Algérie vs Maroc pour les nuls

Quelqu'un peut m'expliquer les causes de cette animosité entre Marocains et Algériens?
Bien souvent je rigole en lisant toutes les petites piques entre algérien et marocain sur ce forum mais parfois des sujets peuvent partir en ******* et ça vire au pugilat.

Est-ce que ces désaccords sont dus à une mésentente territoriale (Polisario, Sahara occidental ??? terme que je lis souvent) ou Est-ce que ça a toujours été comme ça?
 
Quelqu'un peut m'expliquer les causes de cette animosité entre Marocains et Algériens?
Bien souvent je rigole en lisant toutes les petites piques entre algérien et marocain sur ce forum mais parfois des sujets peuvent partir en ******* et ça vire au pugilat.

Est-ce que ces désaccords sont dus à une mésentente territoriale (Polisario, Sahara occidental ??? terme que je lis souvent) ou Est-ce que ça a toujours été comme ça?

C'est si joliment demandé:love::D

Les rivalités entre deux entitées voisines c'est connu depuis la nuit des temps, grèce contre perse, rome contre carthage, angleterre contre france, springfield contre shelbyville.

C'est juste qu'ici on est dans un forum marocain donc normale que l'on parle d'algerie
 
Quelqu'un peut m'expliquer les causes de cette animosité entre Marocains et Algériens?
Bien souvent je rigole en lisant toutes les petites piques entre algérien et marocain sur ce forum mais parfois des sujets peuvent partir en ******* et ça vire au pugilat.

Est-ce que ces désaccords sont dus à une mésentente territoriale (Polisario, Sahara occidental ??? terme que je lis souvent) ou Est-ce que ça a toujours été comme ça?


ceci est du au complexe tier-mondiste qui colle à la peau des sous-singes des deux cotés, deux peuples qui partagent la même culture la même religion la même histoire et surtout la même décadence...un minimum de bon sens serait de penser à un intérêt commun qui fait évoluer les deux peuples frères vers un avenir meilleur et non s'entretuer oralement
mais bon il ne faut pas trop leur demander non plus c'est plus fort qu'eux ce n'est pas compatible avec leur cerveaux de moineau et là je suis vraiment injuste envers les moineaux
 

cherazadde

I'm just like you !!
ceci est du au complexe tier-mondiste qui colle à la peau des sous-singes des deux cotés, deux peuples qui partagent la même culture la même religion la même histoire et surtout la même décadence...un minimum de bon sens serait de penser à un intérêt commun qui fait évoluer les deux peuples frères vers un avenir meilleur et non s'entretuer oralement
mais bon il ne faut pas trop leur demander non plus c'est plus fort qu'eux ce n'est pas compatible avec leur cerveaux de moineau et là je suis vraiment injuste envers les moineaux

Ohhh comment tu es méchant !! :eek:
 
C'est si joliment demandé:love::D

Les rivalités entre deux entitées voisines c'est connu depuis la nuit des temps, grèce contre perse, rome contre carthage, angleterre contre france, springfield contre shelbyville.

C'est juste qu'ici on est dans un forum marocain donc normale que l'on parle d'algerie


sauf que les grecs et les perses ne partageaient pas la même culture, ni les romains et les carthaginois...L'Angleterre et la France aussi la guerre de cent vingt cinq ans en est la preuve

ce n'est pas le cas de l'algerie et le maroc du moins en ce qui concerne le peuple,c 'est vrai qu'il y'a une tension entre les politiques qui ne concerne en aucun cas le peuple

demain si un pays envahi le maroc je serai honoré en tant qu'algérien de mourir pour liberer le maroc de l'envahisseur car il faut le considérer comme un peuple frère et vice versa

il ya cette fraternité crée par l'Islam on doit a tout prix la préserver peut importer les facteur qui risque de l'empêcher
 

Le Maure

Taza avant Gaza
ceci est du au complexe tier-mondiste qui colle à la peau des sous-singes des deux cotés, deux peuples qui partagent la même culture la même religion la même histoire et surtout la même décadence...un minimum de bon sens serait de penser à un intérêt commun qui fait évoluer les deux peuples frères vers un avenir meilleur et non s'entretuer oralement
mais bon il ne faut pas trop leur demander non plus c'est plus fort qu'eux ce n'est pas compatible avec leur cerveaux de moineau et là je suis vraiment injuste envers les moineaux


Faux, Faux et encore Faux !

