Algérie: Paris salue les réformes

Le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a estimé samedi que les réformes annoncées la veille par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, notamment de la Constitution, allaient "dans la bonne direction".

"Le président Bouteflika a annoncé un certain nombre de réformes, de la Constitution, des partis politiques, de la loi électorale, une réforme de la décentralisation, une de l'audiovisuel. Tout ceci va dans la bonne direction", a déclaré le ministre à quelques journalistes en marge d'un colloque sur le "printemps arabe" organisé par son ministère à Paris. "Le grand mouvement d'aspiration populaire à la liberté et à la démocratie, qui touche l'ensemble du Maghreb et au-delà, jusqu'au Golfe persique, concerne aussi l'Algérie bien sûr", a-t-il ajouté.
 
qu il s occupe des misereux qu il a chez lui ( france ) au lieu de zyeuter de ce qui se passe chez le voisin on ne lui a rien demande pas sonner les cloches ding deng dong
 
je vois clairement que Paris se moque de l,Algerie..c,est qu,elle a sali le discours avec cette intervention puisque meme les Algeriens ne sont pas satisfaits..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le salut de Paris n'est qu'une main tendue pour le commerce extérieure
Les sociétés françaises ont soif et veuleunt récupérer leurs parts de marchés
que les Italiens leurs ont piqués!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
on a rien à cirer,

Que les politicards français s'occupent de leurs fesses.

L'Algerie suit son petit bonhomme de chemin et pas besoin de connaître ce que en pensent les etrangers.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu te fais des monologue maintenant :D
Tu poste un sujet et tu te répond a toi meme : D

Tout ca pour faire za3ma le marocain alors que tes remarques sont typiquement algeriennes.

ba il est moit moit et c'est vrai qu'il penche vers l'djazayr qal lmgharba marahoumch rejala c'est pour ça :D (biensure je ne suis pas daccord avec lui sa vision des choses est erronées rien d'objectif)
 

Dauko

VIB
Je saluerais pleinement les mesures algériennes que lorsque les chefs algériens feront le pas pour l'Union Maghrébine, c'est-à-dire l'ouverture des frontières, cette frontière qui pénalise Marocains, Algériens et tout le Maghreb.
 

Naveen

VIB
Je saluerais pleinement les mesures algériennes que lorsque les chefs algériens feront le pas pour l'Union Maghrébine, c'est-à-dire l'ouverture des frontières, cette frontière qui pénalise Marocains, Algériens et tout le Maghreb.

C'est un premier pas vers le mondialisme et la fin de la souveraineté des nations.
 

Naveen

VIB
Pas du tout, cette union se fait dans le cadre de la religion et de la culture que nous possédons en commun. Les peuples nord-africains ne forment qu'un seul peuple : les arabo-berbères.

J'attendais cette réponse: on met toujours en avant l'homogénéité prétendue de la langue, du peuple et de la religion. En oubliant que c'est une première étape de ce qui se fera à l'échelle mondiale ;)
 

Dauko

VIB
J'attendais cette réponse: on met toujours en avant l'homogénéité prétendue de la langue, du peuple et de la religion. En oubliant que c'est une première étape de ce qui se fera à l'échelle mondiale ;)
Faux, cette union existait déjà auparavant. Maurétanie, Numidie, dynasties Almohade, Almoravide ...
 

Dauko

VIB
Le monde d'hier n'a absolument rien à voir avec le monde d'aujourd'hui. Le fonctionnement n'est pas le même ainsi que les enjeux.
La culture est resté similaire, le peuple également. La division est entre autre le fruit du mondialisme (via la colonisation). Je suis pour cette union et pourtant je suis contre la mondialisation.
 

Naveen

VIB
La culture est resté similaire, le peuple également. La division est entre autre le fruit du mondialisme (via la colonisation). Je suis pour cette union et pourtant je suis contre la mondialisation.

Je trouve ça paradoxal dans la mesure où cette union est un premier pas vers la mondialisation.
 

Dauko

VIB
Je trouve ça paradoxal dans la mesure où cette union est un premier pas vers la mondialisation.
Pas du tout, pars du principe que la division est une conséquence de la mondialisation, pars également du principe que le Maghreb était uni et que la culture est toujours la même.
Après si tu penses que je souhaite une union comme celle de l'UE, tu te trompes carrément, car cette union est complètement basée sur des intérêts financiers, donc mondialistes. Les Peuples au sein de l'UE sont trop variés.
 
Haut