Algérie - Egypte

j'avais entendu le ptit conflit entre les deux, mais je ne pensais pas que ça allait jusqu'à ce point! YouTube - ‫أحقر وانذل...

1. petit conflit ? tu dormais ou quoi ?

nous avons été jusqu'aux querelles et incidents diplomatiques !

2. j'appelle ça un petit conflit oui, mais je n'imaginais pas ses ramifications dans la population même. je pensais que c'était un truc de tarés au pouvoir qui flairaient la bonne occas d'unifier le peuple

3. depuis quand nos dirigeants veulent nous unifier ?

ça se saurait non ? :prudent:

4. les dirigeants ont toujours cherché à unifier les gens sous leur bannière, et en l’occurrence tant pour bouteflika que pour moubarak, c'était l'occasion de passer pour leader fort proche du peuple.

mais apparemment ce conflit avait un autre aspect: la pourriture qui s'est propagé dans la population

5. important de le souligner ...je parlais d'unifier les peuples de divers pays : mais je doute que cette idée les arrange : quoi que, ça risque de changer ;)

6. c'est sûr que l'idée de lacher son pouvoir pour une idée nationale plus large ça leur traverse pas la tête, mais des événements comme ceux-ci poussent à croire que les peuples eux mêmes ne le veulent pas et n'y sont pas prêt. Quel mépris dans les paroles de ces égyptiens, qui ont dû avoir un écho similaire du côté algérien, on entend des choses terribles chez les moyens orientaux aussi à l'encontre de leurs propres frères...

en somme, l'oumma c'est pas pour tout de suite, et même si un jour elle commence à se créer, elle sera vite démonté vu l'état d'esprit primitif de nos peuples

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Un juif en egypte Vidéos à voir Samedi à 13:10
Mon algérie et la vôtre Vidéos à voir 10 Fév. 2014
Algerie - les auschwitz de la france en algerie . Vidéos à voir 31 Déc. 2013
Quel l'impact entre ce qui se passe en egypte et les foyers américains? edifiant Vidéos à voir 5 Août 2013
Les gays en Algerie Vidéos à voir 5 Mai 2013
Les Aures, Algerie Vidéos à voir 17 Déc. 2011
Le chinois en Algérie Vidéos à voir 15 Nov. 2011
Algérie - Les Auschwitz de la France en Algerie Vidéos à voir 10 Nov. 2009
Casting Starac Algerie Vidéos à voir 11 Avril 2009
Egypte: Arts martiaux pour combattre les agressions sexuelles Vidéos à voir 20 Mars 2009
Forces speciales US en Algerie Vidéos à voir 17 Mai 2008
les investissements en Algerie Vidéos à voir 9 Mai 2008
Fraudes electorales en Algerie... Vidéos à voir 22 Oct. 2007
chinois en Algérie Vidéos à voir 23 Août 2007
Maroc 3 Algerie 1 Vidéos à voir 21 Juil. 2007

Partager cette page