Algérie : Un article de The Telegraph passe très mal

Les autorités algériennes goûtent très peu un article paru jeudi dernier dans The Telegraph dans lequel le quotidien britannique dresse une liste des 10 plus mauvais hymnes nationaux qui devront être joués lors des cérémonies de remises de médailles des Jeux olympiques 2012 qui se tiennent à Londres. Dans une déclaration accordée dimanche dernier à l’agence officielle APS, le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères indique que l’ambassade d’Algérie à Londres a ‘‘élevé une vive protestation auprès du directeur de cette publication, assortie d’une mise au point à insérer dans ce quotidien’’. Pour rappel, dans son édition de jeudi dernier, The Telegraph, un des journaux les plus vendus en Grande-Bretagne avec plus de 800 000 exemplaires tirés par jour, a publié un article intitulé : ‘Jeux Olympiques de Londres 2012 : les 10 pires hymnes nationaux’. Dans cet article, The Telegraph, qui dresse une liste de 10 sur les 205 hymnes de toutes les nations qui participent à ces jeux olympiques de Londres l’hymne algérien est classé à la 5ème position. En 1er arrive celui de la Corée du Nord, devant celui de l’Uruguay, celui de la Grèce et la Marcha Real (La Marche Royale) de l'Espagne, plus vieux hymne au monde composé vers 1761.InfoMédiaireAfrique

InfoMédiaire
 
L'hymne nord-coréen c'est ça:

"Pays du Matin calme, plein de soleil, regorgeant d’or, d’argent,
C’est la belle patrie de trois mille li de notre brave peuple
Honoré par son histoire cinq fois millénaire, l’éclat de sa culture
Que chacun à notre chère Corée se dévoue corps et âme!

L’esprit du Paektu nous anime autant que l’amour du travail,
Par la justice unis nous voulons marcher à la tête du monde,
Peuple débordant d’énergie qui a édifié son pays,
Que chacun à une Corée digne et prospère à jamais fasse honneur!"





L'hymne du Royaume-Uni,le God Save The Queen, c'est ça :

"Que Dieu protège notre gracieuse Reine,
Longue vie à notre noble Reine,
Que Dieu protège la Reine !
Rends-la victorieuse,
Heureuse et glorieuse ;
Que soit long son règne sur nous,
Que Dieu protège la Reine !"
(....)

Parmi tous, Tu choisis les dons
Qu’il Te plaît de lui accorder ;
Puisse-t-elle régner longuement ;
Puisse-t-elle défendre nos lois
Et nous donner toujours raison
De chanter avec cœur et à pleine voix :
Que Dieu protège la Reine !
(...)
Seigneur, accorde au Maréchal Wade
De pouvoir, de par Ton aide puissante,
Obtenir la victoire.
Puisse-t-il faire taire les voix de la sédition
Et, à l’instar de la déferlante d’un torrent,
Écraser les rebelles écossais.
Que Dieu protège la Reine !"


Conclusion: ils sont vraiment minables ces Anglais, leur God save the Queen est bien l'hymne le plus pourri niveau paroles.
Hymne pourri à l'image de leur cuisine pourrie!
Et il se moquent des autres ces **** prétentieux arrogants!
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
L'hymne nord-coréen c'est ça:

"Pays du Matin calme, plein de soleil, regorgeant d’or, d’argent,
C’est la belle patrie de trois mille li de notre brave peuple
Honoré par son histoire cinq fois millénaire, l’éclat de sa culture
Que chacun à notre chère Corée se dévoue corps et âme!

L’esprit du Paektu nous anime autant que l’amour du travail,
Par la justice unis nous voulons marcher à la tête du monde,
Peuple débordant d’énergie qui a édifié son pays,
Que chacun à une Corée digne et prospère à jamais fasse honneur!"





L'hymne du Royaume-Uni,le God Save The Queen, c'est ça :

"Que Dieu protège notre gracieuse Reine,
Longue vie à notre noble Reine,
Que Dieu protège la Reine !
Rends-la victorieuse,
Heureuse et glorieuse ;
Que soit long son règne sur nous,
Que Dieu protège la Reine !"
(....)

Parmi tous, Tu choisis les dons
Qu’il Te plaît de lui accorder ;
Puisse-t-elle régner longuement ;
Puisse-t-elle défendre nos lois
Et nous donner toujours raison
De chanter avec cœur et à pleine voix :
Que Dieu protège la Reine !
(...)
Seigneur, accorde au Maréchal Wade
De pouvoir, de par Ton aide puissante,
Obtenir la victoire.
Puisse-t-il faire taire les voix de la sédition
Et, à l’instar de la déferlante d’un torrent,
Écraser les rebelles écossais.
Que Dieu protège la Reine !"


