Algérie : la liste des 23

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Rabah Saâdane, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud


Les 23 Algériens:

Gardiens : Fawzi Chouachi (ES Sétif), Lounes Gaouaoui (ASO Chlef), M'bohi Rais Ouheb (Slavia Sofia)

Défenseurs : Laifaoui Abdelkader (ES Sétif), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers), Carl Medjani (Ajaccio), Rafik Halliche (Nacional Madeira), Anther Yahia (Bochum), Habib Belaïd (Boulogne-sur-Mer), Nadir Belhadj (Portsmouth), Djamel Mesbah (Lecce)

Milieux : Hassan Yebda (Portsmouth), Mehdi Lacen (Santander), Yazid Mansouri (Lorient), Adlane Guedioura (Wolverhampton), Riad Boudebouz (Sochaux), Djamel Abdoun (Nantes), Fouad Kadir (Valenciennes), Karim Ziani (Wolfsburg), Karim Matmour (Mönchengladbach)

Attaquants : Abdelkader Ghezzal (Sienne), Rafik Djebbour (AEK Athènes), Rafik Saïfi (Istres)
 
Abdelmalek Ziaya n'est pas mal c'est surprenant de ne pas le voir dans la liste des 23, Hadj Aïssa aussi mérite d'être dans cette liste, pour moi il est meilleur que Abdoun ou Kadir ou Guedioura
 
^maintenant on c pourkoi l'origine de la fameuse "one two three viva l'algerie"
malawi 3 alg 0/ serbie 3 alg 0 /iralande 3 alg 0
rabi yosster contre l uae meme nerbhou 3aib kbir .saadane rouh torgod.javé un peu d'espoire mais mnt ......
 
Au fait, troussier serait pressenti pour reprendre l'EN après la coupe du monde...



Philippe Troussier a tracé le portrait-robot du successeur idéal du sélectionneur algérien après le Mondial 2010 et cela n’est pas loin de lui ressembler. Mais l’ancien coach de l’OM a des exigences qu’il ne masque pas.

« Je dois reconnaître que le football algérien a besoin d’un entraîneur étranger et d’un staff technique de qualité pour piloter l’élite et améliorer son niveau à travers la progression des jeunes joueurs, l’élévation du niveau des clubs et la quête du vrai professionnalisme dans le but d’avoir une élite représentative (...) Me concernant, la fédération algérienne connaît bien ma situation. J’ai des engagements professionnels au Japon qui exigent que je sois présent dans ce pays 100 jours par an. Donc, je ne suis pas demandeur de travail, mais je ne vous cache pas que je suis à la recherche d’un challenge sportif qui me mettrait de nouveau proche des vestiaires. Maintenant si je peux apporter ma contribution à la réalisation de la politique actuelle, je le ferai », avoue Philippe Troussier dans le Buteur.


C'est pas vraiment un entraineur europeen c plus un africain vu ses connaissance de ce football...sa femme dominique n'est elle pas Marocaine ?...Je dis ça car ça pourrait être un dilemme !!!!
 
Abdelmalek Ziaya n'est pas mal c'est surprenant de ne pas le voir dans la liste des 23, Hadj Aïssa aussi mérite d'être dans cette liste, pour moi il est meilleur que Abdoun ou Kadir ou Guedioura
mais té sérieux ?? ziaya a refusé l'invitation ,il a dit NON keske tu veux de plus .jété parmis ceux ki voulé le voir mais mnt ... il né pas digne a prté le maillot ALgerien ils reste ché les "9oraichi"
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Rabah Saâdane, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud


Les 23 Algériens:

Gardiens : Fawzi Chouachi (ES Sétif), Lounes Gaouaoui (ASO Chlef), M'bohi Rais Ouheb (Slavia Sofia)

