Algérie : le puissant chef du renseignement le général toufik démis de ses fonctions par bouteflika

Benyettou

Bladinaute averti
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a mis fin aux fonctions du puissant chef des services de renseignements militaires algériens, le général Mohamed Mediène, dit Toufik, a annoncé dimanche un communiqué de la présidence confirmant une information obtenue par l'AFP de source sécuritaire. M. Bouteflika a nommé à sa place son conseiller à la sécurité, le général Athmane Tartag, dit Bachir, qui fut longtemps le numéro deux du DRS (Département du renseignement et de la sécurité), selon le communiqué de la présidence.

M. Bouteflika « a mis fin ce jour aux fonctions de chef du Département du renseignement et de la sécurité, exercées par le général de corps d'armée Mohamed Mediène, admis à la retraite », précise le communiqué de la présidence. Le général Toufik, 76 ans, dirigeait le DRS depuis 25 ans. C'est le dernier chef militaire en activité parmi le collège des généraux qui ont barré en 1992 la route du pouvoir aux islamistes du Front islamique du salut (FIS), après leur victoire aux premières législatives pluralistes de l'histoire du pays. Après l'annulation de leur victoire, les islamistes ont lancé une insurrection armée qui a fait 200 000 morts dans les années 90. Lors de cette période, le DRS a étendu ses pouvoirs et son chef, jamais apparu en public, était devenu l'homme le plus puissant du pays.

Dimanche, pour la première fois, sa photo s'est affichée à la une d'un journal.Ennahar le montre habillé en costume et cravate, les yeux dissimulés derrière des lunettes de soleil.

De nombreux changements

Depuis fin 2013, M. Bouteflika avait commencé à le dépouiller de plusieurs de ces pouvoirs. Avec le départ du général Toufik, soupçonné d'un soutien tiède à un quatrième mandat de M. Bouteflika l'année dernière, le chef de l'État a assis complètement sa domination sur l'armée considérée comme la détentrice réelle du pouvoir dans le pays. Depuis fin juillet, le président Bouteflika a effectué de nombreux changements à la tête de l'armée et des services de sécurité.

http://www.lepoint.fr/monde/algerie...ik-quitte-son-poste-13-09-2015-1964410_24.php


Bye bye Toufik les services secrets algériens avaient tenter de déstabiliser à plusieurs reprises l'armée algérienne avec la prise d'otage d'In Amenas ou les tentatives d'attentat de groupe terroriste mais l'armée algérienne prouve une nouvelle fois qu'elle est le pilier de l'Algérie et qu'elle peut mettre en retraite le numéro 1 des services secrets algériens :cool:
 
Le général n'a atteint le sommet de l'échelle que propulsé par des DAF, ces militaires qui ont rejoint les rangs de l'armée des Fellaghas sur ordre de De GAULLE en vue d'infiltrer les rangs de nos ennemis et de les anéantir progressivement. L'armée algérienne n'entreprenant rien sans l'aval de l'Elysée à l'image des autres gouvernements de nos anciennes colonies, le général en compagnie d'autres amis avaient bloqué le processus démocratique qui avait vu des Islamistes gagner aux élections au risque de ruiner nos intérêts. Pour se maintenir au pouvoir et assurer la paix nécessaire aux affaires, il avait dû se résigner à contre cœur à procéder à l'élimination de quelques opposants tout en entretenant d'excellents rapports avec nos services. Régulièrement son représentant, le Général Smain venait à Paris pour nous tenir informés des derniers événements et repartir instruit de nos bons conseils. TOUFIK précieux informateur, avait délégué des policiers algériens pour aider les nôtres dans la traque des terroristes.

Comme tous les Arabes il était malgré les apparences fourbe et adepte du double langage. Il organisa Les attentats de 95 à Paris pour dissuader le gouvernement à se taire devant l'ampleur des morts algériens tués par ses agents et persuader nos concitoyens que l'Islamisme armé était à nos portes. Pour s'assurer de la neutralité des Américains, il leur demanda de remplacer son fournisseur russe d'armes en échange de son aide pour occuper notre pré carré africain.

Pour les événements les plus récents, hostile à notre intervention pour aider les Maliens occupés par les hordes sauvages des islamistes, il était contre l'aide que BOUTEFLIKA apporte à nos soldats qui crapahutent au Sud du Sahara. Dans la tentative de libération de nos otages au Mali, il a été jusqu'à nous trahir en informant les ravisseurs de nos intentions. Formé en URSS et au KGB, notre homme, comme POUTINE pense que le socialisme condamné, il convient d'être pragmatique et de se rapprocher de l'occident pour mieux s'armer en attendant la prochaine bataille. Les deux communistes partagent la nostalgique de l'Epoque qui a vu le tyran Staline pavaner parmi l'aréopage des puissants du monde. Sentiment dangereux pour le monde libre qui s'apprête à aller débarrasser les Syriens de leur dictateur. Notre force affairée sur le terrain chami, le bougre était capable d'ouvrir un second front au Sud de l'Algérie pour soulager ses amis BACHAR et POUTINE.

Mais celui qui ne pense qu'au bien d'autrui est toujours récompensé. BOUTEFLIKA qui nous doit la vie, a pris les devants pour neutraliser l'intrigant .L''armée algérienne qui nous a prouvé son amitié en venant défiler sur les Champs Elysées, fidèle à sa parole continuera à nous apporter son aide logistique au Sahel et ses services les précieux renseignements sur les Arabes qui ne nous portent pas dans leur cœur.
 
Dernière édition:

deminf

Bladinaute averti

Bye bye Toufik les services secrets algériens avaient tenter de déstabiliser à plusieurs reprises l'armée algérienne avec la prise d'otage d'In Amenas ou les tentatives d'attentat de groupe terroriste mais l'armée algérienne prouve une nouvelle fois qu'elle est le pilier de l'Algérie et qu'elle peut mettre en retraite le numéro 1 des services secrets algériens :cool:
Il y a un mec dans la vidéo à 03:15 fait semblant je pense de noter ce que son chef dit lol !
 
Haut