Conclusion: ils sont vraiment minables ces Anglais, leur God save the Queen est bien l'hymne le plus pourri niveau paroles.
Hymne pourri à l'image de leur cuisine pourrie!
Et il se moquent des autres ces **** prétentieux arrogants!

C'est la goutte d'eau qui se moque de la charité :D
 
Les autorités algériennes goûtent très peu un article paru jeudi dernier dans The Telegraph dans lequel le quotidien britannique dresse une liste des 10 plus mauvais hymnes nationaux qui devront être joués lors des cérémonies de remises de médailles des Jeux olympiques 2012 qui se tiennent à Londres. Dans une déclaration accordée dimanche dernier à l’agence officielle APS, le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères indique que l’ambassade d’Algérie à Londres a ‘‘élevé une vive protestation auprès du directeur de cette publication, assortie d’une mise au point à insérer dans ce quotidien’’. Pour rappel, dans son édition de jeudi dernier, The Telegraph, un des journaux les plus vendus en Grande-Bretagne avec plus de 800 000 exemplaires tirés par jour, a publié un article intitulé : ‘Jeux Olympiques de Londres 2012 : les 10 pires hymnes nationaux’. Dans cet article, The Telegraph, qui dresse une liste de 10 sur les 205 hymnes de toutes les nations qui participent à ces jeux olympiques de Londres l’hymne algérien est classé à la 5ème position. En 1er arrive celui de la Corée du Nord, devant celui de l’Uruguay, celui de la Grèce et la Marcha Real (La Marche Royale) de l'Espagne, plus vieux hymne au monde composé vers 1761.InfoMédiaireAfrique

InfoMédiaire
rien que ça....les autorités algériennes.....un peu susceptibles quand même.
De toute manière, c'est un article absolument pas objectif, alors pourquoi se formaliser
Et attention, les autorités algériennes ont pas intérêts à franchir les bornes, sinon la demande d'adhésion au Commonwealth va leur passer sous le nez! :D
 
Les autorités algériennes goûtent très peu un article paru jeudi dernier dans The Telegraph dans lequel le quotidien britannique dresse une liste des 10 plus mauvais hymnes nationaux qui devront être joués lors des cérémonies de remises de médailles des Jeux olympiques 2012 qui se tiennent à Londres. Dans une déclaration accordée dimanche dernier à l’agence officielle APS, le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères indique que l’ambassade d’Algérie à Londres a ‘‘élevé une vive protestation auprès du directeur de cette publication, assortie d’une mise au point à insérer dans ce quotidien’’. Pour rappel, dans son édition de jeudi dernier, The Telegraph, un des journaux les plus vendus en Grande-Bretagne avec plus de 800 000 exemplaires tirés par jour, a publié un article intitulé : ‘Jeux Olympiques de Londres 2012 : les 10 pires hymnes nationaux’. Dans cet article, The Telegraph, qui dresse une liste de 10 sur les 205 hymnes de toutes les nations qui participent à ces jeux olympiques de Londres l’hymne algérien est classé à la 5ème position. En 1er arrive celui de la Corée du Nord, devant celui de l’Uruguay, celui de la Grèce et la Marcha Real (La Marche Royale) de l'Espagne, plus vieux hymne au monde composé vers 1761.InfoMédiaireAfrique

InfoMédiaire
je viens d'aller voir sur le site du "The Telegraph"....article supprimé.....car Corée du Nord s'est plainte.....:D
 
rien que ça....les autorités algériennes.....un peu susceptibles quand même.
De toute manière, c'est un article absolument pas objectif, alors pourquoi se formaliser
Et attention, les autorités algériennes ont pas intérêts à franchir les bornes, sinon la demande d'adhésion au Commonwealth va leur passer sous le nez! :D
C'est assez insultant de declaré qu'un hymne national est moche :)
 
rien que ça....les autorités algériennes.....un peu susceptibles quand même.
De toute manière, c'est un article absolument pas objectif, alors pourquoi se formaliser
Et attention, les autorités algériennes ont pas intérêts à franchir les bornes, sinon la demande d'adhésion au Commonwealth va leur passer sous le nez! :D
Mdrrrrr me dis pas !!! ils ont fait une demande ? :D
 
ils sont vraiment minables ces anglais , ils n ont pas le droit d insulter un hymne national , c est le symbole de toute un pays , d ailleur moi je le trouve correct , ni plus ni moins ,
 
L’ambassade d’Algérie à Londres a élevé une "vive protestation" auprès du directeur de la publication du Daily Telegraph qui a porté atteinte, dans un article de presse, à l’hymne national, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration.


