Algérie - Cameroun : Le communiqué de la Fécafoot

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a attendu ce mardi pour publier un communiqué relatif à la rencontre amicale annulée contre l'Algérie. Elle accuse les joueurs de l'équipe d'avoir refusé de disputer le match, malgré la garantie de paiement des primes.

«Le match Algérie – Cameroun prévu le mardi 15 novembre 2011 à Alger a été annulé en raison des revendications des joueurs de la sélection nationale fanion, Les Lions indomptables, portant sur le paiement des primes de présence à ce stage», rappelle le communiqué.

«En raison de lenteurs administratives, la mise à disposition par le Ministre des Sports des primes exigées n’est intervenue que le lundi 14 novembre. Malgré cela, les joueurs ont signifié leur refus de se rendre à Alger pour disputer le match amical». Ce sont donc les joueurs Camerounais qui ont refusé de disputer le match, malgré l'arrivée lundi des primes de participation. Le capitain d'équipe, Samuel Eto'o, est l'un de ceux qui a refusé de joueur, alors qu'il émarge à plus de 20 millions par an dans son club de l'Anzhi Makhachkala...

La prime qui revient aux joueurs suite à la victoire en LG Cup, dimanche contre le Maroc (1-1, 4-2 tab), et qui s'élève à 80.000 euros, pourrait ne pas être versée par la Fécafoot, qui «se réserve le droit de tirer toutes les leçons et conséquences de la situation ainsi créée».
 
Haut