Algérie - France : plus de raison, moins de passion

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Depuis deux mois, le rythme des visites en Algérie de ministres et de proches du président français s’accélère. Pragmatisme ponctuel ou entente cordiale au long cours ? Telle est la question.

Multiplication de visites officielles des deux côtés de la Méditerranée, avancées notables sur les dossiers économiques, dialogue politique quasi permanent via des échanges téléphoniques réguliers entre Nicolas Sarkozy et Abdelaziz Bouteflika ou entre leurs chefs de la diplomatie… Les deux pays semblent vivre, enfin, un « véritable printemps franco-algérien », selon la formule du ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, à l’issue de sa visite en Algérie, les 15 et 16 juin.

Proximité de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance (le 5 juillet 2012) ou effet des révolutions arabes ? « C’est surtout plus de pragmatisme, explique Mourad Medelci, chef de la diplomatie algérienne, en mettant plus de raison que de passion dans nos relations. » Au soir de sa visite marathon à Alger, le 11 juillet, Jean-François Copé, le secrétaire général de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), a suggéré un autre motif, tout aussi pragmatique : « Les deux pays s’apprêtent à vivre en 2012 une année électorale [présidentielle en France, législatives en Algérie, NDLR] et qui ne sera pas facile. »

http://www.jeuneafrique.com/Article...e-france-plus-de-raison-moins-de-passion.html
 
Lors des élections algériennes de 2009, 776.218 personnes se sont inscrites sur les listes électorales....ce qui permet d'estimer la population algérienne de France à
4 000 000 de personnes (selon le Consul algérien à Paris).

Publié le 04 avril 2009

ALGERIENS EN FRANCE

Comment un gouvernement algérien pourrait-il ignorer la France?

Ne parlons même pas des transferts financiers, des vacances ou des retours au bled....
Si on pousse un peu il y aurait aujourd'hui autant d'algériens en France qu'il y a de norvégiens en Norvège. :)
 
Ça m'étonnerait quand même que Sarkozy ait envoyé des émissaires demander aux autorités algériennes d'envoyer des imams en France pour le ramadan.

Y aurait-il aussi des contacts entre les autorités musulmanes françaises et les autorités algériennes? :)
 
Lors des élections algériennes de 2009, 776.218 personnes se sont inscrites sur les listes électorales....ce qui permet d'estimer la population algérienne de France à
4 000 000 de personnes (selon le Consul algérien à Paris).

Publié le 04 avril 2009

ALGERIENS EN FRANCE

Comment un gouvernement algérien pourrait-il ignorer la France?

Ne parlons même pas des transferts financiers, des vacances ou des retours au bled....
Si on pousse un peu il y aurait aujourd'hui autant d'algériens en France qu'il y a de norvégiens en Norvège. :)

la France compte 65 millions d'habitants, la Norvége 5 millions !

tu saisis ? ou est ce trop tôt ?
 
C'est juste de la diplomatie, l Algérie et la france ne vont pas devenir les meilleurs amis du monde
Si un jour la France a besoin de poignarder l algerie pour ses intérêts elle n'hésiteras pas une seconde

Exemple kaddafi il y a peu etait reçu par Sarko en bonne "ami"
Et du jour au lendemain il bombarde la lybie

personne n'est naïf des deux cotes, soyez en sûre
 
la France compte 65 millions d'habitants, la Norvége 5 millions !

tu saisis ? ou est ce trop tôt ?

Je ne saisis pas ce que tu as saisi.

Mais j'ai saisi ce que j'avais saisi: il y a beaucoup d'algériens en France, presque autant qu'il y a de norvégiens en Norvège.

Et toi? Qu'as tu saisi que tu tentes (vainement me semble-t-il) de me faire saisir? :)
 
Lors des élections algériennes de 2009, 776.218 personnes se sont inscrites sur les listes électorales....ce qui permet d'estimer la population algérienne de France à
4 000 000 de personnes (selon le Consul algérien à Paris).