Nous n'avons pas la même Histoire, ni la même culture...Il va falloir que tu retourne lire les bouquins d'Histoire...

On peut parler de similitudes mais SURTOUT PAS de RESSEMBLANCES mais pas les même.

Et surtout pas la même mentalité.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
sauf que les grecs et les perses ne partageaient pas la même culture, ni les romains et les carthaginois...L'Angleterre et la France aussi la guerre de cent vingt cinq ans en est la preuve

ce n'est pas le cas de l'algerie et le maroc du moins en ce qui concerne le peuple,c 'est vrai qu'il y'a une tension entre les politiques qui ne concerne en aucun cas le peuple

demain si un pays envahi le maroc je serai honoré en tant qu'algérien de mourirpour liberer le maroc de l'envahisseur car il faut le considérer comme un peuple frère et vice versa

il ya cette fraternité crée par l'Islam on doit a tout prix la préserver peut importer les facteur qui risque de l'empêcher

tkt, le Maroc a des Hommes qui sont prêts a mourrir pour elle. :love:

Alors parle nous de «l'Histoire commune» du Maroc séculaire et de ton Algérie. Le Maroc à été 315 ottomane ?! 132 ans francaise ?! :D
 
Faux, Faux et encore Faux !

Nous n'avons pas la même Histoire, ni la même culture...Il va falloir que tu retourne lire les bouquins d'Histoire...

On peut parler de similitudes mais SURTOUT PAS de RESSEMBLANCES mais pas les même.

Et surtout pas la même mentalité.

Mon cher ce qui caractérise une populace qui ne sait et ne peut avoir une perspective positive c’est de s’accrocher aux points de ruptures au lieux aux points commun, je me voit contraint de vous délivrer une vérité absolue sur ce type de personne qui ont du mal a évoluer de l’animal à l’humain mais il ya toujours une solution à celle-ci c’est de se donner des gifles devant le miroir à chaque fois qu’on se réveille ça permettrai peut être de donner naissance à une étincelle d’esprit dans une cervelle moribonde .
J’ai appris dans le plus grand bouquin indétrônable et divin que les musulmans sont des frères et vu que le Maroc est un pays musulman il reste pour ma part un pays frère, je préfère mettre de coté les divergences superflues qui ont lai d’attiser cette une joute oratoire vide de bon sens qui est le fruit des pulsions anales dont beaucoup de personnes en souffrent
Je ne pense pas faire dans l’excès en disant que chercher la différence entre les deux peuple et en faire de celle-ci son démiurge n’a rien de patriotique étant donné qu’elle réanime la haine de l’autre pour son propre pays , ainsi les sous singes sapent leur pays au lieu de la bâtir . Il les vrai qu’il existe bien une différence entre les deux peuples, il ya bien même une différence mémé entre jumeaux, mais les hommes d’esprit tisser les liens effilochés aux lieux de les couper car l’union fait la force
 
tkt, le Maroc a des Hommes qui sont prêts a mourrir pour elle. :love:

Alors parle nous de «l'Histoire commune» du Maroc séculaire et de ton Algérie. Le Maroc à été 315 ottomane ?! 132 ans francaise ?! :D
ajoute meme 500 ans de présence chinoise si tu veux , il n'empeche l'afrique du nord est essentiellement berbere génétiquement parlant ! toute l'afrique du nord de agadir jusqu'a tripoli
maintenant il existe des différences de mentalités et des microclimats culturels ici ou là comme entre les normands et les bretons ! on retrouve cela dans toute les régions du monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que c parce que les marocains ils sont beaux et qu'ils ont une très belle culture et une cuisine riche et variée et que les marocaineS elles sont top classeS ds leur takchitates et leurs jlalebs, que les salons marocains ils déchirent tout et que ça fazit trop pr un seul et même pays awww !!....je croîs que ça fkass les algériens mais je suis pas sûre :D
 
Je pense que c parce que les marocains ils sont beaux et qu'ils ont une très belle culture et une cuisine riche et variée et que les marocaineS elles sont top classeS ds leur takchitates et leurs jlalebs, que les salons marocains ils déchirent tout et que ça fazit trop pr un seul et même pays awww !!....je croîs que ça fkass les algériens mais je suis pas sûre :D


Ma chère lacerise
Quand on est dans l'incapacité de mettre un seul mot d'esprit dans un paragraphe il vaut mieux se taire du moins par patriotisme
 