Défenseurs : Laifaoui Abdelkader (ES Sétif), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers), Carl Medjani (Ajaccio), Rafik Halliche (Nacional Madeira), Anther Yahia (Bochum), Habib Belaïd (Boulogne-sur-Mer), Nadir Belhadj (Portsmouth), Djamel Mesbah (Lecce)

Milieux : Hassan Yebda (Portsmouth), Mehdi Lacen (Santander), Yazid Mansouri (Lorient), Adlane Guedioura (Wolverhampton), Riad Boudebouz (Sochaux), Djamel Abdoun (Nantes), Fouad Kadir (Valenciennes), Karim Ziani (Wolfsburg), Karim Matmour (Mönchengladbach)

Attaquants : Abdelkader Ghezzal (Sienne), Rafik Djebbour (AEK Athènes), Rafik Saïfi (Istres)

sa me dégoute trop d'opportunistes dans cette sélection qui veulent jouer pour l'Algerie uniquement pour se faire un nom pour trouver un meilleur club et jouer une coupe du monde, pourquoi ils ont pas motnrer leurs itnéret pour l'Algérie avant ?

comme le congolais M'bolhi ou le tunisien Bellaid, zaama depuis quand on choisit de jouer pour le pays de sa mère ???

si le Congo ou la Tunisie serait au mondial ils aurait direct choisi de jouer pour le pays de leur pères

sa me dégoute parce qu'ils prennent la place de ceux qui se sont dépouiller pour nous qualifier au mondial au fin de la brousse africaine, à leur place je me sentirais sale

d'ailleurs je me reconnais même plus en cette équipe, Saadane a tué l'esprit de Khartoum en sélectionnant des mercenaires

Medjani lui il nous a refuser en 2007 quand il jouait à Liverpool, et une fois qu'il sait qu'il pourra pas faire carrière en équipe de France il se souvient tout d'un coup qu'il a des origines algériennes quand l'Algérie se qualifie au mondial ??

vivement que l'Algérie forme ses propres joueurs du bled, il est temps que les choses bougent

j'ai plus de fierté pour cette équipe, même si je pense qu'on va passer le 1er tour en battant les USA, je ne vais pas défiler dans la rue pour féter ça, cette équipe me répresente pas avec tous ce trio d'opportuniste ( Medjani M'bolhi et Belaid)

quand je vois des M'bolhi, des Bellaid ou Medjani signer des autographes sa me dégoutent, en quel honneur ils signent des autographes ? c'est pas eux qui nous ont qualifier au mondial
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Est ce que l'algerie va gagner les emirats, je me le demande moi qui croyai au début que sa ne serait qu'une formalitée.

Parce que vraiment l'attaque algerienne c'est ZERO, c'est les defenseurs qui marquent plus que les attaquants.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
et puis pour le cas Mansouri, ce joueur n'a plus rien à faire en sélection, il n'a pas le niveau faut arreter il est invisible sur le terrain

vivement la paire de récup Yebda Lacen

si Mansouri est sur le terrain au mondial je me tire une balle

Saadane fait trop dans le social, il est trop gentil, pas de pitié tu alignes les onze meilleurs joueurs sur le terrain point barre, en face sa sera pas le Rwanda ou je ne sais c'est qui

ce Mansouri sa fait 8 ans il est en sélection il a jamais marquer un but ahahahahaha

c'est une honte pour l'Algérie qu'il soit le capitaine de l'équipe

c'est obligé que ce joueur est pistoné
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
ah lala ghazal saifi et mansouri quesqu'il foute dans la liste ? ils servent a rien en 4 matchs 00 buts ... enfin nchallah fiha khire tkt Gladis :)

c'est facile de critiquer Ghezzal mais faut avouer que contre l'Irlande c'est pas nos attaquants qui étaient bidon mais bien notre milieu de terrain, Ziani a été à la ramasse, c'est lui qui doit alimenter nos attaquants en ballons, nos attaquants ne recevaient rien à part de long ballons des défenseurs, comment tu veux marquer avec sa

après j'avou que Ghezzal il lui faut 10 occaz pour marquer 1 but, mais sa jamais été u finisseur, notre vrai finisseur c'est Djebbour c'est un killer devant le but

mais Ghezzal lui faut avouer qu'il galope beaucoup sur le terrain, il épuise es défense adverse

