Algerie olympique : Abeid convoqué

L’EN Olympique devrait enregistrer du renfort, à l’occasion de la deuxième moitié du stage de Sidi Moussa prévu à compter de demain jusqu’au 10 octobre prochain. Azeddine Aït Djoudi, qui cherche toujours à renforcer son groupe en prévision du tournoi du Caire, qualificatif aux JO de Londres 2012, a fait appel en cette fin de semaine à Mehdi Abeid (Newcastle United, Angleterre). «Je confirme avoir discuté avec le sélectionneur. Nous avons évoqué le sujet. Il m’a exprimé son vœu de m’avoir en sélection. On en a parlé longuement», nous a confié Abeid que nous avons joint hier au téléphone. Le secrétariat de la fédération a envoyé une convocation au joueur en milieu de semaine. Ce dernier est attendu à partir du 4 octobre en compagnie d’autres joueurs professionnels.
«J’ai remis le numéro de fax du club au coach»
Lors de notre conversation téléphonique avec Medhi Abeid, ce dernier nous a confirmé avoir «remis le numéro de fax du club de Newcastle au coach pour m’envoyer la convocation. Je lui ai dit que j’étais disponible». Toutefois, Mehdi Abeid qui n’a pour le moment pas confirmé son arrivée. Officiellement, il est retenu pour le prochain stage. «Nous lui avons envoyé une convocation», a confié le sélectionneur Azeddine Aït Djoudi. De son côté, le joueur rétorque n’avoir encore rien reçu. «J’ai attendu la convocation pour mercredi, mais je n’ai rien reçu. Je vais rappeler le coach pour l’en informer». Après de là à dire qu’il fera officiellement partie du prochain stage, il y a un pas qu’on n’osera pas franchir. Le fait que la deuxième partie du stage est couverte par une date Fifa, ce qui donne une certaine assurance à Azzeddine Aït Djoudi.

Newcastle prêt à le lâcher
Le fait que la deuxième partie du stage de Sidi Moussa coïncide avec une date Fifa, Newcastle United ne devrait pas s’opposer au départ de Mehdi Abeid, pour peu que sa convocation atterrisse au secrétariat du club dans les délais. Si l’on en croit le joueur, Newcastle n’a pas encore reçu sa convocation.

-------

Abeid : «J’ai déjà fait mon choix, c’est l’Algérie !»
Comme nous l’écrivions ci-dessus, nous avons joint, hier après-midi, Mehdi Abeid pour nous livrer ses impressions suite à sa convocation pour le prochain stage des Verts. Le joueur de Newcastle nous a confirmé l’information. «Je confirme avoir discuté avec le sélectionneur. Nous avons évoqué le sujet. Il m’a exprimé son vœu de m’avoir en sélection. On en a parlé longuement. Mon choix est déjà fait : c’est l’Algérie ! C’est un choix que j’ai fait par conviction», nous a-t-il déclaré.


Aït Djoudi : «Je l’ai senti très chaud»
De son côté, le sélectionneur national, Azeddine Aït Djoudi, a confirmé son intérêt pour le sociétaire de Newcastle. «En effet, nous sommes en contact depuis quelques jours. Je l’ai senti très chaud à l’idée de jouer pour l’Algérie. Il me l’a confirmé. Franchement, cette décision m’a fait plaisir», a déclaré le sélectionneur.
«Nous allons le voir à l’œuvre lors de ce stage»
Par ailleurs, Azeddine Aït Djoudi a confié qu’il souhaitait faire participer Mehdi Abeid à cette deuxième moitié de stage afin de le voir à l’œuvre. «Nous voulons le superviser au cours de ce stage, voir son comportement au sein du groupe. C’est un joueur qui peut nous être utile.» Il nous a déclaré aussi qu’il veut donc juger le joueur de manière objective, comme il l’avait fait avec Hamdi et Oumrani
 
Les joueurs libérés hier.
La première moitié du stage de Sidi Moussa a pris fin hier. Après une série de séances d’entraînement et deux matchs amicaux, le staff technique a libéré les joueurs afin de leur permettre de prendre part à la journée de championnat des Ligues 1 et 2. Tous les joueurs sont appelés à rentrer en stage samedi soir. La deuxième moitié du stage débutera à partir de dimanche avec cette fois-ci l’arrivée des professionnels.

Cinq nouveaux joueurs attendus
Il est attendu que les professionnels intègrent le groupe à partir du 4 octobre. En plus de Hamdi, Oumrani ( ?!) Chalali et Saâyoud, Mehdi Abeid est concerné par le stage.
 
Haut