Comment un gouvernement algérien pourrait-il ignorer la France?

Ne parlons même pas des transferts financiers, des vacances ou des retours au bled....
Si on pousse un peu il y aurait aujourd'hui autant d'algériens en France qu'il y a de norvégiens en Norvège. :)


Dés qu'il s'agit d'Algérie, on ne peut s'attendre qu'à l'excès, l'exagération et la stigmatisation de la part des marocains.

1- Le chiffre de 4 millions d'algériens en France est un chiffre mensonger que tu as sorti de ton chapeau.
2- la Norvège c'est plus de 5 millions d'Habitants et non 4
3- en 2020 la 1ere communauté étrangère en France sera la communauté Marocaine.
4- La Communauté marocaine est majoritaire en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie
5- en 2025 la communauté marocaine représentera 15% de la hollande.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Lors des élections algériennes de 2009, 776.218 personnes se sont inscrites sur les listes électorales....ce qui permet d'estimer la population algérienne de France à
4 000 000 de personnes (selon le Consul algérien à Paris).

Publié le 04 avril 2009

ALGERIENS EN FRANCE

Comment un gouvernement algérien pourrait-il ignorer la France?

Ne parlons même pas des transferts financiers, des vacances ou des retours au bled....
Si on pousse un peu il y aurait aujourd'hui autant d'algériens en France qu'il y a de norvégiens en Norvège.

4 millions d'algériens en France, je trouve ce chiffre un peu irréaliste... Meme en comptant les doubles nationalités.
Si on y ajouté les marocains (à peu près identiques en nombre), les migrants espagnoles et italiens...

Il reste combien de "français" ? :eek:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Dés qu'il s'agit d'Algérie, on ne peut s'attendre qu'à l'excès, l'exagération et la stigmatisation de la part des marocains.

1- Le chiffre de 4 millions d'algériens en France est un chiffre mensonger que tu as sorti de ton chapeau.
2- la Norvège c'est plus de 5 millions d'Habitants et non 4
3- en 2020 la 1ere communauté étrangère en France sera la communauté Marocaine.
4- La Communauté marocaine est majoritaire en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie
5- en 2025 la communauté marocaine représentera 15% de la hollande.


C'est pas un marocain, ne nous insulte pas STP, merci :D
 
675 000 algériens en France,et 1,5 million d'origines algérienne consulat qui le dit.

Mais c'est pas les 4 ou 5 millions,on nous fait déjà le coup avec les sois disant 10 millions d'immigré et 6 millions de musulman.

Et dans le monde 2.5 millions d'algériens expatrié.

France
Canada
Angleterre

source canal Algérie.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
675 000 algériens en France,et 1,5 million d'origines algérienne consulat qui le dit.

Mais c'est pas les 4 ou 5 millions,on nous fait déjà le coup avec les sois disant 10 millions d'immigré et 6 millions de musulman.

Et dans le monde 2.5 millions d'algériens expatrié.

France
Canada
Angleterre

source canal Algérie.

C'est bcp plus crédible comme chiffres... J'ai été visiter le fameux lien et c'est vraiment un site bidon avec aucune sources en fond.
Mais la Meuse se source là ou ça l'arrange dans sa tentative de désinformation.
 
Lors des élections algériennes de 2009, 776.218 personnes se sont inscrites sur les listes électorales....ce qui permet d'estimer la population algérienne de France à
4 000 000 de personnes (selon le Consul algérien à Paris).

Publié le 04 avril 2009

ALGERIENS EN FRANCE

Comment un gouvernement algérien pourrait-il ignorer la France?

Ne parlons même pas des transferts financiers, des vacances ou des retours au bled....
Si on pousse un peu il y aurait aujourd'hui autant d'algériens en France qu'il y a de norvégiens en Norvège. :)

c'est pas un peu abusé !
 
C'est bcp plus crédible comme chiffres... J'ai été visiter le fameux lien et c'est vraiment un site bidon avec aucune sources en fond.
Mais la Meuse se source là ou ça l'arrange dans sa tentative de désinformation.


