Algérie: entre 2000 et 3000 étudiants défilent dans les rues d'Alger

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Entre 2.000 et 3.000 étudiants, selon des journalistes sur place, ont défilé mardi dans les rues d'Alger où les manifestations de rue sont interdites.

Les étudiants manifestaient notamment contre un nouveau système de délivrance des diplômes et le mauvais fonctionnement de l'université. Rassemblés à la Grande poste, ils ont forcé plusieurs cordons de policiers déployés dans le centre de la capitale dès les premières heures de la matinée.

Venus de plusieurs wilayas du pays (départements), ils n'ont pas réussi à atteindre le palais du gouvernement où se trouve le Premier ministre, toutes les ruelles y conduisant ayant été bloquées par un impressionnant dispositif policier.

Les manifestants se sont ensuite dirigés vers la présidence de la République sur les hauteurs d'Alger mais ils ont été bloqués à mi-chemin par la police.

Les manifestants scandaient notamment "Zenga, zenga, dar bdar, houkouma tachâal ennar" (le gouvernement met le feu dans toutes les ruelles et dans toutes les maisons), slogan inspiré d'un discours du leader libyen Mouamar Kadhafi, "y en a marre du ministère, y en a marre de la misère" ou encore "Harroubia (ministre de l'enseignement supérieur), dégage!".


le point
 

R.Chakib

Artist
Entre 2.000 et 3.000 étudiants, selon des journalistes sur place, ont défilé mardi dans les rues d'Alger où les manifestations de rue sont interdites.

Les étudiants manifestaient notamment contre un nouveau système de délivrance des diplômes et le mauvais fonctionnement de l'université. Rassemblés à la Grande poste, ils ont forcé plusieurs cordons de policiers déployés dans le centre de la capitale dès les premières heures de la matinée.

Venus de plusieurs wilayas du pays (départements), ils n'ont pas réussi à atteindre le palais du gouvernement où se trouve le Premier ministre, toutes les ruelles y conduisant ayant été bloquées par un impressionnant dispositif policier.

Les manifestants se sont ensuite dirigés vers la présidence de la République sur les hauteurs d'Alger mais ils ont été bloqués à mi-chemin par la police.

Les manifestants scandaient notamment "Zenga, zenga, dar bdar, houkouma tachâal ennar" (le gouvernement met le feu dans toutes les ruelles et dans toutes les maisons), slogan inspiré d'un discours du leader libyen Mouamar Kadhafi, "y en a marre du ministère, y en a marre de la misère" ou encore "Harroubia (ministre de l'enseignement supérieur), dégage!".


le point

il doivent payer kaddafi pr les droits d'auteur :D
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
le premier ministre vraiment se fout de leurs gueules ,comment il se la pète !! :eek: en plus de les menacer d'un autre massacre comme celui de la Kabylie en 2001..
normalement les algériens sont violents , mais que pour manger :p
 
le premier ministre vraiment se fout de leurs gueules ,comment il se la pète !! :eek: en plus de les menacer d'un autre massacre comme celui de la Kabylie en 2001..
normalement les algériens sont violents , mais que pour manger :p

Si t'es pour les manifestation et les changement de regime, pourquoi ne manifestes tu pas contre la dynastie qui "controle" le Maroc depuis des siecles? Ou alors le désordre et l'anarchie c'est que pour les lybiens tunisien algeriens egyptiens mais pas bon pour toi?
Fais tu partie des artistos du systeme de Rabat?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
au maroc , les manifestations sont autorisés :), là Alger même une manifestation banale et pas contre le gouvernement elle est interdite..
 
au maroc , les manifestations sont autorisés :), là Alger même une manifestation banale et pas contre le gouvernement elle est interdite..

Ok toi qui montre plein de video sur les manifs en Tunisie Algerie Lybie, Egypt, tu peux nous trouver une petite manif anti dynastie royale au Maroc? ou alors tu viens encore de mentir?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
je ne montre pas des vidéos tunisiens , algériens et lybiens , tu me confonds surement :) ! , au maroc on manifeste pas contre la dynastie royale , tu veux pas comprendre ou quoi? au maroc les manifestations comme celle ci sont permises, pourquoi l'algérie c'est pas permis c'est ce que je me demande?
 
Si t'es pour les manifestation et les changement de regime, pourquoi ne manifestes tu pas contre la dynastie qui "controle" le Maroc depuis des siecles? Ou alors le désordre et l'anarchie c'est que pour les lybiens tunisien algeriens egyptiens mais pas bon pour toi?
Fais tu partie des artistos du systeme de Rabat?

Mais t'as pas compris? Ils habitent le royaume enchanté, surdéveloppé, 1er en IDH, zéro corruption...A quoi bon manifester?
 
Mais t'as pas compris? Ils habitent le royaume enchanté, surdéveloppé, 1er en IDH, zéro corruption...A quoi bon manifester?