Honnêtement, je ne comprend décidément pas cette mentalité anti-algérienne nauséabonde qui fait rage et qui anime pas mal de membre au sein de ce forum . J'ai déjà lu des torchons de la part de certains a me demander si ils n'avaient pas de réelle problème psychologique ou probablement leur vécu douloureux de la part de leur confrère maghrébin .La politique n'a pas a s'ingérer dans la vie des peuples .
 
tkt, le Maroc a des Hommes qui sont prêts a mourrir pour elle. :love:

Alors parle nous de «l'Histoire commune» du Maroc séculaire et de ton Algérie. Le Maroc à été 315 ottomane ?! 132 ans francaise ?! :D


Monsieur, si tu penses que je vais participer à la joute oratoire qui est la vertu des simples d'esprits il vaut mieux pour vous de prendre mon conseil sur la gifle matinale le plus tot possible.

tu toises mon pays en disant que l'algerie était 132 française soite!Mais ce fut 132 ans de combat sanglant pour la liberté, une indépendance arraché et non offerte sur un plat affriolant, ce qui est au vu et au su de l'histoire! et l'histoire en témoignera jusqu'à sa fin...

Il ya toujours un moyen pour faire dans l'amalgame en essayant de salir ce chapitre mais la régle universelle de l'histoire de l'humanité est bien formelle; l'histoire a toujours était écrite par les vainqueurs, l'Algérie a vaincu et l'histoire prêchera son récit

En aucun je mettrai en doute que les marocains et marocaines mourront sans hésiter même une microseconde pour leur merveilleux pays,mais si on donne une fleur à un âne il la mangera c'est pour cela que je tiens à éclaircir un point élémentaire: ma culture ma religion mon amitié et mon amour pour le Maroc et son peuple m'empêche de rester coi si on touchait à celui ci, dans ce type de cas je ne fais pas de distinction entre l'Algérie et le maroc

cela dit je tiens quand même à te dire qu'en aucun cas vous représentez le Maroc ni son peuple d'ailleurs, car j'ai beaucoup d'amis marocains que je considère bien plus que des frères et dont je m'estime chanceux d'etre leur ami

sur ce je vous dirai: vive l'algerie et vive le maroc
 
tkt, le Maroc a des Hommes qui sont prêts a mourrir pour elle. :love:

Alors parle nous de «l'Histoire commune» du Maroc séculaire et de ton Algérie. Le Maroc à été 315 ottomane ?! 132 ans francaise ?! :D

Colonisé d'une part depuis plus de 600 ans ( le record en matière de colonisation .) Cesse donc tes moqueries a l'égard d'un peuple et de son histoire .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma chère lacerise
Quand on est dans l'incapacité de mettre un seul mot d'esprit dans un paragraphe il vaut mieux se taire du moins par patriotisme

En me relisant, je ne peux infirmer ton jugement sur mon billet, je le partage...ceci étant, je n'ai vu nulle part ds la charte qu'il fallait être agrégé(e) en lettres modernes pr penser et écrire sur bladi.

Qui plus est, mon billet dont le second degré t'a échappé n'avait aucunement la prétention à être pris au sérieux.

Quant au fond de ma pensée concernant le sujet, je dirais que l'animosité d'après mon simple vécu vient souvent des algériens....c'est un constat que je fais et qui n'a pas vocation à être pris pr une vérité absolue qui ne saurait souffrir de contradiction.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quelqu'un peut m'expliquer les causes de cette animosité entre Marocains et Algériens?

Pour resumer: nos serrak zit (cafards) marocains sont 2.121mm plus longs que les serrak zit algeriens... ergo les algeriens sont terriblement jalous et faches. Ils ne supportent pas qu'on ait les plus longs. :D
 
En me relisant, je ne peux infirmer ton jugement sur mon billet, je le partage...ceci étant, je n'ai vu nulle part ds la charte qu'il fallait être agrégé(e) en lettres modernes pr penser et écrire sur bladi.

Qui plus est, mon billet dont le second degré t'a échappé n'avait aucunement la prétention à être pris au sérieux.

Quant au fond de ma pensée concernant le sujet, je dirais que l'animosité d'après mon simple vécu vient souvent des algériens....c'est un constat que je fais et qui n'a pas vocation à être pris pr une vérité absolue qui ne saurait souffrir de contradiction.


Pour tout te dire ma chère la cerise, je suis contrains aussi d 'avouer qu'il y'a bien des animaux algériens qui jouent encore à ce jeu, pour ma part insulter un pays voisin de la sorte est une insulte pour son propre pays.
 
Haut