Algerie: L'histoire de l'Algerie en Egypte

on parle d'Afrique du nord pas de la lune mais le Maroc peut revendique la lune comme marocaine et s'est le colonialisme qui l'a detaché de Maroc


qu'est ce que tu conais du colonialisme?

tu sais au moins que le Maroc a été envahi par la France parce qu'il aidait les algeriens dans leur lutte contre les francais?

le Maroc a été colonisé pour avoir aidé l'Algerie

t'es crétin?
 
aucun rapport avec l'Egypte des pharaons



ton nationalisme fait pitié
qui parle de nationalisme vous cassez nous téte jour t nuit pour des revendication absurde
selon votre histoire La mouritanie est Marocaine Alors pourquoi vous l'avez pas pris, la mouritanie est un pays faible qui ne peut pas se defendre,et alors pourquoi vous revenidiquez pas tombuctoui qui est marocaine ,alors pourquoi vous revendiquez des terretoire seulement a l'Algerie ?????
 
qui parle de nationalisme vous cassez nous téte jour t nuit pour des revendication absurde
selon votre histoire La mouritanie est Marocaine Alors pourquoi vous l'avez pas pris, la mouritanie est un pays faible qui ne peut pas se defendre,et alors pourquoi vous revenidiquez pas tombuctoui qui est marocaine ,alors pourquoi vous revendiquez des terretoire seulement a l'Algerie ?????

le Maroc ne revedique rien du tout

et oui l'Algerie et la Mauritanie faisaient parti du Maghreb (Maroc) jadis pourquoi?
 
t'es jaloux aux quoi,tu lez veuille ou pas l'Algerie a une histoire mellinaire qui remant a l'antiquité nous avons fondes des Etats et des Royaume nous avons donner aux mondes des poetesdes ecrivains des combattant,nous avons accuellez sur notre terre des multiple peuples,et c'est ca qui a en riché notre culture et c'est qui fonde l'Algerie plurielle


mais oui vous avez bati un empire......mais ou est cet empire? :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
tu m'a bien fait rire

"Deux Pharaons d’origine algérienne"

a l'echelle de l'histoire l'Algerie a été crée avant hier : c'est UNE INVENTION COLONIALE t'as pas pigé encore???


t'as regardé les frontieres du sud de l'Algerie ??? elles ont été dessinée a l'equerre par les francais

les pharaons algerien MDR!!!!!!!!
L'histoire est vraie , sheshnaq était d'origine amazigh , il y a un musée au Caire où sont exposés de véritables trésors des rois amazighs .
 
L'histoire est vraie , sheshnaq était d'origine amazigh , il y a un musée au Caire où sont exposés de véritables trésors des rois amazighs .

Oui mais c'est faux pharaon algerien c'est un anachronisme dingue

de plus j'ai pas dit le contraire mais pharaon algérien MDRRRR

pourquoi pas : Hannibal le tunisien aussi

ou Ibn Battuta le marocain

ca n'a aucun sens ces nations n'existaient pas
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Arrête de mentir....al morabitines sont des mauritaniens (Lemtouna) qui ont envahit le Maroc, décimés les tribus et ont occupé le Maroc.

la seule dynastie marocaine et celle des Masmoudas des Mowahidines, même si le le créateur de cette dynastie était Abdel Mumin des banu Ifren algériens.
On ne peux pas parler d'envahision et d'occupation , ils sont des amazighs et ils sont chez eux partout en afrique du nord .

Pour l'info ,Les Almoravides sont partis du Souss, le tombeau de leur ancêtre, Sidi Waggag, se trouve encore et toujours dans le Souss.

Les Saadiens sont partis du Dra. Entre Ourzazate et Tata. Avant de s'installer dans le Souss où ils ont croisé le fer contre les Portugais. La suite, on la connait tous. Ils ont crée un empire immense.

Les Almohades sont partis de Tinmel dans la région de Taroudant. Le fondateur est Ibn Toumert, que l'on appelle Asafu en tamazight ( tison), est originaire de ce village. la ville de rabat est construite par eux .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Oui mais c'est faux pharaon algerien c'est un anachronisme dingue

de plus j'ai pas dit le contraire mais pharaon algérien MDRRRR

pourquoi pas : Hannibal le tunisien aussi

ou Ibn Battuta le marocain

ca n'a aucun sens ces nations n'existaient pas
Si on suit la logique de notre ami smartkid , sheshnaq n'est pas Algerien mais libyen
 
et juste pour vous dire que l'Algerie que vous dinigré a longueur de journée a des origine et une histoire une culture une identite que vous les Algerophobe vous volez falisifier
personne ne falsefie ton histoire, et d'ailleurs on s'en passe

c'est toi qui nous poste un fake, un algerien bâtisseur d'al azhar, qu'est ça va nous faire, et nous foutre

apporte nous un sujet en beton, et ara ma3endek

ton sujet est secondaire qui porte en lui même une propagande.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il es algérien car il est issu de la terre d'Algérie actuelle.