Il y a beaucoup d'expert en tout, ça balance des chiffres ou des vidéo qui non aucun rapport.

Et d'autre qui voit le mal partout a chaque post sa doit être un mauvais marocain,a la limite de la folie.

:(
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Il y a beaucoup d'expert en tout, ça balance des chiffres ou des vidéo qui non aucun rapport.

Et d'autre qui voit le mal partout a chaque post sa doit être un mauvais marocain,a la limite de la folie.

:(


Non mais dire qu'il y a autant d'algériens que de Norvégiens en Europe, c'est juste un appel de phare synonyme de xénophobie (Définition: peur de l'étranger)...

Pathétique Meuse.
 
Non mais dire qu'il y a autant d'algériens que de Norvégiens en Europe, c'est juste un appel de phare synonyme de xénophobie (Définition: peur de l'étranger)...

Pathétique Meuse.


Ça devient une pathologie chez certain toujours 1 pour dénigrer l'autre,rien compris a la vie même pendant le ramadan,ils ne connaissent même la RAHMA.
 
Il y a (eu) des Ministres bi nationaux.....des deux côtés.

De nombreuses familles algériennes, notamment kabyles si j'en crois certains forums, ont de la famille en France.

Attendons le développement du tourisme.....
 

MagicMike

Energie positive
Dés qu'il s'agit d'Algérie, on ne peut s'attendre qu'à l'excès, l'exagération et la stigmatisation de la part des marocains.

1- Le chiffre de 4 millions d'algériens en France est un chiffre mensonger que tu as sorti de ton chapeau.
2- la Norvège c'est plus de 5 millions d'Habitants et non 4
3- en 2020 la 1ere communauté étrangère en France sera la communauté Marocaine.
4- La Communauté marocaine est majoritaire en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie
5- en 2025 la communauté marocaine représentera 15% de la hollande.

Quand je te disais que t'avais un soucis avec le Maroc,t'a sorti les crocs sans savoir de quel origine il était.

Ps:peace respire,expire et pour la dernière fois,éteins moi cette ordi et va ouvrir le saint livre ;)
 
Il y a (eu) des Ministres bi nationaux.....des deux côtés.

De nombreuses familles algériennes, notamment kabyles si j'en crois certains forums, ont de la famille en France.

Attendons le développement du tourisme.....
Quel rapport avec les chifres que tu avances ? Ou est ce que tu essaies encore de faire diversion ?

Il n'y a pas que les kabyles qui ont de la famille en france.

Ton pere a fait la guerre d'Algerie ?
 
Quel rapport avec les chifres que tu avances ? Ou est ce que tu essaies encore de faire diversion ?

Il n'y a pas que les kabyles qui ont de la famille en france.

Ton pere a fait la guerre d'Algerie ?

Quel est le sujet de cette discussion.

Pour les chiffres, rien ne t'empêche de les corriger. Au contraire. :)
 

Ericantonais

But alors, you are french
Voilà, je le savais !

Mais qu'attend on pour renvoyer en Algérie tous les Norvégiens de France ?

Et que la Norvège nous rende nos Algériens. Ce sont nos immigrés rien qu'à nous. Zavaient qu'a les coloniser, c'est des playmobils ces vikings là ...

M'en fous dans mon village on se marie entre cousin germains depuis qu'on a été colonisés par les germains. Ca fait des QI de 60 et c'est bien suffisant pour retrouver le chemin de la maison en sortant du troquet.

hips
 
Depuis deux mois, le rythme des visites en Algérie de ministres et de proches du président français s’accélère. Pragmatisme ponctuel ou entente cordiale au long cours ? Telle est la question.

Multiplication de visites officielles des deux côtés de la Méditerranée, avancées notables sur les dossiers économiques, dialogue politique quasi permanent via des échanges téléphoniques réguliers entre Nicolas Sarkozy et Abdelaziz Bouteflika ou entre leurs chefs de la diplomatie… Les deux pays semblent vivre, enfin, un « véritable printemps franco-algérien », selon la formule du ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, à l’issue de sa visite en Algérie, les 15 et 16 juin.