"Réagissant à l’article paru le 26 juillet dans la version online du Daily Telegraph qui porte atteinte aux symboles de l’Etat algérien, particulièrement à son hymne national, l’ambassade d’Algérie à Londres a élevé une vive protestation auprès du directeur de cette publication, assortie d’une mise au point à insérer dans ce quotidien", a précisé le porte-parole.

"Une démarche sera effectuée auprès des autorités compétentes pour attirer leur attention sur la teneur de cet article qui bafoue l’esprit et l’idéal olympique, porte atteinte aux longues souffrances endurées par le peuple algérien pour recouvrer son indépendance et sa dignité de nation souveraine et qui attente à son hymne national qui est une conquête immuable de la glorieuse Révolution du 1er-Novembre 1954", a-t-il ajouté.

http://www.youtube.com/watch?v=mHGkAwl7UQY&feature=player_embedded
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Les autorités algériennes goûtent très peu un article paru jeudi dernier dans The Telegraph dans lequel le quotidien britannique dresse une liste des 10 plus mauvais hymnes nationaux qui devront être joués lors des cérémonies de remises de médailles des Jeux olympiques 2012 qui se tiennent à Londres.

joués... seulement en cas de médaille d'or :prudent:

siinon c'est pas nouveau ce genre de sujets : l'hymne marocain est de le le top 12 des plus beaux hymnes :D

et l'hymne anglais dans le top 12 des pires hymnes

après, les gouts et les couleurs... moi par exemple j'aime pas les hymnes.. surtout sur un terrain de sport
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
on apprécie pas très bien ce qu'on connait mal

je suis partagé entre le manque de culture de ceux qui critiquent les hymne nationaux et ceux qui font une trop grande adoration de ce qui n'est qu'un symbole

j'ai tellement vu la marseillaise tant et tant décriée par des gens qui n'ont aucune connaissance de son histoire et du sens des mots que cela me fait doucement rigoler
 
Les internautes Algériens ont lancé des attaques sévères contre la page facebook officiel du journal The telegraph, Après l'article apparu sur les Hymnes nationaux et celle ci à du demander pardon pour les fans et en gros aux Algériens et à retiré l'article

:D
 

Pièces jointes

  • 376187_485761721451676_395099733_n.jpg
    376187_485761721451676_395099733_n.jpg
    36.2 KB · Affichages: 55

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Le fait de classer les hymnes nationaux des pays est en soi une connerie, prendre un hymne, un symbole, une histoire de toute une nation pour en faire un tube a classer dans un hit parade il y'a pas plus ridicule que ça a mon avis. Il devraient arrêter de prendre des stagiaires en été au Daily telegraph!
 
sont niais ces maroki, savent meme pas camoufler leur jalousie...quand nous on sait pas à quoi ressemble l hymne marocain, qui le sait d'ailleurs exceptés eux?

Quel jalousie?Le telegraph est un journal Marocain ma deuxieme frances ?

Va t'acharner sur leur site.

Concernant notre hymne, le monde entier la connait, en effet, Hicham Elguerrouj l'as fait retentir plus d'une fois .
 
tout les pays qui sont ds cette liste doivent mal le prendre parce que des millions de gens sont mort pour avoir leur propre drapeau et hymne national aprés être sous l'occupation colonial pendant des siécles !

C'est irrespectueux et j'espere qu'il y aura une sanction parce que la ils insultent des millions de monde !
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Un peu de culture ne ferait pas de mal ...
Voici l'hymne avec traduction en français ça peut aider à comprendre pourquoi cette hymne est celle du peuple algerien

http://www.youtube.com/watch?v=1CEvoHbS4RU


Et bien moi je le trouve magnifique cet hymne.

C'est un peu comme les miss France c'est une question de goût...Souvent les plus belles ne sont pas forcément élues :D

et les plus moches sur le podium :D
 

heneya

Entre ici et Oran..
Et bien moi je le trouve magnifique cet hymne.

C'est un peu comme les miss France c'est une question de goût...Souvent les plus belles ne sont pas forcément élues :D

et les plus moches sur le podium
Je suis du même avis que toi. Et je l'écoute souvent avec ou sans parole.
Mais le plus émouvant,c'est quand j'entends ma mère la chanter vu qu'à l'époque tous les matins dans son école ils devaient la chanter et avec le coeur ;)
 
Haut