En plus vous les marocains vous usurpez toute l'histoire du Maghreb, même Idriss le chiite arabe qui a constitué la dynastie des idrissides (avec les awarbas d’Algérie) est considéré comme marocain ( avec drapeau et passeport)!! :
D

Toute votre histoire n'est qu'usrpation et falsification....vous volez l'histoire commune à tous le maghreb, pour en faire votre propre histoire, croire en l'histoire telle que vous la racontez et gobez c'est tout simplement une gabegie.

Je vous lance un défi historique, vous qui prétendez avoir une grande histoire.

Donnez moi 3 noms de héros "marocains"qui ont fait l'histoire autre que Ibn Toumart (le fou extrémiste) entre l'an 800 et l'an 1400!! : D

Les awrbah sont des DEUX côtés ya 3aggoun, les berbères se sont déplacés pendant des siècles tu peux pas être sûre de ton origine exact :D tu as des algériens originaire du souss mais ils sont présent en Algérie depuis si longtemps qu'eux même ne doivent pas le savoir

Les Idrisside sont des deux côtés ya himaroun bahloun tu as des descendants enterré des deux côtés ignares

Le Maroc a une grande Histoire c'est un fait c'est pas par chauvinisme que je dis ça c'est juste une réalité et toi tu m'as l'air bien frustré c'est dommage.

J'en ai déjà deux en tête Tariq ben Zyad vient pas me dire qu'il est algérien on me l'a déjà sortie celle c'était pas marrant et puis abdel Karim mais en réalité il y en a eu énormément mais je vais te dire y en a eu dans toute l'Afrique du Nord toi tu parles avec ton nif plein de morve comme dirait Moudroussino :D

ps: évite de parler d’extrémiste fou si tu vois ce que je veux dire
 
On ne peux pas parler d'envahision et d'occupation , ils sont des amazighs et ils sont chez eux partout en afrique du nord .

Pour l'info ,Les Almoravides sont partis du Souss, le tombeau de leur ancêtre, Sidi Waggag, se trouve encore et toujours dans le Souss.

Les Saadiens sont partis du Dra. Entre Ourzazate et Tata. Avant de s'installer dans le Souss où ils ont croisé le fer contre les Portugais. La suite, on la connait tous. Ils ont crée un empire immense.

Les Almohades sont partis de Tinmel dans la région de Taroudant. Le fondateur est Ibn Toumert, que l'on appelle Asafu en tamazight ( tison), est originaire de ce village. la ville de rabat est construite par eux .

Il faut rendre à César ce qui appartient à césar!!

Vous ne voulez tout de même pas usurper toute l’histoire du Maghreb pour en faire la votre et entretenir vos folies des grandeurs et vos mythes fumeux!!

le seul qui soit marocain est Ibn Toumart (l'extrémiste sanguinaire) tous les autres n'ont aucun lien avec le sol marocain, ils sont tous des étrangers qui ont conquis et soumis le Maroc, tout comme le général Lyautey....mais que la propagande historique du Makhzen, qui a façonné vos esprits, fait passer pour des personnages marocains.!! :rouge:

Dans 2 siècles, Le général Lyautey sera considéré comme personnage historique marocain par la propagande makhzenienne: :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il faut rendre à César ce qui appartient à césar!!

Vous ne voulez tout de même pas usurper toute l’histoire du Maghreb pour en faire la votre et entretenir vos folies des grandeurs et vos mythes fumeux!!

le seul qui soit marocain est Ibn Toumart (l'extrémiste sanguinaire) tous les autres n'ont aucun lien avec le sol marocain, ils sont tous des étrangers qui ont conquis et soumis le Maroc, tout comme le général Lyautey....mais que la propagande historique du Makhzen, qui a façonné vos esprits, fait passer pour des personnages marocains.!! : rouge:

Dans 2 siècles, Le général Lyautey sera considéré comme personnage historique marocain par la propagande makhzenienne: : D
pourquoi de haine ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'en attendais pas plus de toi, tu ne me déçois même pas, je connaissais ta valeur, avant même te t'adresser la parole.

je perds mon temps à parler avec toi, tu es un ignorant, tu n'as pas le niveau, tu es un jahal, tu parles comme les incultes, tu n'as aucun argument valable, TU ES VIDE....tu es juste remplie de mensonges, de clichés et de méchanceté et de jalousie.

tu manques de maturité, et tu es fier de dans ignorance!!