Comme quoi la force de la propagande peut condittionner les esprit de maniere tellement forte qu'ils peuvent croire à une réalité completemeent décalée, cela rappel les delires des soviets...heuresement qu'on va souvent au Maroc et qu'on se prend la réalité bien fort!!!
 
Mais t'as pas compris? Ils habitent le royaume enchanté, surdéveloppé, 1er en IDH, zéro corruption...A quoi bon manifester?

on n'a jamais dit que le Maroc c'était le top......loin de là.
Apparement ce qui est dit c'est que votre gouvernement interdit toute manifestation, bizarre pour un pays qui se veut le plus démocratique dans la région....
Tous les pays arabes sont à peu près pareils, chômage, pauvreté, corruption, pas de liberté etc......sauf que certains ici viennent nous vanter qu'en Algérie vous pouvez tout faire.....ouais c 'est ça, dès que vous revendiquez quoi que ce soit, c'est zerouata et ferme là....Donc vous voyez vous êtes comme tous les autres...pas mieux....pas pires....
 
Comme quoi la force de la propagande peut condittionner les esprit de maniere tellement forte qu'ils peuvent croire à une réalité completemeent décalée, cela rappel les delires des soviets...heuresement qu'on va souvent au Maroc et qu'on se prend la réalité bien fort!!!
Les soviets c'est vous qui leur avez aggripés les pieds, la propagande et les methodes de l'URSS c'est vous qui les faites, le Maroc n'a jamais fait parti du camp russe contrairement a ton pays et on voit trés bien la difference, une simple petite manif etudiante bloquée .
 
Quelle démocratie au Maroc ? Celui qui vous gouverne est incritiquable, ses faits est ses gestes sont élevés au rang du sacré et vous venez faire la morale aux autres...:D Un peu de modestie...
 
Quelle démocratie au Maroc ? Celui qui vous gouverne est incritiquable, ses faits est ses gestes sont élevés au rang du sacré et vous venez faire la morale aux autres...:D Un peu de modestie...
Pourquoi il est incritiquable ? Ceux qui ont quelque chose a lui reprocher le font, il y en a meme qui l'insulte aujourd'hui, aprés je pense que la majorité du peuple marocain l'aime bien.

Celui qui nous gouverne n'est pas le nain bouteflika, celui qui nous gouverne fait partie d'une grande dynastie et il a été élevé pour gouverner un pays, c'est pas quelqu'un qu'on a mis pour boucher les trou aprés une guerre civile. ;)
 
Les soviets c'est vous qui leur avez aggripés les pieds, la propagande et les methodes de l'URSS c'est vous qui les faites, le Maroc n'a jamais fait parti du camp russe contrairement a ton pays et on voit trés bien la difference, une simple petite manif etudiante bloquée .

On a pas besoin de faire partie du camp russe pour user de la propagande, surtout dans un pays ou la moitier des gens sont illitrés.
 
Chez moi????

Pour les manifs contre la royauté et bien tu m'en donneras des preuves, sinon je te souhaites de continuer à bien rever....
Pourquoi tu veux que des gens manifestent contre la royauté si elles n'ont aucun probléme avec elle ?

Tu veux que les marocains haissent le roi de force ?

On t'as déja expliqué que les marocains detestent le gouvernement, pas le roi.

Les manifestations au Maroc il y en a tout les jours et dans toutes les villes, c'est pas comme chez vous ou si 1000 personnes sorte on leur raméne 5000 policiers :)

Aucune liberté, meme celle d'exister puisque la vie ne tiens qu'a un fil chez toi.
 
il a mis un point d'interrogation al kalakh.

Si les marocains manifestent pas contre la dynastie alaouite c'est justement parce qu'ils n'ont rien contre elle,

Donc si les marocain pensent que la dynastie qui dirigent leur spays depuis des siecles n'a rien avec leurs miseres, alors pourquoi ne pas accpeter que d'autre peuple pensent la meme chose de ceux qui les dirigent?
 
Quelle démocratie au Maroc ? Celui qui vous gouverne est incritiquable, ses faits est ses gestes sont élevés au rang du sacré et vous venez faire la morale aux autres...:D Un peu de modestie...

Le pire c'est s'il ya bien un pays en Afrique du nord qui devrait faire sa Revolution (perso je suis contre) et le seul ou elle prendrait tout son sens politique, c'est bien le Maroc,l'une des derrniere non pas dictature mais pire encore monarchie ou tout apartient au roi et a son clan.
 
Donc si les marocain pensent que la dynastie qui dirigent leur spays depuis des siecles n'a rien avec leurs miseres, alors pourquoi ne pas accpeter que d'autre peuple pensent la meme chose de ceux qui les dirigent?
Parce que les algeriens eux detestent ceux qui les dirigent et passent leur temps a nous le rabacher.
N'essaye pas de te moquer de nous, vous avez pas le droit de parler, une simple manif de 2000 etudiants est bloquée imagine si le peuple desend ils vont vous fusiller, comme ils ont fait avec les kabyles.

