Algérie: 7000 poches de sang volées , acheminées vers la tunisie et le maroc.....(médias algériens)

ould khadija

fédalien
Contributeur
Des médias algériens avaient rapporté ces derniers jours qu’une enquête, ordonnée par le ministre algérien de la santé, a permis de relever que plus 7.000 poches de sang humain ont été volées au cours des trois dernières années des hôpitaux algériens et acheminées, principalement, vers la Tunisie et le Maroc.

Selon la même enquête, le trafic de sang toucherait des cliniques privées dans ces deux pays


La Tunisie réagit :

Suite à ces informations faisant état de trafic de sang depuis l’Algérie vers la Tunisie, les autorités tunisiennes viennent de lancer une enquête sur cette affaire.

L'annonce a été faite, mardi 18/08/2015, par le directeur général de l’inspection médicale au ministère tunisien de la santé, Samir Abdeljaoued.

Il a, à ce propos, fait savoir qu’une enquête a été ouverte dans les établissements de santé privés afin de s’assurer de la véracité de cette information publiée, récemment, par un journal algérien faisant état de l’existence d’un trafic de sang humain algérien vers la Tunisie.

Selon le même responsable, la Tunisie n’a pas besoin d’importer du sang de l’étranger.



Sources
http://businessinfo.ma/algerie-7-00...es-achemines-vers-la-tunisie-et-le-maroc-4312
+
http://www.algerie-focus.com/blog/2...algeriens-vendues-clandestinement-en-tunisie/
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est tout ce qui nous manquait : que notre cher voisin nous accuse (avec la Tunisie) d'être les pays de....Dracula :prudent:

Plus sérieusement, des poches de sang en contrebande : çà parait quand même invraisemblable .

A mon humble, si trafic il y a , il ne peut être que limité aux hôpitaux publics algériens et les cliniques privées algériennes.

Wa Allaho a3lam.

ps : le Maroc "officiel" n'a pas encore réagi à cette ..."accusation" , en dehors de quelques médias arabophones qui tournent cette information... en dérision .
 
C'est tout ce qui nous manquait : que notre cher voisin nous accuse (avec la Tunisie) d'être les pays de....Dracula :prudent:

Plus sérieusement, des poches de sang en contrebande : çà parait quand même invraisemblable .

A mon humble, si trafic il y a , il ne peut être que limité aux hôpitaux publics algériens et les cliniques privées algériennes.

Wa Allaho a3lam.

ps : le Maroc "officiel" n'a pas encore réagi à cette ..."accusation" , en dehors de quelques médias arabophones qui tournent cette information... en dérision .
Je suis algérien et le trafic sang organe et reste et international l'argent à paq de couleurv
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je suis algérien et le trafic sang organe et reste et international l'argent à paq de couleurv

et moi je suis marocain et je vous dis qu'il faut chercher ailleurs qu'au Maroc (et en Tunisie) .

Et avant d'accuser les gens il faut avoir des preuves ...

Comme on dit chez nous : "taht sem3a, 3lqo lhajjam"

En langage universel : "le minaret s'est écroulé, pendez...le coiffeur"
 
et moi je suis marocain et je vous dis qu'il faut chercher ailleurs qu'au Maroc (et en Tunisie) .

Et avant d'accuser les gens il faut avoir des preuves ...

Comme on dit chez nous : "taht sem3a, 3lqo lhajjam"

En langage universel : "le minaret s'est écroulé, pendez...le coiffeur"
Et tu travaille dans un hôpital tu sais rien ces ta fieter qui parle ça peux être faux comme vrai dans les 2 sens il y à pa de preuve ces possible comme ces faux
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Et tu travaille dans un hôpital tu sais rien ces ta fieter qui parle ça peux être faux comme vrai dans les 2 sens il y à pa de preuve ces possible comme ces faux

Non je ne travaille pas dans un hôpital ni dans une clinique .

Mais je n'ai pas non plus l'habitude d'accuser les gens sans preuve .

C'est hram : "inna ba3da addani itm" , c'est clairement dit dans le saint coran .

Et comme disent aussi nos amis français : "dans le doute, on s'abstient" .

Maintenant t'es libre de penser ce que tu veux .
 
Haut