En algérie, les autorités imposent un permis à la possession d’ânes

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Pour limiter la contrebande avec son voisin de l’Ouest, le ministère de l’intérieur algérien opte pour la solution radicale en imposant un permis aux éleveurs d’ânes.

En Algérie, posséder un âne ne sera plus chose aisée. Pour mettre fin à la contrebande qui sévit au niveau des frontières est et ouest de la république, les autorités sécuritaires ont décidé d’imposer un permis aux détenteurs d’ânes, selon le site d’informations HuffPost Arabi. C’est ainsi que le 8 janvier 2015 s’est tenue une importante réunion entre les services de la police, les gardes-frontières et l’armée nationale populaire, pour resserrer l’étau sur les trafiquants en surveillant de près les agissements des bêtes aux grandes oreilles.
Une décision qui concerne tout particulièrement la frontière marocaine de l’Algérie. Fadleddine Saïdi, cadre dans la douane de Maghnia à la frontière marocaine, a affirmé qu’un « important recensement allait prochainement avoir lieu dans le but d’énumérer et de lister la totalité des éleveurs d’ânes de la région ». Ce dernier a ajouté que « dorénavant, tous ceux qui souhaiterait acheter un âne devoir se prémunir d’un permis spécial qui lui sera délivré par le ministère de l’Intérieur ».

Telquel.ma
http://www.huffpostarabi.com/2016/01/17/story_n_9003060.html
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
j'avoue que je n'y aurais jamais pensé.... et vous non plus ! :p

voilà pourquoi nous ne faisons pas partie des élites... nous sommes trop bêtes pour trouver les bonnes solutions... oui, nous sommes des ânes :D
 
Pour limiter la contrebande avec son voisin de l’Ouest, le ministère de l’intérieur algérien opte pour la solution radicale en imposant un permis aux éleveurs d’ânes.

Pour limiter la contrebande, il suffit de faire une union douanière, comme maintenant partout dans les grandes zones économiques (mercosur, asean, aele, nafta...)
Mais s'il n'y a plus de douaniers, plus de bakchich pour la nomenklatura parasitaire...

Voir 2 pays voisins comme le Maroc et l'Algérie incapables de faire du commerce "normal" entre eux montre bien que le sous-développement n'est pas dû qu'aux colonialistes occidentaux !
 
C'es plutôt les ânes qui devront avoir des permis pour posséder des algériens hhhh

Desolé, c'est de l'humour! Je kiffe cheb khakled, Hasni, Amazigh Kateb, Yasmina Khadra, Dahmane El Herrachi, Fellag, Reda Taliani, Cheb Akil, et tous les artistes algériens!
 
Haut