Ziani il est bidon quand il joue seul dans le milieu de terrain, il a besoin d'un joueur technique à ses cotés, normalement c'est Meghni mais comme il est blessé on doit impérativement titulariser le jeune Boudebouz

Boudebouz quand il est rentré on a vu direct la différence, il sait éliminer un joueur en 1 contre 1

moi je dis la compo idéal pour le mondial c'est sa :

---------------------Chaouchi------------------------

--Yahia-------Bougherra-----Halliche-------Belhadj---

-----------------Yebda-----Lacen-----------------

----Matmour------------Ziani-----------Boudebouz

----------------------Djebbour-----------------


avec cette équipe on aura un milieu de terrain de feu avec Boudebouz et Matmour sur les cotés, si avec sa on marque pas je comprends pas

mais vous parier combien que Saadane va nous mettre Mansouri titulaire par peur de ne pas le vexer

je suis dég Mansouri va bouziller mon mondial, regardez le comment il parle sa se voit que Saadane lui a promis qu'ils era titulaire au mondial :

YouTube- Mini interview Mansouri Nuremberg le 01/06/2010
 
Ghezzal i sait jouer chez les autres mais pas chez nous --_--
Saif, kho roh tergoud --_--

Soukkar et la Tension vont augmenter cet été à bab el Oued :D
Wellah tant que y a Ghazzal devant l'algérie ne marquera aucun but c'est clair...dans la Can n'a pas marqué un seul but...les egyptiens disaient que les fennecs jouaient à 10 avec le cheikh ghazzal inapte ...allah ster...
2 team dans les quels y a pas de confiance La France et l'Algérie.
 
c'est facile de critiquer Ghezzal mais faut avouer que contre l'Irlande c'est pas nos attaquants qui étaient bidon mais bien notre milieu de terrain, Ziani a été à la ramasse, c'est lui qui doit alimenter nos attaquants en ballons, nos attaquants ne recevaient rien à part de long ballons des défenseurs, comment tu veux marquer avec sa

après j'avou que Ghezzal il lui faut 10 occaz pour marquer 1 but, mais sa jamais été u finisseur, notre vrai finisseur c'est Djebbour c'est un killer devant le but

mais Ghezzal lui faut avouer qu'il galope beaucoup sur le terrain, il épuise es défense adverse

Ziani il est bidon quand il joue seul dans le milieu de terrain, il a besoin d'un joueur technique à ses cotés, normalement c'est Meghni mais comme il est blessé on doit impérativement titulariser le jeune Boudebouz

Boudebouz quand il est rentré on a vu direct la différence, il sait éliminer un joueur en 1 contre 1

moi je dis la compo idéal pour le mondial c'est sa :

---------------------Chaouchi------------------------

--Yahia-------Bougherra-----Halliche-------Belhadj---

-----------------Yebda-----Lacen-----------------

----Matmour------------Ziani-----------Boudebouz

----------------------Djebbour-----------------


avec cette équipe on aura un milieu de terrain de feu avec Boudebouz et Matmour sur les cotés, si avec sa on marque pas je comprends pas

mais vous parier combien que Saadane va nous mettre Mansouri titulaire par peur de ne pas le vexer

je suis dég Mansouri va bouziller mon mondial, regardez le comment il parle sa se voit que Saadane lui a promis qu'ils era titulaire au mondial :

