Algérie: procès dimanche de 4 Algériens convertis au christianisme

Le procès de quatre Algériens convertis au christianisme poursuivis pour «ouverture illégale d’un lieu de culte» débute dimanche devant le tribunal correctionnel de Larbaâ Nath Irathen, en Kabylie, à l’est d’Alger. Selon l’un de leurs avocats, «les prévenus, qui ont entre 35 et 45 ans, sont accusés d’avoir ouvert un temple protestant sans avoir obtenu au préalable une autorisation des autorités».

Des charges supplémentaires d’hébergement illégal d’un étranger ont été également retenues contre l’un d’eux, a indiqué Me Mohamed Ben Belkacem. Il est poursuivi pour avoir hébergé sans autorisation un pasteur français venu en Algérie pour donner une conférence devant les membres de la communauté chrétienne de cette région». Initialement prévu le 10 octobre, le procès avait été reporté à la demande du président du tribunal qui avait exigé la présence des témoins.

Sources : http://www.leparisien.fr/internatio...ertis-au-christianisme-27-11-2010-1168709.php
 
...............
poursuivis pour ouverture illégale de lieu de culte, a été mis en délibéré pour le 12 décembre prochain, à l’issue du procès qui s’est tenu hier au siège du tribunal de Larbaa Nath Iraten. Un procès qui s’est achevé sur un réquisitoire sévère du procureur de la République qui a demandé une peine d’une année de prison ferme à l’encontre des quatre prévenus, dont l’un a mis sa maison à la disposition de la communauté chrétienne de la région dont il fait partie.
.................
http://www.latribune-online.com/national/43366.html

C'est quoi ce truc?????????
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je discutais avec des gens du polisario lors d'une manifestation du premier mai, une personne m'invitait a voir par moi même sur place, que c'était des mensonges ce qu'on racontait ...
bah je lui répondit qu'il n'était pas question que j'aille dans un pays qui ne respecte pas la liberté d culte a ce point
bien sur il protestait de cela

Pauvres algériens, je les plains d'avoir des législateurs aussi iniques !
loi islamique il parait là aussi !
 
je discutais avec des gens du polisario lors d'une manifestation du premier mai, une personne m'invitait a voir par moi même sur place, que c'était des mensonges ce qu'on racontait ...
bah je lui répondit qu'il n'était pas question que j'aille dans un pays qui ne respecte pas la liberté d culte a ce point
bien sur il protestait de cela

Pauvres algériens, je les plains d'avoir des législateurs aussi iniques !
loi islamique il parait là aussi !
ce qui est amusant est que la nouvelle gérérations de magistrats formés par des instuteurs et institutrices fanatisés par l'intégrisme primaire durant les années 80 (mohadjibates)ne sont pas trés catholiques ,les quatres cocos non plus ,donc on laisse tomber cette mascarade!
 
Haut