Algérie drs : le général toufik remplacé par tartag, un éradicateur forcené

Kayne

Contributeur
Par Gilles Munier

Abdelaziz Bouteflika, Président de la République « en titre », a limogé le général Mohamed Lamine Mediene, dit Tewfik, 76 ans, chef du DRS (Département du Renseignement et de la Sécurité), le service secret algérien.

Pour le remplacer, il a nommé le général-major Athmane Tartag (1), 65 ans, dit « Bachir », dit aussi « Bombardier », ancien directeur de la DSI (Direction de la Sécurité Intérieure).

Il avait été limogé en 2012 après avoir remis aux instances judiciaires un dossier sur la corruption sévissant à la société pétrolière Sonatrach et à la Sonelgaz, au sein duquel Chakib Khelil, ministre de l’Energie, et Saïd Bouteflika, son frère cadet, étaient impliqués. On dit que le violent accès de colère provoqué par la lecture de l’enquête de la DSI serait à l’origine de l’AVC (accident vasculaire cérébral) du Président.

Suite de l'article : http://lavoixdelalibye.com/?p=25791
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
kayne vous étiez qui vous avant? j'ai l'impression de relire les sujets similaires d'un autre pseudo...bref
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
purée j'ai un trou de mémoire mais il était là sous 2 pseudos cette année il me semble bref saoulant ça y'a personne de nouveau sur ce forum...on tourne en rond quoi avec les mêmes..:confused:

Il est parti se ressourcer, il participe à des formations afin de cracher au mieux sur l'Algérie.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
purée j'ai un trou de mémoire mais il était là sous 2 pseudos cette année il me semble bref saoulant ça y'a personne de nouveau sur ce forum...on tourne en rond quoi avec les mêmes..:confused:
Salam

Pourquoi tu fais du hs comme ça ? si ce type de sujet ne te plait pas tu l'évites tout simplement , n'est ce pas ce que tu dis toi meme parfois sur d'autres sujets !
A moins que tu ne sois en mission pour l'inspector tahar :D

On sait tous que les généraux font le ménage selon l'humeur du pétrole .
 
Haut