Algérie : Massey Ferguson s'associe avec ETRAG pour fabriquer des tracteurs

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une société algéro‑américaine pour la fabrication en Algérie de tracteurs agricoles sous la marque Massey Ferguson a été créée ce jeudi 16 août à Alger.

Cette entreprise est le résultat d’un partenariat entre l’Entreprise nationale des tracteurs agricoles (ETRAG) et l’Entreprise de commercialisation de matériel agricole (PMAT) pour la partie algérienne, et le Groupe industriel AGCO‑Ferguson pour la partie américaine.

La société, baptisée Algerian Tractors Compagny, produira à ses débuts 500 tracteurs par an d’une puissance allant de 55 à 160 chevaux, pour atteindre un volume annuel de 5 000 véhicules dès la quatrième année.

Le démarrage de la production est prévu pour début 2013.

L’investissement de 390 millions d’euros contribuera au développement de la plate‑forme d’Etrag à Constantine et permettra « de doubler le nombre actuel d’emplois en quelques années », selon le ministre de l’Industrie, Mohamed Benmeradi.[/b]




Suite et source :
http://www.tsa-algerie.com/economie...des-tracteurs-agricoles-en-algerie_21851.html
 
C'est un excellent investissement...Il faut poursuivre dans cette voie et continuer l'entreprise de diversification de l'économie...Un investissement de 390 millions de dollars, c'est très significatif de l'ampleur du projet...
 
Haut