Algerie: un mort et une quinzaine de blessés dans un double attentat à Bordj-Menaiel

Deux attentats kamikazes ont été perpétrés ce samedi vers 6 :30h contre le siège de la sûreté urbaine de la localité Bordj-Menaiel, à 70 km à l’est d’Alger. Le premier bilan fait état d’un mort (un policier), et une quinzaine de blessés, dont sept policiers, six civils et un gendarme.Ces actes terroristes ont été commis à une demie heure d’intervalle. Le premier a eu lieu vers 6 :15 lorsque un kamikaze qui était à bord d’un véhicule léger s’est fait exploser contre le siège de la sûreté de la localité susmentionnée.Moins de 25 mn après, un autre terroriste qui roulait à bord d’une motocyclette, tenta de foncer parmi la foule avant d’être stoppé par un policier qui a rendu l’âme sur place, apprend-on appris de sources locales.Ces deux attentats ont causé d’importants dégâts au siège de la sûreté et aux habitations environnantes dont le siège de l’APC et celui de l'agence du Crédit Populaire d'Algérie (CPA), ajoute-on.Ils surviennent deux jours après ceux perpétrés dans la localité de Baghlia (45 km à l’est de Boumerdès), causant deux morts et six blessés parmi les forces de l’ANP.

El Watan
 

WellahCvrais

A tout jamais
Un enfant mineur kamikaze lancé contre le commissariat de Bordj Menail

L’attentat suicide contre la sûreté de Bordj Menail (photo d’archives) a été exécuté par deux individus, l’un était venu à bord d’une Toyota Hilux vers 5h45 pour se faire exploser au niveau du carrefour situé à proximité de la mairie et du commissariat. Celui-ci a fait plusieurs blessés parmi les civils puisque le siège de la sûreté est inaccessible par véhicule et était à quelques centaines de mètres de l’endroit où le véhicule a explosé. D’autres sources disent que le véhicule a été abandonné par son conducteur avant l’explosion, pour faire diversion.

Moins d’une demi heure plus tard pendant que les secours et les services de sécurité accouraient vers les lieux de la déflagration, un second individu ( un enfant mineur) arrive à bord d’une moto pour vraissemblamement pénétrer à l’intérieur du commissariat , en slalomant à travers les’obstacles dressés devant ladite structure de sécurité. Les policiers, sur leur garde, ont ouvert le feu sur le kamikaze qui s’est fait explosé puisqu’il était bourré d’explosifs.

Selon des sources sécuritaires le projet terroriste ciblait le commissariat mais comme il était inaccessible les terroristes ont voulu faire diversion en faisant exploser le premier véhicule qui aurait été abandonné afin d’attirer les services de sécurité et profiter de la panique de la première explosion pour mettre à exécution leur plan.

L’’attaque terroriste, en plus des dégâts importants causés aux sièges du commissariat et de la mairie ainsi qu’aux habitations limitrophes sérieusement touchées, a causé des pertes humaines. Des sources sécuritaires parlent d’au moins deux morts dont un éboueur de la mairie de Bordj Menail et de dizaines de blessés dont trois membres des forces de sécurité dans un état grave ayant nécessité leur transfert vers des hôpitaux spécialisés dans la capitale. S’agissant du bilan fourni dans un premier temps par Algérie Plus (info donné pendant que les secours se trouvaient sur place) il s’agit de trois membres des forces de sécurité portés disparus mais en définitive retrouvés fort heureusement que blessés. Néanmoins le bilan de l’attentat reste provisoire.

Algérie-plus
 
Il y a carrément des gosses dans les rangs des terroristes.
Que fait-il l'état algerien, ils savent où ils sont pourtant, le secteur est connue, ils n'arrivent pas a erradiquer les quelques barbus qui restent, c'est désolant !
 
Haut