Proximité de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance (le 5 juillet 2012) ou effet des révolutions arabes ? « C’est surtout plus de pragmatisme, explique Mourad Medelci, chef de la diplomatie algérienne, en mettant plus de raison que de passion dans nos relations. » Au soir de sa visite marathon à Alger, le 11 juillet, Jean-François Copé, le secrétaire général de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), a suggéré un autre motif, tout aussi pragmatique : « Les deux pays s’apprêtent à vivre en 2012 une année électorale [présidentielle en France, législatives en Algérie, NDLR] et qui ne sera pas facile. »

http://www.jeuneafrique.com/Article...e-france-plus-de-raison-moins-de-passion.html

la France tremble de la nouvelle alliance algéro-allemande

elle se voit perdre tous les contrats que ce soit militaire, économique ect..

la France ne ramasse que les miettes en Algérie tant qu'elle ne s'excusera pas pour la colonisation en Algérie

l'Algérie doit se tourner vers l'Allemagne, la Russie, la Chine, la Turquie, l'Iran, le Brésil, l'Inde, la Corée du Sud ect... les nouvelles puissance montante
 
la France tremble de la nouvelle alliance algéro-allemande

elle se voit perdre tous les contrats que ce soit militaire, économique ect..

la France ne ramasse que les miettes en Algérie tant qu'elle ne s'excusera pas pour la colonisation en Algérie

l'Algérie doit se tourner vers l'Allemagne, la Russie, la Chine, la Turquie, l'Iran, le Brésil, l'Inde, la Corée du Sud ect... les nouvelles puissance montante
ptain, jvais pas dormir cette nuit avec tes conneries
 
j'y compte bien dans moins d'un an j'espère, mais pour des raisons d'affinité culturelle plus qu'économiques.

On va dire que si les algériens sont arrivés aussi en France, non par affinités culturelles mais plus par facilité linguistique ( comme les pakistanais en Angleterre )

Chacun a ses motivations persos !
 
On va dire que si les algériens sont arrivés aussi en France, non par affinités culturelles mais plus par facilité linguistique ( comme les pakistanais en Angleterre )

Chacun a ses motivations persos !
oui, c'était pas un pic aux algériens. Ya aussi beaucoup de gens qui immigrent en France (hors maghreb) parce que la France a la réputation d'être généreuse, c'est plus sécurisé que l’Angleterre pour les plus démunis, surtout pour la santé.

Bref, on change jamais de pays pour une seule raison toute façon. On déménage pas comme on achète un bombec.
 

Ericantonais

But alors, you are french
On va dire que si les algériens sont arrivés aussi en France, non par affinités culturelles mais plus par facilité linguistique ( comme les pakistanais en Angleterre )

Chacun a ses motivations persos !

Je sais pas quelle facilité ou affinité recherchaient mes potes Kabyles berbérophones et viscéralement athées, mais ils sont bel et bien mieux en France qu'au bled. C'est eux qui le disent.

C'est vrai que les Français n'ont jamais émmigré massivement. Toujours s'agissant de l'Algérie, j'avais lu des trucs sur les convois de colons du 19eme. Des crève la faim à la Zola qui mourraient en masse à l'arrivée. C'est pas ceux là qui possédaient des milliers d'hectare volés aux arabes. Ceux là, déjà, vivaient à Neuilly. A l'époque, on ne parlait pas d'Aulnay ou Sevran mais de Charonne et Menilmontant et on y crevait du choléra par milliers ou fusillés par séries de 12 sur une barricade.
 
Je sais pas quelle facilité ou affinité recherchaient mes potes Kabyles berbérophones et viscéralement athées, mais ils sont bel et bien mieux en France qu'au bled. C'est eux qui le disent.

