Algérie : la blague de françois hollande qui a faché....les algériens !

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’Algérie inspire le rire à François Hollande, le Président de la République française.

Sauf que l’humour du Président français n’est pas aussi drôle que l’on puisse croire notamment lorsqu’il s’agit d’une blague de mauvais goût sur l’Algérie.

En effet, le lundi 16 décembre, lors d’une réception organisée à l’Elysée à l’occasion de la célébration de l’anniversaire des 70 ans du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), François Hollande a tenté d’égayer l’ambiance en plaisantant sur le voyage de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur français, en Algèrie.

Ce dernier a, effectivement, accompagné récemment le Premier ministre Jean-Marc Ayrault lors d’une visite officielle à Alger et Oran qui a duré trois jours.

Ainsi, François Hollande, dans une bonhomie si peu habituelle en pareilles circonstances, a affirmé, sourire aux lèvres, que Manuel Valls est donc revenu d’Alger « sain et sauf ».

Avant d’ajouter aussitôt : « C’est déjà beaucoup !»

Vidéo :


La plaisanterie a fait rire une bonne partie de l’assistance composée essentiellement des membres du CRIF, une organisation réputée pour être un lobby pro-israélien très puissant en France.

Le CRIF n’apprécie, en plus, guère la politique algérienne et son soutien indéfectible à la cause palestinienne.

A quoi rime donc cette blague sur l’Algérie de François Hollande ? Est-ce uniquement de l’humour français que les Algériens auront toujours du mal à saisir ?

Pour de nombreux internautes algériens, il s’agit bel et bien d’un manque de respect à l’égard de tout un pays sur lequel on continue de propager des caricatures insultantes et méprisantes.


Suite et source :
//www.algerie-focus.com/blog/2013/12/la-blague-de-mauvais-gout-de-francois-hollande-sur-lalgerie/#sthash.RgRSubDO.dpuf
 

Jelis

VIB
François Hollande, dans une bonhomie si peu habituelle en pareilles circonstances, a affirmé, sourire aux lèvres, que Manuel Valls est donc revenu d’Alger « sain et sauf ».
Avant d’ajouter aussitôt : « C’est déjà beaucoup !»



Tout dépend s'il fait référence aux sorties de M.Valls sur l'immigration (leur écho en Algérie) ou bien s'il crée volontairement l'amalgame avec la situation géopolitique dans la région et les foyers de tension au Sahel, du genre algériens=terroristes (auquel cas son propos serait doublement ridicule puisque la France fait office de pompier incendiaire depuis des décennies au sein même d'un pré-carré dont la gestion reste coloniale et qu'en outre la lutte anti-terroriste en Algérie n'a pas attendu la croisade internationale de G.W.Bush - encore moins les récentes aventures maliennes et centrafricaines de notre président-humoriste - pour être opérante).

Sourire aux lèvres kabyle.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Du temps de sa présidence " Jacques Chirac " a bien prétendu que la " cuisine finlandaise "
était " la pire au monde ", des fois ils ont des personnes qui leur écrivent leurs textes qui
ont un mauvais humour et d'autres fois c'est de la mauvaise " impro ".

La " cuisine finlandaise " est très bonne, c'est la meilleure au monde,
par contre elle est rustique, crémeuse, pleine de saucisses, de poissons,
de légumes non aimés par les français comme le rutabaga ..........

C'est très bon mais réservé à un " public averti ", comme les mauvaises
blagues.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
et quoi? les journaleux algériens disent que c'est un non respect de l'Algérie alors que le chef du gouvernement algérien s'est distingué plusieurs fois ces dernières semaines en insultant les Marocains accusant leMaroc de financer le terrorisme en Tunisie?

De quoi ils se plaignent? juste l'arroseur arrosé!:D

Bravo Hollande!




L’Algérie inspire le rire à François Hollande, le Président de la République française.

Sauf que l’humour du Président français n’est pas aussi drôle que l’on puisse croire notamment lorsqu’il s’agit d’une blague de mauvais goût sur l’Algérie.