La derniere fois qu'ils ont essayés il y a quelques mois, ils leur ont ammenés 5 fois plus de police que de manifestants.

Et la video est dans la 1ere page.


C'est quand que vous allez avoir le courage de briser les barreaux de cet prison et vous liberer de ce pouvoir que vous qualifiez de "POUVOIR ASSASSIN".

Meme si vous avez peur il faut le faire un jour, comme les tunisiens.
 
Le pire c'est s'il ya bien un pays en Afrique du nord qui devrait faire sa Revolution (perso je suis contre) et le seul ou elle prendrait tout son sens politique, c'est bien le Maroc,l'une des derrniere non pas dictature mais pire encore monarchie ou tout apartient au roi et a son clan.
Oui mais ici il est question de l'Algerie donc arrete de parler du Maroc, on en a assez parlé dans ce sujet consacré a l'Algerie.

On sait que tu te défile et que tu n'a pas de réponses a apporter mais reste dans le sujet et arrete de t'écarter !

Alors pourquoi le peuple ne se solidarise pas avec ces etudiants pour réclamer le droit de manifester ?
 
Pourquoi tu veux que des gens manifestent contre la royauté si elles n'ont aucun probléme avec elle ?
.

Moi je suis contre la revolution, mais aussi contre la propagande et mensonge et quand on dit qu'au Maroc tout va bien alors que c'est le derrnier pays et cela on le constate chaque ete,moi je dis non, meme si on meme temps je dis vive le roi! et je reste coherent on ne souhaitant pas la revolution chez les voisin que cela soit en Lybie Tunisie Algerie Egypt Syrie ou qui que se soit!
 
Moi je suis contre la revolution, mais aussi contre la propagande et mensonge et quand on dit qu'au Maroc tout va bien alors que c'est le derrnier pays et cela on le constate chaque ete,moi je dis non, meme si on meme temps je dis vive le roi!
Mais arrete de parler du Maroc, ici on parle de l'Algerie ton pays !
 
Sauf que c'est connu ton pays l'utilise en abondance, et c'est comme ca qu'ils tiennent ce peuple dont 80% vie la misére au quotidien.
De quel pays tu parles?
Sinon la pire des misere et tu ne veux pas la voir c'est l'analphabetisme, et le Maroc et le dernier pays en Afrique du nord avec un marocain sur 2 qui ne sait ni lire ni ecrire, ce qui est tres grave en 2011!
 
Entre 2.000 et 3.000 étudiants, selon des journalistes sur place, ont défilé mardi dans les rues d'Alger où les manifestations de rue sont interdites.

Les étudiants manifestaient notamment contre un nouveau système de délivrance des diplômes et le mauvais fonctionnement de l'université. Rassemblés à la Grande poste, ils ont forcé plusieurs cordons de policiers déployés dans le centre de la capitale dès les premières heures de la matinée.

Venus de plusieurs wilayas du pays (départements), ils n'ont pas réussi à atteindre le palais du gouvernement où se trouve le Premier ministre, toutes les ruelles y conduisant ayant été bloquées par un impressionnant dispositif policier.

Les manifestants se sont ensuite dirigés vers la présidence de la République sur les hauteurs d'Alger mais ils ont été bloqués à mi-chemin par la police.

Les manifestants scandaient notamment "Zenga, zenga, dar bdar, houkouma tachâal ennar" (le gouvernement met le feu dans toutes les ruelles et dans toutes les maisons), slogan inspiré d'un discours du leader libyen Mouamar Kadhafi, "y en a marre du ministère, y en a marre de la misère" ou encore "Harroubia (ministre de l'enseignement supérieur), dégage!".


le point


le pire c,est quand les etudiants prennent l,initiave..
je crois que cette marche va etre le Vrai Commence..
Hier un ministre a MENACE les participants etudiants..
je comprends bien mes freres Algeriens..
vive le peuple Algerien.
 
Parce que les algeriens eux detestent ceux qui les dirigent et passent leur temps a nous le rabacher..
Encore un mensonge! Tu ne connais pas tous les algerien ni tous les lybiens ou tunisiens, donc tu n'as pas le droit de generaliser!


Meme si vous avez peur il faut le faire un jour, comme les tunisiens.

Faut parler de toi, le jour ou tu auras le coourage de changer le systeme qui cree la misere et oblige des milliers de marocain a partir pour l'Algerie et la Lybie, je ne te parles meme pas des pays europeen, sais tu que le Maroc et le premier pays emmeteur d'emmigres en Afrique du nord? c'est dire que c'est la ou on trouve le plus de misere!
 
Oui mais ici il est question de l'Algerie donc arrete de parler du Maroc,

Parce que je suis contre la propagande et mensonge qui doivent etre devoiler et je rappel aussi que je suis pour le roi et contre la Revolution mais je reste coherent et je veux la meme chose pour les autre pays car il faut aimer pour les autre ce qu'on voudrait pour soit meme.
 
Haut