- maqam el chahid (monument aux chahids de la libération)
- la casbah
- le front de mer
- le quartier de la grande poste, rue didouche mourad, place de l'emir abd-el-kader
- ...

Ce serait bien qu'un algérois vienne te renseigner ^^
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
C'est une grande ville donc pour un weekend tu auras de quoi faire :
- maqam el chahid (monument aux chahids de la libération)
- la casbah
- le front de mer
- le quartier de la grande poste, rue didouche mourad, place de l'emir abd-el-kader
- ...

Ce serait bien qu'un algérois vienne te renseigner ^^

Lol t'as tout bien resumé....je rajouterais....
-Makam chahid + riadh el fath
-bab el oued (le long de la cote)
-Tipaza (c'est a 1h de voiture) avec ses ruines romaines...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
T'es pleine de répartie mais c'est pas faux

Oui t'as encore le temps inshaAllah pour voir le pays. Moi je regrette vraiment de pas avoir pu y aller pendant un long moment.

Pendant un long moment??
Oh moi je dois y retourner une fois par an au moins sinon je me sens pas bieeeen lol

je dois y aller (me goinfrer :fou: )

a bientooooooooot bonne nuit
 
Pendant un long moment??
Oh moi je dois y retourner une fois par an au moins sinon je me sens pas bieeeen lol

je dois y aller (me goinfrer )

a bientooooooooot bonne nuit

Azuuuuuuul fellem l'arrissa euh l'arrisoise :D matta hellid ?

Visite déjà tout le chaouiland (y'a du boulot !), ça vaut largement le reste de l'Algerie ;)

Sinon pour Alger c'est une belle, grande ville où on ne s'ennuie pas. Globalement y'a tout à proximité mais ce que je préfère c'est le front de mer en journée. Tu y trouveras les meilleurs glaciers du pays mmm.
 
S

Soomy

Non connecté
vous m'enervez avec votre histoire de visa, je repete, y a pas besoin de visa pour l'algerie pour les marocains et vice versa. j y étais y a deux mois. enfin, vous êtes lourds.
j'ai pas le passeport marocain, donc avec un passeport francais c'est visa obligé
 
En journée...comme toutes les villes du maghreb, si tu en as la force, tu peux visiter les monuments qui t'ont été énumérés plus haur !

par contre en soirée, mieux vaut passer par Sidi fredj , zéralda ou Tipaza !

http://www.kherdja.com/actualite/index.php

j'ai reçu dernierement une casawia qui était notre guide au Maroc, je l'ai emmené à sidi ferruch, elle m'a dit : c'est par là que les français sont entré ?
je dis : oui
elle me dit : hein ?! :eek:
j'ai tjs pas compris sa réaction !!! :D
 
Haut