En effet, le lundi 16 décembre, lors d’une réception organisée à l’Elysée à l’occasion de la célébration de l’anniversaire des 70 ans du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), François Hollande a tenté d’égayer l’ambiance en plaisantant sur le voyage de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur français, en Algèrie.

Ce dernier a, effectivement, accompagné récemment le Premier ministre Jean-Marc Ayrault lors d’une visite officielle à Alger et Oran qui a duré trois jours.

Ainsi, François Hollande, dans une bonhomie si peu habituelle en pareilles circonstances, a affirmé, sourire aux lèvres, que Manuel Valls est donc revenu d’Alger « sain et sauf ».

Avant d’ajouter aussitôt : « C’est déjà beaucoup !»

Vidéo :


La plaisanterie a fait rire une bonne partie de l’assistance composée essentiellement des membres du CRIF, une organisation réputée pour être un lobby pro-israélien très puissant en France.

Le CRIF n’apprécie, en plus, guère la politique algérienne et son soutien indéfectible à la cause palestinienne.

A quoi rime donc cette blague sur l’Algérie de François Hollande ? Est-ce uniquement de l’humour français que les Algériens auront toujours du mal à saisir ?

Pour de nombreux internautes algériens, il s’agit bel et bien d’un manque de respect à l’égard de tout un pays sur lequel on continue de propager des caricatures insultantes et méprisantes.


Suite et source :
//www.algerie-focus.com/blog/2013/12/la-blague-de-mauvais-gout-de-francois-hollande-sur-lalgerie/#sthash.RgRSubDO.dpuf
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurais détesté qu'il tienne ce propos à propos d'un retour de Valls du Maroc.
Je déteste qu'il tienne ce propos (blague vexatoire) dans une assemblée dont on connaît la désaffection pour l'Algérie.
Aurait-il pris la même liberté de ton pour un retour de Najet VB d'Israël devant le même parterre de sionistes ?? Assurément, non. Courageux, mais pas téméraire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bizarrement je ne l'ai jamais entendu faire une blague sur les chambres à gaz. ..
Pourtant la France est responsable de bien plus de crimes à l égard des algeriens que des juifs

Par respect on se tait

Je n'aime pas me comparer à des gens haineux et susceptibles comme les sionistes, je crois que je vaux mieux que ça... ;)

Donc pour moi, la blague était très sympa et elle m'a fait rire, je suis du genre qui aime ce type d'humour même si c'était moi la personne concernée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a tout de même un gouffre entre rire avec et rire de

Pour moi, c'était une blague drôle car elle avait plusieurs nuances: que le Valls aille dans un pays arabe où il n'y aura pas assez de "blancos" (je me souviens de ce qu'il avait dit un jour en se baladant dans un rue pleine de personnes de backgrounds ethniques divers) dans la rue et qu'il rentre sain et sauf en France est un exploit en soi.

Pour rire, on fait souvent des associations avec ce qu'on a entendu, vécu, sait d"une personne,etc.; cet ensemble d'associations s'est regroupé à mes yeux dans cette petite blague sympa tandis que ce n'était pas le cas pour toi, l'association que tu as fait est différente de la mienne.

Qu'on n'en rit pas et qu'on ricane c'est une chose mais qu'on devienne en colère à cause de ça et qu'on fasse des reproches acerbes, c'est une autre chose, c'est une preuve "d'impuissance".
 
Pour moi, c'était une blague drôle car elle avait plusieurs nuances: que le Valls aille dans un pays arabe où il n'y aura pas assez de "blancos" (je me souviens de ce qu'il avait dit un jour en se baladant dans un rue pleine de personnes de backgrounds ethniques divers) dans la rue et qu'il rentre sain et sauf en France est un exploit en soi.

Pour rire, on fait souvent des associations avec ce qu'on a entendu, vécu, sait d"une personne,etc.; cet ensemble d'associations s'est regroupé à mes yeux dans cette petite blague sympa tandis que ce n'était pas le cas pour toi, l'association que tu as fait est différente de la mienne.

Qu'on n'en rit pas et qu'on ricane c'est une chose mais qu'on devienne en colère à cause de ça et qu'on fasse des reproches acerbes, c'est une autre chose, c'est une preuve "d'impuissance".

