Algérie : démission de christian gourcuff de son poste de "coach" des "fennecs" .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Christian Gourcuff et l’Algérie, c’est fini.

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé lundi 4 avril dans un communiqué avoir « résilié à l’amiable le contrat du sélectionneur, à sa demande ».

Quelques jours auparavant, le Breton, aux commandes de la sélection algérienne depuis 2014, avait émis le souhait de quitter son poste.

Les velléités de départ du technicien couraient depuis déjà plusieurs mois.

Au mois de novembre, Mohamed Raouraoua , le président de la FAF, avait refusé de lui accorder un bon de sortie.

A l’issue d’un bref entretien avec le patron de la fédération algérienne, Christian Gourcuff a donc obtenu satisfaction.

Samedi 2/04/2016, Mohamed Raouraoua avait d'ailleurs déclaré au quotidien algérien "Liberté" qu'il ne garderait pas l'entraîneur contre sa propre volonté.

Dans une interview accordée au journal L’Equipe, le désormais ex-sélectionneur des Fennecs évoque des « paramètres qui ne permettaient pas de (…) mettre en place sur le plan technique et politique » son projet, qui accorde une large part à la formation.

(...)

Source
leMonde.fr
 
Bon débarras entraineur de pacotille,25 ans qu'il entraine une équipe de seconde zone et aucun titre,et ces imbéciles d’algérien de le FAF donne une équipe nationale a un mercenaire tout ça parce qu'il français,le blanc civilisateur qui vient former les indigènes.Je me pose la question si vraiment on et indépendant ou pas.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
bon débarras ! les algériens feraient mieux d'embaucher un entraineur de chez eux...ils pensent que les étrangers sont meilleurs qu'eux ??

Les réseaux sociaux algériens avancent les noms de l'italien Lippi, de l'espagnol Bénitez et de l'argentin Bielsa ....pour remplacer Gourcuff .

wa allaho a3lam
 
Haut