Va continuer à patauger dans ton ignorance, qui te fait tant honneur et plaisir.
pourquoi tant de haine ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
les berberes sont des nomades, pour lui il suffit que un pisse sur les aures pour que il soit algerien....LOL

Non mais ce que comprend pas la demoiselle, c'est que tariq ben ziad est zenete les zenete ne sont pas exclusivement en algérie ils sont aussi au Maroc et les rifains le sont en majorité donc d'où elle sort que Tariq ben ziad était dans la zone de l'Algérie à ce moment là, ce sont les gens du Rif qui ont ouvert le chemin de l'andalousie avec Tariq ben zyad elle va nous sortir quoi les rifains sont des algériens tooozzzz

genre y a eu aucun guerrier dans la région nord du maroc il a fallu les ramené de l'est faut arrêter le karkoubi
 
l'Algerie et la Mauritanie font parti du Maghreb pas du maroc
le maroc c el Maghrib pas maghreb tu ne fais pas le difference
L'Algerie le nord s'entend puisque c'est sa l'Algerie était Ottomane, turc !

Le Sud ouest de l'Algerie était MAROCAIN.

et le Sud est indépendant !

Carte Algerie Francaise a ses débuts
http://www.africa-onweb.com/media/cartes/Algerie-coloniale-G.jpg

Carte du Maroc juste avant la colonisation francaise
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/64/Empire_de_Maroc_(XIX_century).jpg


Alors le guerre des sables si declenché toute seul !!!!!!!!!
Vous avez pas respecté votre parole et les accords, vous en avez payé les conséquences, et en plus c'est vous qui avez attaqués les 1er :)
 
voilà encore une nouvelle,c'est un marocain qui à liberé l'Algerie!!!!les marocains n'ont pas pu liberer leur pays et ici on vient me dire qu'un marocain nous à liberé,se ne sont pas 1 million1/2 de marocains qui sont morts mais bien des algeriens,vous devrez etre reconnaisssant c'est bien grace à la guerre d'Algerie que la tunisie et le maroc ont eu droit à l'independance dans l'interdependance
 
voilà encore une nouvelle,c'est un marocain qui à liberé l'Algerie,les marocains n'ont pas pu liberer leur pays et ici on vient me dire qu'un marocain nous à liberé,se ne sont pas 1 million1/2 de marocains qui sont morts mais bien des algeriens,vous devrez etre reconnaisssant c'est bien grace à la guerre d'Algerie que la tunisie et le maroc ont eu droit à l'independance dans l'interdependance

Le MAROC est le premier pays a briser la colonisation francaise, sans le Maroc ton pays serait aujourd'hui la GOUADLOUPE du Maghreb, estime toi heureux qu'il y avait le Maroc et les marocains d'algerie.

Ben Bella a marqué l'histoire de ton pays !
 
voilà encore une nouvelle,c'est un marocain qui à liberé l'Algerie!!!!les marocains n'ont pas pu liberer leur pays et ici on vient me dire qu'un marocain nous à liberé,se ne sont pas 1 million1/2 de marocains qui sont morts mais bien des algeriens,vous devrez etre reconnaisssant c'est bien grace à la guerre d'Algerie que la tunisie et le maroc ont eu droit à l'independance dans l'interdependance


independance maroc: 1956 independance algerie: 1962....vous avez remonté le temps pour libéré le maroc? trop fort....
 
independance maroc: 1956 independance algerie: 1962....vous avez remonté le temps pour libéré le maroc? trop fort....


vous n'avez pas l'independance totale,c'est une independance dans l'interdependance,mohamed 6 n'est qu'un fonctionnaire de l'etat français

http://www.intellego.fr/soutien-sco...dans-l-interdependance-»-pour-le-maroc./28650

pour contrer la monté du nationalisme Algérien,le gouvernement français à du donner votre interdependance pour rapatrier ces soldats des 4 coins du globes ,voilà pourquoi votre interdependance est venue en 1956
 
vous n'avez pas l'independance totale,c'est une independance dans l'interdependance,mohamed 6 n'est qu'un fonctionnaire de l'etat français

http://www.intellego.fr/soutien-sco...dans-l-interdependance-»-pour-le-maroc./28650

pour contrer la monté du nationalisme Algérien,le gouvernement français à du donner votre interdependance pour rapatrier ces soldats des 4 coins du globes ,voilà pourquoi votre interdependance est venue en 1956

Oui notre pays a été découpé et séparé en plusieurs morceaux et pays parce que c'était le seul moyen pour vaincre les marocains, diviser pour mieux reigner.

Mais meme comme le 1er pays a se liberer et redevenir indépendant c'est le Maroc, on vous a montré que c'était possible de se liberer avec du courage !


Plusieurs regions marocaines de part leur magnifique résistance ont fait intervenir deux grandes armés mondiales de l'époque qui sont l'armée francaise et espagnole pour venir a bout de quelques dizaines de milliers de marocains armés de fusil 3 coups et de cheveaux !
Et encore avant d'attaquer ils envoyaient l'aviation tout dégommer !

Chez toi, juste avec 1 canon, quelques soldat ton pays a été totalement soumis puis ensuite ils ont commencé a se l'aggrandir tranquillement.


Ton Abdelkader a fui son pays et il est allé faire allégeance au sultan du Maroc, dont il est devenu khalifa, tellement il n'a pas su gerer comme un homme la resistance.



Franchement je serai toi j'aurai honte.
 
Haut