algerie-maroc frontiéres

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Comment le savoir ?
Aprés y a pas mort d'homme, c'est pas parce qu'elle est fermée qu'on doit arreter de boire et manger, c'était les algeriens qui venaient massivement au Maroc pas le contraire, donc on perd rien.
 
pfff!!! qu'ils l'ouvrent et qui nous foutent la paix!!!!!!!

mis a part le net et les gouv respectives, el cha3b n'en a rien a foutre des affaires politiques au contraire!!! les marocains et les algeriens sont freres , nous avons la meme culture, les meme langues, et la meme religion , il n'y a rien qui nous separe mis a part la betise humaine
 
par pour bientôt
apprament ils vont renforcer la fermeture lol :

Chiffres à l’appui, Abdelmalek Sayah, directeur général de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONCLDT), tire la sonnette d’alarme : « Par malchance, l’Algérie est le voisin de l’un des plus grands producteurs mondiaux du cannabis. » Et de préciser qu’en dépit des mesures draconiennes prises au niveau des frontières des deux pays, le Maroc inonde notre pays de plus de 75% de la drogue saisie. http://www.elwatan.com/Bilan-annuel-de-la-lutte-contre-la
 
par pour bientôt
apprament ils vont renforcer la fermeture lol :

Chiffres à l’appui, Abdelmalek Sayah, directeur général de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONCLDT), tire la sonnette d’alarme : « Par malchance, l’Algérie est le voisin de l’un des plus grands producteurs mondiaux du cannabis. » Et de préciser qu’en dépit des mesures draconiennes prises au niveau des frontières des deux pays, le Maroc inonde notre pays de plus de 75% de la drogue saisie. http://www.elwatan.com/Bilan-annuel-de-la-lutte-contre-la

tu crois que les trafiqant empreinte les poste frontalier,ils ont leur propre chemin pour passer frontiére fermer ou pas.
 
algerie maroc a quand l'ouverture des frontiéres 2010,2020 peut étre 2030?

personne le sait?

Salam,

Tant qu'il y a le conflit sahraouis, les frontières resteront fermées hélas… Mais, je pense qu'on pourrait l'ouvrir, sauf qu'il faudrait que l'armée algérienne surveille la zone du conflit des régions sud-ouest…

Donc, s'il y a ouverture un jour, je pense que les services de sécurités algériennes ont de quoi faire vers Tindouf, Adrar, etc… afin de renforcer l'effectif et les moyens de détection contre la contrebande…

Le problème à vrai dire, ce n'est pas le Sahara, le problème c'est la zone de sécurité dans les régions au sud, et puis surtout avec le terrorisme, ça sera pas aujourd'hui et ni dans 20 ou 30 ans… :rolleyes:

Il faut signaler l'Algérie n'a aucun intérêt à intervenir s'il y a une guerre qui se passe entre le Polisario et le Maroc, c'est sûr à 100%…
 
avant 1994 je venait chaque été au maroc j'ai visité fes,meknes,casa ,jdida,tanger
mais le plus mauvais souvenir c'était en 1994 j'était a mohamadia a ce moment la.
 
Haut