Algérie - Egypte

petit conflit ? tu dormais ou quoi ?

nous avons été jusqu'aux querelles et incidents diplomatiques !

j'appelle ça un petit conflit oui, mais je n'imaginais pas ses ramifications dans la population même. je pensais que c'était un truc de tarés au pouvoir qui flairaient la bonne occas d'unifier le peuple
 
depuis quand nos dirigeants veulent nous unifier ?

ça se saurait non ? :prudent:

les dirigeants ont toujours cherché à unifier les gens sous leur bannière, et en l’occurrence tant pour bouteflika que pour moubarak, c'était l'occasion de passer pour leader fort proche du peuple.

mais apparemment ce conflit avait un autre aspect: la pourriture qui s'est propagé dans la population
 
les dirigeants ont toujours cherché à unifier les gens sous leur bannière, et en l’occurrence tant pour bouteflika que pour moubarak, c'était l'occasion de passer pour leader fort proche du peuple.

mais apparemment ce conflit avait un autre aspect: la pourriture qui s'est propagé dans la population

important de le souligner ...je parlais d'unifier les peuples de divers pays : mais je doute que cette idée les arrange : quoi que, ça risque de changer ;)
 
important de le souligner ...je parlais d'unifier les peuples de divers pays : mais je doute que cette idée les arrange : quoi que, ça risque de changer ;)

c'est sûr que l'idée de lacher son pouvoir pour une idée nationale plus large ça leur traverse pas la tête, mais des événements comme ceux-ci poussent à croire que les peuples eux mêmes ne le veulent pas et n'y sont pas prêt. Quel mépris dans les paroles de ces égyptiens, qui ont dû avoir un écho similaire du côté algérien, on entend des choses terribles chez les moyens orientaux aussi à l'encontre de leurs propres frères...

en somme, l'oumma c'est pas pour tout de suite, et même si un jour elle commence à se créer, elle sera vite démonté vu l'état d'esprit primitif de nos peuples
 
Haut