Il vaut mieux être impuissant comme tu le dis que rire de blague à connotation raciste.

Sinon il y a une nuance entre les deux, c est ce que l on fait ici, dénoncer des propos racistes masqués par une note d humour.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je kippe pas trop sa blague moi, parce que c'est un président et qu'ils sont censés faire gaffe à ce qu'ils disent (diplomatie blabla), là ça montre qu'il s'en fiche un peu des relations avec l'Algérie, un genre de mépris comme ça ... Bref ... En plus la noble assistance du CRIF a rigolé dès qu'il a parlé d'Algérie ... Mouais ... Ca pue !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est un président là, et il tient un discours ! Si c'était juste en passant dans une conversation privée j'aurais rien dit, là c'est autre chose ! Un président est pas censé parler comme ça d'un pays avec lequel il entretien des "relations" diplomatiques. Le Maroc et l'Algérie, c'est autre chose, ces deux pays ne sont pas censés s'entendre, il y'a une différence claire sur le plan diplomatique !

Si Hollande avait fait cette blague sur le Maroc, j'aurais pensé la même chose ! Qu'il se le garde son mépris à la noix, même ses petits copains du gouvernement algerien vont mal le prendre ! Le *** !
 
il est chez lui au Crif, on peut rire allègrement de tout sauf d Israël. aucune autorité, ce qu'il souhaite et son sourire mesquin et minable en dit long, c est monter les communautés les unes contre les autres en ce temps de chaos économique et social, pas un pour remplacer l'autre pffff ca vole bas
 
Rhooo ça va y'a rien de méchant et surtout rien de grave la dedans faut pas se vexer pour si peu mm si effectivement en politique rien n'est jamais dit au hasard...Mangez des pommes lol
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Rhooo ça va y'a rien de méchant et surtout rien de grave la dedans faut pas se vexer pour si peu mm si effectivement en politique rien n'est jamais dit au hasard...Mangez des pommes lol

On n'est pas vexé, de toute manière les gars comme Flamby ils tremblent de peur dès qu'ils mettent un pied dans un "quartier" en France, alors :D:D

C'est juste que ça se fait pas dans un discours officiel, voila, c'est du mépris total ! Et genre les algériens en ont quelque chose à faire de Hollande ou de Valls, il rêve le mec :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
L’Algérie inspire le rire à François Hollande, le Président de la République française.

Sauf que l’humour du Président français n’est pas aussi drôle que l’on puisse croire notamment lorsqu’il s’agit d’une blague de mauvais goût sur l’Algérie.

En effet, le lundi 16 décembre, lors d’une réception organisée à l’Elysée à l’occasion de la célébration de l’anniversaire des 70 ans du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), François Hollande a tenté d’égayer l’ambiance en plaisantant sur le voyage de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur français, en Algèrie.

Ce dernier a, effectivement, accompagné récemment le Premier ministre Jean-Marc Ayrault lors d’une visite officielle à Alger et Oran qui a duré trois jours.

Ainsi, François Hollande, dans une bonhomie si peu habituelle en pareilles circonstances, a affirmé, sourire aux lèvres, que Manuel Valls est donc revenu d’Alger « sain et sauf ».

Avant d’ajouter aussitôt : « C’est déjà beaucoup !»

Vidéo :


La plaisanterie a fait rire une bonne partie de l’assistance composée essentiellement des membres du CRIF, une organisation réputée pour être un lobby pro-israélien très puissant en France.

Le CRIF n’apprécie, en plus, guère la politique algérienne et son soutien indéfectible à la cause palestinienne.

A quoi rime donc cette blague sur l’Algérie de François Hollande ? Est-ce uniquement de l’humour français que les Algériens auront toujours du mal à saisir ?

Pour de nombreux internautes algériens, il s’agit bel et bien d’un manque de respect à l’égard de tout un pays sur lequel on continue de propager des caricatures insultantes et méprisantes.


Suite et source :
//www.algerie-focus.com/blog/2013/12/la-blague-de-mauvais-gout-de-francois-hollande-sur-lalgerie/#sthash.RgRSubDO.dpuf
C'est supposé être drôle?
 
Haut