YouTube- Mini interview Mansouri Nuremberg le 01/06/2010

Wallah, je me disais la même chose : soit Saadane est un incompétent notoire auquel cas il n'a rien à faire à son poste (attend,

tout le monde pointe du doigt ce canard boiteux de Mansouri, tout le monde) soit il fait primer les connivences, le piston les

relations sur le bien de l'équipe...Parce que ce Mansouri de ***** doit sauter, coûte que coûte, impérativement...Sur le forum

algerie-dz, j'ai même poster un topic sur le forum sports, intitulé "la plaie Mansouri"...Il est NUL de chez NUL, même moi l'amateur,

je suis sur de lui casser ses côtes lol :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Wallah, je me disais la même chose : soit Saadane est un incompétent notoire auquel cas il n'a rien à faire à son poste (attend,

tout le monde pointe du doigt ce canard boiteux de Mansouri, tout le monde) soit il fait primer les connivences, le piston les

relations sur le bien de l'équipe...Parce que ce Mansouri de ***** doit sauter, coûte que coûte, impérativement...Sur le forum

algerie-dz, j'ai même poster un topic sur le forum sports, intitulé "la plaie Mansouri"...Il est NUL de chez NUL, même moi l'amateur,

je suis sur de lui casser ses côtes lol :D

c'est mechant meskin t'imagine il tombe sur ce post mdrrr
 
Wallah, je me disais la même chose : soit Saadane est un incompétent notoire auquel cas il n'a rien à faire à son poste (attend,

tout le monde pointe du doigt ce canard boiteux de Mansouri, tout le monde) soit il fait primer les connivences, le piston les

relations sur le bien de l'équipe...Parce que ce Mansouri de ***** doit sauter, coûte que coûte, impérativement...Sur le forum

algerie-dz, j'ai même poster un topic sur le forum sports, intitulé "la plaie Mansouri"...Il est NUL de chez NUL, même moi l'amateur,

je suis sur de lui casser ses côtes lol :D


Ok mansouri est en fin de carrière et surement que Saadane fait preuve d'un peu trop de compassion à son egard mais il faut faire preuve de gratitude et ne pas insulter gratuitement !

Saadane a quand même qualifier l'Algerie après 24 ans d'absence et Mansouri fait partie de l'EN depuis pres de 10 ans donc quand l'Algerie peinée a trouver des Algeriens evoluant en Europe.

Saadane a peut être passé beaucoup trop de temps à convaincre les joueurs evoluant en Europe au detriment de la cohesion de l'équipe qui a qualifié l'Algerie mais perso. il pense loin et non qu'au présent....quel meilleure publicité pour attirer les Algeriens d'Europe que cette coupe du monde et quel reservoir pour l'EN pour le futur...le temps viendra pour le futur entraineur de consolider une equipe competitive dans le futur de par ce gros reservoir de joueurs.

Je ne sais pas si Saadane a "sacrifié" cette coupe du monde en pensant au futur mais je me répète ct le moment ou jamais de posseder ce potentiel.

Je parle de sacrifice mais même si l'EN s'est ridiculisé sur ses precedents matchs il ne faut jamais vendre la peau de l'ours etc...en foot tout est possible...dans la victoire ou la defaite il faut savoir être mesuré et les one two three... a toutes les sauces ont permis aux haineux de s'eclater lors des grosses defaites....la modestie permet d'être objectif dans la defaite et d'être encore plus fier en cas de victoire !!!
 
Ok mansouri est en fin de carrière et surement que Saadane fait preuve d'un peu trop de compassion à son egard mais il faut faire preuve de gratitude et ne pas insulter gratuitement !

Saadane a quand même qualifier l'Algerie après 24 ans d'absence et Mansouri fait partie de l'EN depuis pres de 10 ans donc quand l'Algerie peinée a trouver des Algeriens evoluant en Europe.

Saadane a peut être passé beaucoup trop de temps à convaincre les joueurs evoluant en Europe au detriment de la cohesion de l'équipe qui a qualifié l'Algerie mais perso. il pense loin et non qu'au présent....quel meilleure publicité pour attirer les Algeriens d'Europe que cette coupe du monde et quel reservoir pour l'EN pour le futur...le temps viendra pour le futur entraineur de consolider une equipe competitive dans le futur de par ce gros reservoir de joueurs.

