Algérie : Scènes de violence à Adrar et Bechar

Des rues barrées, des bombes à gaz lacrymogène, des cris de femmes, des jeunes en colère, des pierres lancées contre les policiers : des scènes jamais vécues à Adrar.
C’est ce qui s’est passé, hier lundi, suite à l’affichage, ce lundi matin à 5h, de la liste des 375 bénéficiaires de logements sociaux. L’information a vite circulé à travers toute la ville et à 9h, une centaine de personnes ont bloqué l’accès au siège de la daïra d’Adrar. Un cordon de sécurité les entourait. La direction du registre du commerce, située en face de la daïra, a baissé rideau de crainte d’éventuels débordements.

A 11h, la route qui mène à la direction de la Sûreté était fermée. A midi, le nombre des protestataires s’est multiplié et les portes métalliques de la daïra ont été forcées. Les renforts de police sur place, ont tiré des bombes de gaz lacrymogène pour disperser les protestataires, jusque vers le siège de la wilaya. Les jeunes en colère ont alors investi les rues adjacentes au siège de la daïra. II est à noter que les services de la daïra d’Adrar ont enregistré 16.000 demandes pour les 375 logements réalisés. « Nous n’avons le droit ni au logement, ni au travail, ni à un lot de terrain », ont lancé des jeunes qui réclament une commission d’enquête du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales sur cette distribution de logements. Un dispositif de sécurité a été mis en place devant la commune, l’état civil, le siège de la wilaya et les annexes administratives.

A Béchar et plus précisément au quartier populaire de Debdaba, un dispositif de sécurité a été mis en place, depuis dimanche après-midi, lorsque des jeunes se sont attaqués à des structures étatiques, et ont barré les routes. Les jeunes protestataires sont sortis dans la rue suite au décès tragique du jeune K.B, âgé de 29 ans qui s’est immolé par le feu, devant tout le monde, au marché populaire Bouhlal, du centre-ville. L’acte désespéré, selon des témoins, a eu lieu à 7h30, dimanche, lorsqu’un policier a sommé le jeune homme de ne pas vendre sa marchandise devant le marché. Un jeune homme a grimpé sur un pylône, vraisemblablement pour tenter de s’électrocuter, mais il a été empêché par des citoyens. Un deuxième après s’être aspergé d’essence s’est dirigé vers le policier, l’a agrippé et a mis le feu à son corps. Les deux personnes ont été gravement brûlées. Selon la version de la police, l’agent de l’ordre a été brûlé lorsqu’il s’est jeté sur la victime pour essayer de la sauver. Le jeune homme a été inhumé, hier matin, à Béchar en présence de milliers de personnes.

Une enquête est en cours, pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui a secoué toute la région.


Source : Le Quotidien d'Oran
 
fourire :

tu lis plus l'info sur l'Algérie que les algériens eux même !

Voir les problemes chez les autres permet de faire diversion et de ne pas voir les notres, c'est une reaction psychologique normal et elle est encore plus extremes chez les nazillons du bled et autres nationalistes du jebel produit des ideologies kouffars qui pullulent dans nos pays et qui sont les idiots utiles de nos ennemis.
 
Voir les problemes chez les autres permet de faire diversion et de ne pas voir les notres, c'est une reaction psychologique normal et elle est encore plus extremes chez les nazillons du bled et autres nationalistes du jebel produit des ideologies kouffars qui pullulent dans nos pays et qui sont les idiots utiles de nos ennemis.


C'est de la poésie ça, ou bien du slam?
 
Peut etre que tu bedaves trop et que tes capteurs sont dans un sale etat.

Wikipédia:
"Cette go, elle bédave pas (De go = fille en bambara, derivé de l'anglais girl et bédave = fumer, en gitan : Cette fille ne fume pas)."

Il m'a fallu un effort considérable pour cerner la profondeur de ta pensée!
T'es quelqu'un d'incompris, je le savais!
 
Ouhouuu :D

Tu nous fais une petite révolution du langage , de la prose au gitan. :D

A part inventer des blagues dont il est le seul client, le nazillon du bled, le nationaliste du jebel, le petit haineuneu creation des ideologies kouffars, ne peut rien produire d'autre que de la bave à 3 shekels qui ne sert que les ennemis de notre Ouma.
 
Wikipédia:
"Cette go, elle bédave pas (De go = fille en bambara, derivé de l'anglais girl et bédave = fumer, en gitan : Cette fille ne fume pas)."

Il m'a fallu un effort considérable pour cerner la profondeur de ta pensée!
T'es quelqu'un d'incompris, je le savais!

Grace aux net les zarbi du cerveau du monde entier peuvent enfin acceder aux joies de la culture niveau f+.
 
Oui et ça fait le lien avec les idiots utiles des ennemis de l'islam,que sont les petits nazillons du bled et les nationalistes du jebel!
Ah ben je crois qu il vas falloir t y faire;il va etre de plus en plus difficile de continuer à prendre les gens pour des ****...Alors tes blague à 60 dinars vont de moins en moins bien passés...Ils me semble,je dis bien il me semble que plus tout le monde ne veut se contenter d un appart social et tenir un mur qui non seulement tient tout seul mais ne sert à rien...
 
Ah ben je crois qu il vas falloir t y faire;il va etre de plus en plus difficile de continuer à prendre les gens pour des ****...Alors tes blague à 60 dinars vont de moins en moins bien passés...Ils me semble,je dis bien il me semble que plus tout le monde ne veut se contenter d un appart social et tenir un mur qui non seulement tient tout seul mais ne sert à rien...

Tu parles de quoi la? Je crois qu'on est pas sur le meme fil.
 
Ila geltha lik b l3arbiya ghadi tfhemni ? :D

Je savais bien que le minable petit nazillon que tu es ne peux que faire le malin, :D d'ailleurs le destin d'un nazillon surtout s'il a une formation mediocre un réseau bidon, des finances limitées et incapable de produire de la tech, est certainement le meme que celui de n'importe quel insecte nuisible. Les nazis les vrais ont fait les frais de leurs ideologie nationaliste, malgres un niveau de devloppement dont tu ne pourras jamais rever.
Si t'es pas croyant profite au moins des leçons de l'histoire tu seras moins ridicule.
 
Je savais bien que le minable petit nazillon que tu es ne peux que faire le malin, :D d'ailleurs le destin d'un nazillon surtout s'il a une formation mediocre un réseau bidon, des finances limitées et incapable de produire de la tech, est certainement le meme que celui de n'importe quel insecte nuisible. Les nazis les vrais ont fait les frais de leurs ideologie nationaliste, malgres un niveau de devloppement dont tu ne pourras jamais rever.
Si t'es pas croyant profite au moins des leçons de l'histoire tu seras moins ridicule.
Je savais bien que tu ne comprenais pas l'arabe et que t'es pas marocain. :)
 
Haut