Algerie : «dada ya dada, rah tbalaât al hadada» (grand-mère, ils ont fermé la frontière) !

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Bonsoir

Peut-on Svp revenir au sujet de départ. Il y a sans doute des Marocains qui détestent les Algériens, la récoproque est également vraie, mais ce type de discussion ne mène nulle part. On comprendra un jour que tout ça n'aura servi à rien et pendant ce temps, les autres pays avancent et nous (Algériens et Marocains) on pense avancer alors qu'en réalité on recule
complètement d'accord
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Effectivement, c'est ce que je n'arrive toujours pas à comprendre :eek:

moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi on boucle les frontières terrestres et on maintient les frontières aériennes ouvertes !

un oujdi qui veut rendre visite à sa famille à tlemcen est obligé d'aller à casa pour prendre un vol casa/alger et se rendre à tlemcen ....et vice versa pour un tlemçani qui veut venir oujda !

Du....Kafka, quoi !
 

Slavanitch

la terre est plate
moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi on boucle les frontières terrestres et on maintient les frontières aériennes ouvertes !

un oujdi qui veut rendre visite à sa famille à tlemcen est obligé d'aller à casa pour prendre un vol casa/alger et se rendre à tlemcen ....et vice versa pour un tlemçani qui veut venir oujda !

Du....Kafka, quoi !
Des familles se sont perdus de vue pendant des décennies

Seuls quelques personnes aisés financièrement peuvent se permettre ce voyage
 

Southpaw

Rebel without a Cause
allah ihdihom tous les deux, Maroc et Algerie.
SVP
laissez la politique apart et ouvrez les frontieres pour que les gens respirent et chaqu un revoit des membres de sa famille.
c est vraiment Hshouma wellah ca fait mal au coeur et triste :(

 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Effectivement, les arabes s'aiment de très loin, y'a qu'à regarder le bon voisinage entre pays arabes, y'en a très peu ou pratiquement pas. Il y'a trop de haine entre eux, je sais pas pourquoi, peut-être faut-il aller voir dans les gênes :D

C'est faux il ya que les gouvernements (qui n'ont rien à voir avec le peuple) qui se détestent, pas les arabes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi on boucle les frontières terrestres et on maintient les frontières aériennes ouvertes !

un oujdi qui veut rendre visite à sa famille à tlemcen est obligé d'aller à casa pour prendre un vol casa/alger et se rendre à tlemcen ....et vice versa pour un tlemçani qui veut venir oujda !

Du....Kafka, quoi !
De la guerre froide tout simplement. Peu apres la construction du mur de Berlin, si on voulait telephoner des secteurs Ouest de la ville vers le secteur Est, il fallait faire router l'appel par des centrales et des operateurs de Berlin a Hamburg, puis Stockholm, Varsovie, Dresden, Leipzig, Berlin-Est.
 
les lignes aériennes sont très contrôlées. Mais fermer les frontières terrestres est irresponsable , c est dénigrer les deux peuples.
moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi on boucle les frontières terrestres et on maintient les frontières aériennes ouvertes !

un oujdi qui veut rendre visite à sa famille à tlemcen est obligé d'aller à casa pour prendre un vol casa/alger et se rendre à tlemcen ....et vice versa pour un tlemçani qui veut venir oujda !

Du....Kafka, quoi !
 
C'est faux il ya que les gouvernements (qui n'ont rien à voir avec le peuple) qui se détestent, pas les arabes.
Je me suis mal exprimé, indirectement je parlais de nos chers gouvernants qui à les entendre sont tous des saints, en gros c'est pas de ma faute, c'est la faute du voisin, chez nous l'herbe est plus verte :D
 
Haut