Je ne sais pas si Saadane a "sacrifié" cette coupe du monde en pensant au futur mais je me répète ct le moment ou jamais de posseder ce p et ce, depuis 9 ans...otentiel.

Je parle de sacrifice mais même si l'EN s'est ridiculisé sur ses precedents matchs il ne faut jamais vendre la peau de l'ours etc...en foot tout est possible...dans la victoire ou la defaite il faut savoir être mesuré et les one two three... a toutes les sauces ont permis aux haineux de s'eclater lors des grosses defaites....la modestie permet d'être objectif dans la defaite et d'être encore plus fier en cas de victoire !!!

Je suis un fervent supporter de l'EN depuis au moins 15 ans voire plus (avant j'étais trop jeune) : depuis les Tasfaout, Kaci Saïd,

Moussa Saïb, Hannichade... (la fameuse décennie noire) jusqu'à aujourd'hui. Mansouri , en le remerciant d'avoir répondu présent

depuis le début alors que l'EN se trouvait au fond du trou et cela, pendant ses 9 années de service, doit malgré tout se retirer...

S'il veut rendre service à l'équipe maintenant, qu'il laisse sa place (à défaut de voir Saadane le clouer au banc) à Lacen ou

Guedouira (Yebda étant inamovible à son poste), car s'il se maintient, il va sévèrement pénaliser l'EN par sa médiocrité : c'est

simple, il n' pas le niveau de jeu nécessaire pour prétendre à une place de titulaire au sein de l'EN (limite remplaçant)...Son statut

de titulaire indiscutable et par dessus le marché le brassard de capitaine dont il a hérité, ce ne peut être que le résultat

d'un "manque de courage" de Saadane (même si je l'apprécie beaucoup pour tout ce qu'il a fait) quant à expliquer clairement à

Yazid Mansouri qu'il ne peut pas le retenir vu son niveau...

Regarde Henry, quoique tardivement, et malgré le symbole que constitue le personnage, a accepté son statut de remplaçant au

mondial...
 
Je suis un fervent supporter de l'EN depuis au moins 15 ans voire plus (avant j'étais trop jeune) : depuis les Tasfaout, Kaci Saïd,

Moussa Saïb, Hannichade... (la fameuse décennie noire) jusqu'à aujourd'hui. Mansouri , en le remerciant d'avoir répondu présent

depuis le début alors que l'EN se trouvait au fond du trou et cela, pendant ses 9 années de service, doit malgré tout se retirer...

S'il veut rendre service à l'équipe maintenant, qu'il laisse sa place (à défaut de voir Saadane le clouer au banc) à Lacen ou

Guedouira (Yebda étant inamovible à son poste), car s'il se maintient, il va sévèrement pénaliser l'EN par sa médiocrité : c'est

simple, il n' pas le niveau de jeu nécessaire pour prétendre à une place de titulaire au sein de l'EN (limite remplaçant)...Son statut

de titulaire indiscutable et par dessus le marché le brassard de capitaine dont il a hérité, ce ne peut être que le résultat

d'un "manque de courage" de Saadane (même si je l'apprécie beaucoup pour tout ce qu'il a fait) quant à expliquer clairement à

Yazid Mansouri qu'il ne peut pas le retenir vu son niveau...

Regarde Henry, quoique tardivement, et malgré le symbole que constitue le personnage, a accepté son statut de remplaçant au

mondial...

