Algérie : la neige paralyse la Kabylie

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Villages coupés du monde, pénurie de gaz… la vague de froid qui a tué 620 personnes en Europe (notamment centrale et balkanique) a traversé la Méditerranée. En Algérie, plus précisément à Béchar, cette offensive hivernale a tout d'abord offert l'inhabituel spectacle du Sahara sous la neige. Mais, tandis que, depuis le début du mois de février, les intempéries se multiplient dans le nord du pays, la situation s'est tendue.

Du massif de l'Ouarsenis, à l'ouest, à Constantine, à l'est, en passant par Tipaza et l'Algérois, routes coupées et stations-services prises d'assaut ont alimenté le mécontentement de la population. En Kabylie, les conséquences des bourrasques neigeuses semblent avoir atteint un seuil critique : le quotidien La Dépêche de Kabylie y dénombre déjà sept décès dus aux intempéries.

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...a-neige-paralyse-la-kabylie_1643519_3212.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
une intervention qui se doit d'être débattue

Parmi vos réactions matt quelle ironie, quand on pense qu’ils vivent sur une des plus grandes réserves de gaz du monde. c’est bien la peine d’être indépendant depuis 50 ans. on finira un jour par savoir où passe l’argent des hydrocarbures?
 
L'état fait trop peu d'effort pour aider les gens....
C'est vrai que cela demandera bcp d'efforts mais faut faire le max........


Marseille avait des chasse neige en stock l'année dernière quand elle était dans la *****,la ville ne va pas acheter des chasses neige quand il neige 1 fois tout les 10 ans.

C'est rare la neige dans un climat méditerranéen.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le problème réside dans une équation


=>tache a couvrir en vue de l’efficacité en vertu des moyens nécessaire

on établit un seuil de rentabilité

investissement <=> profit a en tirer

par exemple Rome bloqué une journée, çà coute très cher mais même là les effort ne seront pas soutenus en investissement si c'est pour 1 jour touts les dix ans

par contre pour aller même a une petite station de sky, la condition des investissement maximum fait jour car les moyen sont mince (peu de routes) en regard des bénéfices

en Kabylie même avec d'énormes moyens on ne pourra pas tout déneiger, ce qu'il faut voir ce sont les axes principaux


passé un seuil de sécurité il faut des moyens spéciaux : armée ....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
dans certaine région isolées de montagne, certains états payent (ou subventionnent) des équipement a des paysans (équipement facilement adaptable sur des tracteurs par exemple)
et ils sont réquisitionné et payé (un peu comme des pompiers) pour le service de désenclavement, secours , déneigement ...
 
Haut