C'est vrai que les Français n'ont jamais émmigré massivement. Toujours s'agissant de l'Algérie, j'avais lu des trucs sur les convois de colons du 19eme. Des crève la faim à la Zola qui mourraient en masse à l'arrivée. C'est pas ceux là qui possédaient des milliers d'hectare volés aux arabes. Ceux là, déjà, vivaient à Neuilly. A l'époque, on ne parlait pas d'Aulnay ou Sevran mais de Charonne et Menilmontant et on y crevait du choléra par milliers ou fusillés par séries de 12 sur une barricade.

tu mélanges mon petit Cantona, on parlait de ce qui pouvait motiver une personne à se rendre dans un pays plus qu'un autre ( sans parler de l'enjeu économique )

Donc OUI, tes amis kabyles berbérophones parlent ou comprennent plus le français que l'anglais ( athés ou pas, là n'est pas le sujet )
 
Ya aussi le fait que la France a privilégié cette immigration là (pour les raisons de proximité linguistique entre autre).

L'algerie est le deuxième pays du monde avec le plus de francophones, devant la Belgique ou le Quebec. (le premier étant la France bien entendu).

J'avais lu qu'en tant qu'ancienne colonies, les algériens ou marocains avaient des facilités par rapport aux gens provenant d'autres pays extra-européens pour immigrer en France.
 
tu mélanges mon petit Cantona, on parlait de ce qui pouvait motiver une personne à se rendre dans un pays plus qu'un autre ( sans parler de l'enjeu économique )

Donc OUI, tes amis kabyles berbérophones parlent ou comprennent plus le français que l'anglais ( athés ou pas, là n'est pas le sujet )

Je pense qu'il faut tenir compte de l'implantation de ces migrants algériens et de leur famille: on en est à la 3° génération.

Toutes ces personnes ont un pied de chaque côté de la Méditerranée.

Et les dirigeants doivent en tenir compte.
 
Aujourd'hui, avec les moyens de tranqports (avion, bateau, voiture) et l'augmentation du pouvoir d'achat d'une très grande partie de ces nouveaux français ou de ces algériens (ou marocains), il y aura de plus en plus de déplacements plus ou moins durables d'un pays à l'autre.

Lisez la discussion sur les M.R.E et le Maroc....Il est question de retour de personnes extrêmement compétentes....C'est, ou ce sera, pareil en Algérie.

De plus en plus de français (ou de belges) vont et/ou iront également en Algérie (ou au Maroc) et plus seulement les retraités.

Et je ne parle pas des familles du "bled" qui viennent et/ou qui viendront par regroupement familial ou autrement.

Les maghrébins qui crachent sur la France ou les européens qui crachent sur les maghrébins sont à côté de leurs pompes.
 
Il y a (eu) des Ministres bi nationaux.....des deux côtés.

De nombreuses familles algériennes, notamment kabyles si j'en crois certains forums, ont de la famille en France.

Attendons le développement du tourisme.....


Ta vérité sur l'Algérie tu la tires des forums!!.....tu es pathétique.

Ton cas est plus désespéré que je ne le pensais.
 
la France tremble de la nouvelle alliance algéro-allemande

elle se voit perdre tous les contrats que ce soit militaire, économique ect..

la France ne ramasse que les miettes en Algérie tant qu'elle ne s'excusera pas pour la colonisation en Algérie

l'Algérie doit se tourner vers l'Allemagne, la Russie, la Chine, la Turquie, l'Iran, le Brésil, l'Inde, la Corée du Sud ect... les nouvelles puissance montante
ptain, jvais pas dormir cette nuit avec tes conneries
MDRRR c'est vrai qu'il ne ménage aucun effort le kesskas-svetlana :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Non mais je crois que vous confondez tout.

Il a a jamais été question de dire qu'il y avait 5 millions d'Algériens en France mais plutôt de MUSULMANS.

Par contre j'ai souvent entendu dire que les portugais était la communauté la plus nombreuse en France.. s'en suivent les Maghrébins..
 
Haut