Ce genre de critique est constructive et positive ;) et je te donne raison mais casser ( surtout des personnes qui meritent un minimum de gratitude ) gratuitement faut laisser ça à d'autres qui s'en chargent sans problèmes !!!
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Wallah, je me disais la même chose : soit Saadane est un incompétent notoire auquel cas il n'a rien à faire à son poste (attend,

tout le monde pointe du doigt ce canard boiteux de Mansouri, tout le monde) soit il fait primer les connivences, le piston les

relations sur le bien de l'équipe...Parce que ce Mansouri de ***** doit sauter, coûte que coûte, impérativement...Sur le forum

algerie-dz, j'ai même poster un topic sur le forum sports, intitulé "la plaie Mansouri"...Il est NUL de chez NUL, même moi l'amateur,

je suis sur de lui casser ses côtes lol :D

Saadane n'est qu'un complexé peureux

il fait le boss avec les locaux mais pour les joueurs d'Europe il la boucle

c'est Mansouri qui fait l'équipe

Mansouri si je le vois un mollard je lui lance un gros mollard :D mais comment sa se fait qu'un guignol comme lui soit dans le onze rentrant, sa saute aux yeux qu'il a pas le niveau pour jouer un mondial, pourquoi Saadane le met pas sur le banc ? il a trop peur !!

je suis dégouté car on va jouer avec 3 milieu récupérateurs au mondial, ils vont se marcher dessus comme ils l'ont fait contre la Serbie

à cause de Mansouri on pourra pas voir Boudebouz sur le terrain

franchement faut que les supporters se mobilisent parce que la sa devient grave, on va gacher un mondial à cause de sa guelle

faut faire des banderolles : "MANSOURI ARRETE LE FOOT !!!" lors du match de demain

comme sa Saadane va comprendre que le peuple en a marre dMansouri alias l'homme invisible
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Ok mansouri est en fin de carrière et surement que Saadane fait preuve d'un peu trop de compassion à son egard mais il faut faire preuve de gratitude et ne pas insulter gratuitement !

Saadane a quand même qualifier l'Algerie après 24 ans d'absence et Mansouri fait partie de l'EN depuis pres de 10 ans donc quand l'Algerie peinée a trouver des Algeriens evoluant en Europe.

Saadane a peut être passé beaucoup trop de temps à convaincre les joueurs evoluant en Europe au detriment de la cohesion de l'équipe qui a qualifié l'Algerie mais perso. il pense loin et non qu'au présent....quel meilleure publicité pour attirer les Algeriens d'Europe que cette coupe du monde et quel reservoir pour l'EN pour le futur...le temps viendra pour le futur entraineur de consolider une equipe competitive dans le futur de par ce gros reservoir de joueurs.

Je ne sais pas si Saadane a "sacrifié" cette coupe du monde en pensant au futur mais je me répète ct le moment ou jamais de posseder ce potentiel.

Je parle de sacrifice mais même si l'EN s'est ridiculisé sur ses precedents matchs il ne faut jamais vendre la peau de l'ours etc...en foot tout est possible...dans la victoire ou la defaite il faut savoir être mesuré et les one two three... a toutes les sauces ont permis aux haineux de s'eclater lors des grosses defaites....la modestie permet d'être objectif dans la defaite et d'être encore plus fier en cas de victoire !!!

crois moi avec Mansouri on s'est qualifié à 10 pas à 11 joueurs

Mansouri n'a jamais été décisif, il apporte rien sur un terrain, aucune passe décisif

si Saadane nous met une paire Yebda Lacen ou Guedioura lors d'un match, je t'assures que tu seras dégouté de Mansouri, avec lui c'est comme si on jouait à 10

je tiens à féliciter les joueurs qui ont réussi à se qualifier en étant à 10
 
Soukkar et la Tension vont augmenter cet été à bab el Oued : D
Wellah tant que y a Ghazzal devant l'algérie ne marquera aucun but c'est clair...dans la Can n'a pas marqué un seul but...les egyptiens disaient que les fennecs jouaient à 10 avec le cheikh ghazzal inapte ...allah ster...
2 team dans les quels y a pas de confiance La France et l'Algérie.

en plus il disait, je vais marquer un but contre l'egypte pfff :rolleyes:

la France ta7et biha, nari 3atbahdila :D
 
Haut